Aller au contenu

peut on choisir d'être affectée en maternelle ou élémentaire?

lorenna

Messages recommandés

Sauf qu'à Paris, la problématique est un peu différente pour les distances ;)

C'est davantage une question de temps de trajet et de coût de stationnement, c'est ça ?

Je ne connais personnellement aucune instit qui va travailler en voiture... je pense que notre salaire y passerai facilement en stationnement! :)

Personnellement ça ne me traverserai pas l'esprit d'y aller en voiture même si j'étais affectée de l'autre côté de la ville... en métro au pire en 40/45 min on est partout... en voiture pas toujours!

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

12

• lorenna

5

• Lison

4

• SepH

3

Et comment font les ZIL ? Ils y vont aussi en transport en commun ? Ils transportent tous leurs classeurs à pied ? :noelblush:

Mais ils sont presque toujours en retard !

10 ème année et j'attends toujours d'avoir un poste en maternelle. J'ai eu droit à des postes de ZIL, poste fractionné (4 classes, 3 écoles différentes, CM2...). Réfléchis bien avant de vouloir changer...

Merci pour ces infos. J'ai du mal à me décider... j'imagine que je ne peux pas "garder" mon poste dans le privé sous contrat en attendant de savoir quel poste on me propose dans le public à l'issu du concours... je vais continuer ma reflexion un peu...

non, tu ne peux pas, puisque pour repasser le concours dans le public, tu devras déjà démissionner de ton poste dans le privé.

Réfléchis bien, un concours, c'est bête et méchant. Tu l'as obtenu une fois, pas dit que tu le réussisses de nouveau du premier coup.

Et puis, dans le privé, on a certes des inconvénients par rapport au public (j'en vois surtout 2 : le salaire net et la 28e heure) mais on a aussi des avantages (comme avoir des titres définitifs dès la T1, un mouvement plus "souple").

Merci pour ces infos. J'ai du mal à me décider... j'imagine que je ne peux pas "garder" mon poste dans le privé sous contrat en attendant de savoir quel poste on me propose dans le public à l'issu du concours... je vais continuer ma reflexion un peu...

non, tu ne peux pas, puisque pour repasser le concours dans le public, tu devras déjà démissionner de ton poste dans le privé.

Réfléchis bien, un concours, c'est bête et méchant. Tu l'as obtenu une fois, pas dit que tu le réussisses de nouveau du premier coup.

Et puis, dans le privé, on a certes des inconvénients par rapport au public (j'en vois surtout 2 : le salaire net et la 28e heure) mais on a aussi des avantages (comme avoir des titres définitifs dès la T1, un mouvement plus "souple").

Plus le mercredi matin...

Plus le mercredi matin...

Oui, je n'ai donné que des exemples (et certaines écoles privées sont repassées à 4,5, je ne sais pas ce qu'il en est pour Lorenna).

Elles sont très peu à être passées à 4 jours et demi et c'est pour cela qu'elles recrutent à fond cette année.

Ce sont souvent les petites écoles de campagne ou de petites villes, tributaires des transports scolaires qui s'y sont pliées. Quoique, je dis ça, mais je me demande si ici y'en a pas une qui a choisi 4,5 ... :scratch:

D'ailleurs, ça devrait faire réagir nos têtes pensantes sur le bien fondé de ces 4,5 jours : pourquoi autant de parents préfèrent payer et rester à 4 jours ? Mais c'est un autre débat qui a lieu sur un autre fil.

Et comment font les ZIL ? Ils y vont aussi en transport en commun ? Ils transportent tous leurs classeurs à pied ? :noelblush:

Mais ils sont presque toujours en retard !

Oui, tout à pieds ou en métro, ou bus.

Rien à voir mais...ils sont payés comment les ZIL parisiens niveau "frais kilométriques"?

C'est un forfait mais les zils ne sortent pas de leur arrondissement, ce sont les brigades qui se promènent dans Paris. L'indemnité est la même.

Ils se déplacent en transports, à pieds ou en vélo ;)

En voiture, c'est l'horreur !

Avec 10 kilos de classeurs et fichiers ?

Parce que, sinon, les mains dans les poches, ils proposent quoi aux élèves ?

Et puis, bonjour l'efficacité quand ils sont appelés à 9 dans leur école de rattachement ! Ils mettent combien de temps, au plus, pour arriver là où ils doivent remplacer ?