Aller au contenu

Fonds de caisse


axia

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis mandataire de la coopé depuis peu et je n'arrive pas à saisir correctement dans le fichier excel un retrait pour fonds de caisse.

Sur une ligne, je le note en "sortie Banque" et "Entrée caisse".

Mais ensuite?????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis mandataire de la coopé depuis peu et je n'arrive pas à saisir correctement dans le fichier excel un retrait pour fonds de caisse.

Sur une ligne, je le note en "sortie Banque" et "Entrée caisse".

Mais ensuite?????

Merci d'avance

Etant donné que c'est un transfert, il n'y a pas de ventilation, donc c'est fini...

:wink:

Bonsoir,

Tout d'abord, merci beaucoup.

Mais si je ne fais rien d'autre, ce fonds de caisse reste en "solde caisse" alors que moi, je n'ai plus rien. J'ai déposé tout le liquide après la fête de fin d'année.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis mandataire de la coopé depuis peu et je n'arrive pas à saisir correctement dans le fichier excel un retrait pour fonds de caisse.

Sur une ligne, je le note en "sortie Banque" et "Entrée caisse".

Mais ensuite?????

Merci d'avance

Etant donné que c'est un transfert, il n'y a pas de ventilation, donc c'est fini...

:wink:

Bonsoir,

Tout d'abord, merci beaucoup.

Mais si je ne fais rien d'autre, ce fonds de caisse reste en "solde caisse" alors que moi, je n'ai plus rien. J'ai déposé tout le liquide après la fête de fin d'année.

Encore merci

Donc tu fais un transfert de compte courant vers caisse (même ligne, pas de ventilation).

Puis tu fais une ligne où tu retires tout l'argent de la caisse et tu indiques fonds de caisse fête de l'école, tu ventiles dans le 65000008 (le chapitre dans lequel tu imputes tous les frais engendrés pour l'organisation de cette fête).

Ainsi, tu dois retomber sur tes pattes.

Si tu as un soucis, je te donne mon adresse mail, tu m'envoies ton fichier et on regarde ensemble en échangeant par téléphone.

:wink:

Merci beaucoup, génial, j'ai réussi! Ouffff!!!

Bon, je peux te poser une dernière question? Tu as l'air de connaitre ça super bien!

Les opérations effectuées pour l'année 2013 2014 mais qui n'ont été écrites en banque qu' en septembre 2014 doivent apparaitre sur les comptes de 2013 2014 ou bien 2014 2015?

Encore merci beaucoup et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis mandataire de la coopé depuis peu et je n'arrive pas à saisir correctement dans le fichier excel un retrait pour fonds de caisse.

Sur une ligne, je le note en "sortie Banque" et "Entrée caisse".

Mais ensuite?????

Merci d'avance

Etant donné que c'est un transfert, il n'y a pas de ventilation, donc c'est fini...

:wink:

Bonsoir,

Tout d'abord, merci beaucoup.

Mais si je ne fais rien d'autre, ce fonds de caisse reste en "solde caisse" alors que moi, je n'ai plus rien. J'ai déposé tout le liquide après la fête de fin d'année.

Encore merci

Donc tu fais un transfert de compte courant vers caisse (même ligne, pas de ventilation).

Puis tu fais une ligne où tu retires tout l'argent de la caisse et tu indiques fonds de caisse fête de l'école, tu ventiles dans le 65000008 (le chapitre dans lequel tu imputes tous les frais engendrés pour l'organisation de cette fête).

Ainsi, tu dois retomber sur tes pattes.

Si tu as un soucis, je te donne mon adresse mail, tu m'envoies ton fichier et on regarde ensemble en échangeant par téléphone.

:wink:

Merci beaucoup, génial, j'ai réussi! Ouffff!!!

Bon, je peux te poser une dernière question? Tu as l'air de connaitre ça super bien!

Les opérations effectuées pour l'année 2013 2014 mais qui n'ont été écrites en banque qu' en septembre 2014 doivent apparaitre sur les comptes de 2013 2014 ou bien 2014 2015?

Encore merci beaucoup et bon week-end

Je suis trésorier de l'AD 67 donc je matrise un minimum quand même... :lol:

Tu as deux solutions :

soit tu les enlèves de l'exercice 20113-2014 et tu les réinjectes au début de l'exercice 2014-2015 comme si tu tenais une trésorerie par extrait (c'est le plus simple pour toi)

soit tu les gardes dans l'exercice 203-2014 et tu devras faire un rapprochement bancaire (c'est l'inconvénient de la trésorerie d'engagement).

Personnellement, je te conseille la première solution surtout si tu as une compta électronique.

:wink:

Ok, merci beaucoup. J'avais vu le rapprochement bancaire mais ça ne me paraissait pas très clair, je vais donc opter pour l'autre solution, je ne savais pas si j'avais le droit!

Encore merci beaucoup, je vais pouvoir passer un bon week-end sans me soucier des comptes coopé ;-)

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...