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Posté(e)

Bonjour

J'ai une collègue directrice qui est dans une école de 14 classes. Elle est, par conséquent, totalement déchargée. Or ses collègues ont changé le tableau de services de récréation (sans l'en avertir) en l'incluant dans la surveillance de cour.

pourriez-vous m'indiquer si, en étant totalement déchargée, elle doit effectuer des services de surveillance de cour?

Mille mercis pour vos éclaircissements

Posté(e)

Humainement et pour le message envoyé aux parents je trouve que ce serait bien . Chez directeur avec un quart de décharge ne fait pas les recres mais toutes les ouvertures, je trouve ça bien.

Posté(e)

C'est elle qui arrête les services, donc ses collègues n'ont pas à changer le tableau sans elle :sleep:

J'ai été demi déchargée dans une école, je ne faisais aucun service, mes collègues considérant que j'avais bien assez de boulot.

Dans mon école actuelle, 1/4 de décharge, je fais mes services comme tout le monde sous peine de déclencher une guerre mondiale!

Posté(e)

Elle est déchargée à temps plein de service devant élèves, et la surveillance de récréation en fait partie (les récrés font partie des 24h face élèves)...

Après, il y a des habitudes et des choix différents d'écoles et de directeurs : faire (une partie des) les récrés pour "vivre" ce temps avec les élèves et être visible d'eux, ne pas les faire (ne pas être inscrit sur le tableau de service) car on considère que l'on peut être appalgué durant ce temps (livreur, mairie, appel ou mail à passer, conflit d'enfants à gérér), faire tous les acceuils pour être visible des parents ou ne pas les faire afin d'être dispo pour toute sollicitations.

Je suis déchargée à 1/4 tps, je fais moins de services de récré qu'un collègue à plein tps (j'en fais autant qu'un collègue à 75%), sur mon jour de décharge, je n'en fais aucun (certains collègues ont essayé de m'en refiler lorsque je suis arrivée), je souhaite avoir ce temps dispo pour gérer mes rdv comme je veux, gérer des trucs avec des élèves, pouvoir me lancer ds un gros boulot administratif (base élève etc) sans être arrêtée par les services de récré, je suis inscrite que pour très peu d'accueils car je n'ai pas d'aide administrative et je veux pouvoir répondre aux sollicitations éventuelles du matin. MAis si j'ai le tps, je suis sur la cour.

Concernant la situation que tu décris, on n'a pas ts les éléments pour juger (et ce n'est pas ce que tu nous demande), mais ils sont bien gonflés ces collègues... Ils veulent prendre sa place??

J'ai été ds une école avec dirlo déchargé à tps plein, il n'était pas inscrit sur les tableaux de service, venait qd il avait le temps et ça ne posait question à personne. On savait en plus qu'on pouvait le solliciter à ce moment là si besoin.

Posté(e)

C'est elle qui arrête les services, donc ses collègues n'ont pas à changer le tableau sans elle :sleep:

J'ai été demi déchargée dans une école, je ne faisais aucun service, mes collègues considérant que j'avais bien assez de boulot.

Dans mon école actuelle, 1/4 de décharge, je fais mes services comme tout le monde sous peine de déclencher une guerre mondiale!

Je 'ris' de cette réponse. Moi ce sont pleins de sujets qui risquent à chaque instant de déclencher des guerres "microcosmales".

Beaucoup de tension accumulée avec la mise en place (pas encore au point!!) des nouveaux rythmes.

Aujourd'hui, j'ai dit à 14h que je demandais quelques minutes au calme pour manger et je me suis pris un "tais-toi et mange" d'une enseignante.

Je suis patient, mais il ne faut pas dépasser le degré de bienséance!

On est corvéable, mais on a quelques leviers aussi. Tant va..., ..., ... qu'à la fin elle se casse.

On croit rêver!

Ca glisse, mais parfois, c'est rugueux...

