petite-etoile Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Petite question : du coup quand on est admis dans le Rhône on a obligation de s'inscrire à l'ESPE de Lyon ? Si on est admis dans l'Ain, obligation d'être à l'ESPE de Bourg ? Idem pour la Loire et St Etienne ? Ou bien si on est admis dans l'Ain on peut quand même s'inscrire à l'ESPE de Lyon par exemple ? C ´est ca... Obligation de t'inscrire dans l'espe de ton departement.
Olleon Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Hello tous, Toujours ni nouvelles pour les LC ni de notes?
Elyse92300 Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Quelqu'un sait quand les notes seront consultables ?
aude42600 Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Alors, Oui, obligation de s'inscrire dans l'ESPE du département où on est affecté(e). Ensuite, le M2 MEEF est obligatoire pour ceux titulaire d'un M1 et facultatif pour les autres. Si tu veux valider un autre M2, tu peux mais c'est plus de boulot. Donc DU avec parcours différents en fonction du M2 que l'on a déjà. J'ai Mme Platre de l'ESPE de Bourg tout à l'heure, elle me l'a confirmé. Donc je m'inscrirai quand le DU ouvrira. Pour préciser pour l'année de PES, si tu es célibataire ou sans enfants, tu as envie (et le fait) de bosser à fond (les soirs, les week-ends, les vacances...la nuit enfin tout le tps.). Quand tu as une famille, tu prends ça "un peu plus à la légère". Je ne vais pas me pourrir la santé et la vie de ma famille pour mon métier. Donc je bosse, je profite des heures de vide à l'ESPE pour bosser et un peu quand mon fils dors mais je ne m'empêche pas de sortir les week-end, de voir des amis et de profiter de ma famille.Pa 1
FEY01 Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Demain résultats du bac à partir de 10 heures, j'espère qu'on aura nous aussi nos notes. Je comprends pas pourquoi elles ne sont pas consultables... Des titulaires sont au courant et pourraient nous indiquer quand ils ont eu accès à leurs notes ?
Icek Judko Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 C'est vrai qu'une semaine après les résultats d'admission, la situation est un peu aberrante
Lucnolou69 Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Les resultats du BAC sont là.... Mais nos notes toujours pas !!! Grrrr !!!
Alexandra42 Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Une amie a appelé le rectorat la semaine dernière et apparement nous devrions les recevoir par courrier.
petite-etoile Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 De memoire l'annee derniere c'etait pareil pour les notes il avait bien fallut attendre une bonne semaine... Dc rien d'anormal cette annee
aude42600 Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 L'année dernière, les notes n 'étaient pas consultables sur le net. On les a reçu par courrier au moins 15 jours-3 semaines après les résultats.
Nina42 Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Toujours pas d'infos pour la LC? Ça commence à être long là..
Icek Judko Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 On ne peut qu'attendre un éventuel mail de la DPE4...
Messages recommandés