Aller au contenu

peut on choisir d'être affectée en maternelle ou élémentaire?

lorenna

Messages recommandés

Ca dépend la taille de la circo, jamais plus de 30 min. De toutes façons en voiture il leur serait impossible physiquement et financièrement de se garer.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

12

• lorenna

5

• Lison

4

• SepH

3

Ils se déplacent en transports, à pieds ou en vélo ;)

En voiture, c'est l'horreur !

Avec 10 kilos de classeurs et fichiers ?

Parce que, sinon, les mains dans les poches, ils proposent quoi aux élèves ?

Et puis, bonjour l'efficacité quand ils sont appelés à 9 dans leur école de rattachement ! Ils mettent combien de temps, au plus, pour arriver là où ils doivent remplacer ?

Tu sais tout le monde n'est pas obligé d'avoir une voiture non plus :)

Dans ma circo un ZIL n'a pas de voiture, il a prévenu l'inspection, il fait tout en roller. Il a pas mal de choses sur clé usb, il arrive toujours (enfin les fois où je l'ai vu dans des écoles) à trouver une activité sans trop de matériel et à la récré il prend des trucs sur sa clé.

Et il arrive à l'heure dans les écoles ou du moins dans le même délai que les zil en voiture, ou bien les écoles où il est envoyé savent que, pas de bol, ils devront gérer 15 minutes de plus les élèves parce que c'est lui qui y est affecté ?

L'idéal serait de les placer sur des congés longs dès le début.

Il arrive peut-être un peu plus tard mais pas de beaucoup.

Je ne parle que de ce que j'ai vu, mais oui on arrivait à gérer en l'attendant. Le temps de faire l'appel dans la classe, de répartir les enfants, c'est vite passer 15 minutes.

Le problème c'est que (chez moi) les congés longs sont pour l'instant réservés aux BD, donc dans tout le département et ça il ne le souhaite pas, sinon il n'aurait pas choisi ZIL.

Merci pour ces infos. J'ai du mal à me décider... j'imagine que je ne peux pas "garder" mon poste dans le privé sous contrat en attendant de savoir quel poste on me propose dans le public à l'issu du concours... je vais continuer ma reflexion un peu...

non, tu ne peux pas, puisque pour repasser le concours dans le public, tu devras déjà démissionner de ton poste dans le privé.

Réfléchis bien, un concours, c'est bête et méchant. Tu l'as obtenu une fois, pas dit que tu le réussisses de nouveau du premier coup.

Et puis, dans le privé, on a certes des inconvénients par rapport au public (j'en vois surtout 2 : le salaire net et la 28e heure) mais on a aussi des avantages (comme avoir des titres définitifs dès la T1, un mouvement plus "souple").

Plus le mercredi matin...

Oui, je n'ai donné que des exemples (et certaines écoles privées sont repassées à 4,5, je ne sais pas ce qu'il en est pour Lorenna).

Merci pour vos avis... mon école n'est effectivement pas passée à 4,5, mais ça en soit ne me dérangerait pas.

C'est vrai qu'il y a bcp d’inconvénients et surtout d'inconnus au changement, je ne vais en tout cas pas le faire cette année. Je suis en congé parental donc je voulais en profiter car j'aurai le temps de préparer le concours, mais bon, sachant qu'à la rentrée prochaine j'aurai une fille à l'école et une en crèche ou nounou, ce n'est pas plus mal d'être sure d'avoir un poste à 25min de chez moi, et qui requiert relativement peu de préparation car ce sera ma 4eme année sur un même niveau.

Le changement sera pour plus tard...

Merci pour toutes vos réponses!

Le temps de trouver un zil de l'appeler et qu'il vienne ça arrive que le zil débarque vers 10h00 dans l'école mais dans ces cas-là on est surtout content d'avoir déjà quelqu'un .

Le temps de trouver un zil de l'appeler et qu'il vienne ça arrive que le zil débarque vers 10h00 dans l'école mais dans ces cas-là on est surtout content d'avoir déjà quelqu'un .

Ils devraient avoir des scooters de fonction !

Sans être à Paris, et avec une voiture, quand j'étais zil, je n'étais que rarement à l'heure pour un remplacement: mon école de rattachement (en ville) commençait à 9h, donc souvent j'étais prévenue en arrivant vers 8h45, ou au mieux 8h30 si on m'appelait sur mon portable. Sachant que j'étais très souvent envoyée dans les écoles rurales de la circo, car j'étais la seule zil à accepter de le faire de bon coeur, je ne vois pas comment j'aurais pu être à l'heure, car certaines écoles étaient à plus de 30 minutes de mo école de rattachement. Le temps d'y aller, de trouver l'école. ...

Et puis, bonjour l'efficacité quand ils sont appelés à 9 dans leur école de rattachement ! Ils mettent combien de temps, au plus, pour arriver là où ils doivent remplacer ?

C'est marrant d'employer direct un ton agressif :idontno:

Les circo sont très petites, vue la densité de population. On a une ZIL qui vient avec une valise à roulettes, un qui vient en vélo, avec ses paniers.

On a bien pas mal d'élèves moins costauds que des adultes qui se trimbalent 10 kilos de classeurs et fichiers dans leurs cartables !

J'imagine qu'ils ont des caddies à roulettes.