Posté(e)

Déchargée à 50%, je ne suis pas officiellement de service. Mais les collègues savent que je suis toujours là en cas de retard de l'un ou d'oubli de l'autre. Je veille, de mon aquarium (mon bureau a vue imprenable sur la cour et le portail), bref, je suis souvent de récré, au portail, ou pas, si je dois gérer une urgence (ce qui arrive fréquemment dans une école avec 230 élèves....).

Quoi qu'il en soit, c'est le directeur qui établit, après consultation en CM, le tableau des services, si des modifications sont à apporter, il est nécessaire d'en référer à qui de droit, et de ne pas faire les trucs en douce, c'est nul et surtout illégal comme fonctionnement !

Du bon sens, c'est la moindre des choses !

Posté(e)

Je suis déchargée 1/4 et je fais mes services -1 par rapport aux collègues !

Les collègues n'ont pas à décider de ce changement qui est du ressort du directeur !

Posté(e)

Bonjour

J'ai une collègue directrice qui est dans une école de 14 classes. Elle est, par conséquent, totalement déchargée. Or ses collègues ont changé le tableau de services de récréation (sans l'en avertir) en l'incluant dans la surveillance de cour.

pourriez-vous m'indiquer si, en étant totalement déchargée, elle doit effectuer des services de surveillance de cour?

Mille mercis pour vos éclaircissements

Et s'il y a un coup de téléphone, une urgence à gérer, ils ont prévu un tableau de service pour la remplacer?

Comme mes collègues directeurs, je sors dès que je peux mais ne suis officiellement inscrite sur aucun tableau.

Posté(e)

Ce serait tellement mieux si les adjoints arrêtaient de considérer leur directeur comme un ennemi et acceptent de travailler avec lui plutôt que contre lui.

Posté(e)

Ils auraient commencé par en parler en CM peut-être que cette directrice aurait pris un service dans la semaine par exemple, il y a plein d'arguments pour comprendre leur demande.
Là clairement , des adjoints me font cela , je sors le décret de l'ours et basta.

Posté(e)

Ce qui serait pas mal c'est aussi que certains directeurs ne refilent pas tous leurs services de récré aux collègues. Quand j''étais dirlette je faisais TOUTES les récrés avec ma collègue. Ma dirlette d'aujourd'hui ne faisait qu'un accueil sur son jour de décharge, j'ai ronchonné l'an dernier à ce propos. Je connais la charge de travail, et je trouve ça assez juste qu'elle ne se cogne pas autant de services que nous, mais dans une mesure raisonnable. Quant à prendre un service d'accueil pour les éventuels retardataires, ça risque moyen d'arriver vu qu'elle arrive à 8h29..... Et quand je suis obligée d'aller pister la boîte mail pour être certaine qu'elle n'a pas omis de nous transférer des trucs ( ceux que l'on attend ), alors que je la vois préparer ses cahiers sur le temps de décharge des fois j'ai bien boules ! Qu'elle s'avance quand elle en a la possibilité je m'en fous, mais que le boulot de direction soit fait. Pour l'exemple la boîte mail sature à 3 semaines de la rentrée. L'année de mon arrivée je lui avait proposé de faire des dossiers pour ranger les mails, elle avait accepté, mais ne s'en ai jamais servi. Et pour finir l'an dernier elle m'a à plusieurs reprises, vertement reprise de volée, sur des infos qu'elle ne m'avait pas transmises. Qu'elle loupe des mails je m'en fous mais qu'elle ne m'engueule pas parce que je ne fais pas son boulot. Du coup sur les services je suis chiante.

Posté(e)

"l'administratif, ça sert à rien!"

(PAI, équipe éducatives, suivis de scolarité, organisations des nouveaux rythmes, tableaux croisés pour la sortie du mercredi midi (casse-tête!), sous peine de situations de insécurité réelle,

utilisation des salles, tentatives d'arnaque sur les conventions signées, si l'on ne les lit pas entre les lignes, ...)

C'est tellement naïf que cela cache une autre raison de s'énerver. Pourtant...

Y'en a marre!

Ce soir. Peut-être aussi demain soir.

Et plus si non-affinité.

Et les prochains jours, je le crains.

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