Lison Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 Attention aux raccourcis, même dans les écoles bobos, il peut y avoir des cas de sévices sexuels! Le pire cas que mon père ait connu, c' était un fils de très vieille famille aristo, où tout le monde savait mais se taisait... Surtout ne pas voir les parents directement! Bon courage!
cat99 Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Tu nous donnes des nouvelles? Comment va ta fille?
NOUNOUS Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Posté(e) 22 septembre 2014 Bonsoir, merci pour vos conseils. Nous avons beaucoup discuté avec elle et rencontré les parents des enfants concernés. Ils étaient consternés car ils n'étaient pas au courant ! L'école a bien fait un mot et ils ont "été sanctionnés" à priori (d'après le mot écrit de la directrice) : en gros ils ont été convoqués par la directrice qui nous a dit les sanctionner mais rien (dixit parents et enfants concernés). De plus les parents ont eu un mot mais ils pensaient à des mots grossiers ou des jeux de bagarre........... car ils ont juste eu pour info que leurs enfants n'avaient pas eu un comportement correct. Bref du grand n'importe quoi. Nous avons donc discuté avec les parents qui nous ont assuré que cela ne se reproduirait pas. Nous avons convenu que nous ne les priverions pas de jouer ensemble ultérieurement (sauf un des parents qui a vraiment été choqué par le comportement de son enfant et qui lui a interdit de jouer avec les filles) mais que cela se ferait quand chacun sera prêt (nous sortons du jeu) et nous avons décidé de sensibiliser nos enfants sur le sujet. Bien sûr ma fille a pleuré et impossible de la mettre à la cantine la semaine dernière. Comme nous travaillons cela est très compliqué : nous avons réduit sa cantine à 2 jours jusqu'aux vacances. On croise les doigts............. elle traîne un peu plus que d'habitude pour y aller mais elle est très entourée par sa fratrie à la maison. Elle nous a dit que ça allait......... je dirais que cela aurait pu être plus grave et nous avons averti l'école en cas de récidive c'est dépôt de plainte au vu du peu de cas qu'ils font de la situation. Car en fait ma fille avait informé l'équipe de cantine mais également les enseignants (confirmé par eux mêmes) et jusqu'à ce que nous nous manifestions personne n'avait pris soin de traiter cette affaire : c'est cela que je ne comprends pas .... je suis dubitative (en gros ça c'est passé vers 13H20 donc fin de service pour l'un début pour l'autre............du grand n'importe quoi)
Japet Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 je suis atterrée!!!! pauvre puce! que personne ne réagisse pour un acte d'une telle gravité me laisse.... c'est hallucinant! Si quelqu'un osait faire ça à ma fille je crois que je l'éclate sur le mur (et pourtant je suis pas violente). Elle doit être traumatisée . Peut-être l'emmener voir une psychologue pour l'aider non? déjà qu'elle arrête de culpabiliser, et aussi qu'elle se rende compte que c'est grave (là elle doit pas trop s'en rendre compte puisque personne n'a réagi avant qu'elle vous en parle). Elle doit avoir une piètre image d'elle maintenant. pffff bon courage à elle!
lilie2fr Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Et as tu contacté la mairie? Sinon ça recommencera, il y a un souci à ce niveau!
HappyPomme Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 je suis atterrée!!!! pauvre puce! que personne ne réagisse pour un acte d'une telle gravité me laisse.... c'est hallucinant! Si quelqu'un osait faire ça à ma fille je crois que je l'éclate sur le mur (et pourtant je suis pas violente). Elle doit être traumatisée . Peut-être l'emmener voir une psychologue pour l'aider non? déjà qu'elle arrête de culpabiliser, et aussi qu'elle se rende compte que c'est grave (là elle doit pas trop s'en rendre compte puisque personne n'a réagi avant qu'elle vous en parle). Elle doit avoir une piètre image d'elle maintenant. pffff bon courage à elle! Oui, si elle stresse encore à l'idée d'aller à la cantine (et c'est normal !), l'emmener voir un psy pourrait lui faire du bien : l'aider à déculpabiliser, à comprendre la situation, à reprendre confiance en elle et aux autres, etc. Elle doit quand même ressentir comme une injustice si ces garçons n'ont pas été punis (ou a minima pas de manière visible pour elle). Bon courage à elle et à vous
graindecafé Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Vous pourriez demander à rencontrer la psychologue de l'école, qui peut être une bonne aide dans ce genre de situation. Elle pourrait non seulement aider votre fille à passer ce cap, mais aussi travailler avec les affreux jojos qui ont visiblement besoin qu'on leur explique les limites.
Japet Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Vous pourriez demander à rencontrer la psychologue de l'école, qui peut être une bonne aide dans ce genre de situation. Elle pourrait non seulement aider votre fille à passer ce cap, mais aussi travailler avec les affreux jojos qui ont visiblement besoin qu'on leur explique les limites. très bonne idée!
Messages recommandés