Jump to content
gouroue

LYON - CRPE 2015

Recommended Posts

gouroue

Je me permets d'ouvrir le post pour tous les candidats qui souhaitent passer le concours à Lyon, pour partager les infos locales ^^

Je dois paser le PSC1, quel organisme est recommandé sur Lyon ???

il me semble que les tarifs de la Croix rouge sont bien plus élevés !

Quelles formations avez-vous choisi ?? Pompiers, croix blanche, autre ???

Merci de votre retour !

magaloo

Croix blanche 70 euros si je me souviens bien. C'était un samedi. Ils sont très sympa et la journée était très sympathique.

ilie

Il y a un partenariat entre les ESPE et la Maif.

Il me semble qu'on peut donc passer le PSC1 pour 35 euros, avec la Maif.

petite-etoile

Courage aux lyonnais ! Futurs collègues ;)

Diabolau

Bonjour,

Je vais peut être passer le concours dans l'académie de Lyon et j'aimerais savoir si les APSA pour l'oral d'EPS sont les mêmes que l'année dernière?

Merci ;)

PERINET

Bonjour,

Il me semblait qu'aucune APSA n'avait été donnée l'année dernière à l'avance pour Lyon? Ou alors je n'ai pas su trouver l'info...

Diabolau

J'étais tombée sur une note du 20 mai 2014 qui annonçait ça:

- activités athlétiques (courses et sauts)

- natation

- jeux et sports collectifs

- danse

aude42600

Bonjour,

Il me semblait qu'aucune APSA n'avait été donnée l'année dernière à l'avance pour Lyon? Ou alors je n'ai pas su trouver l'info...

Alors l'année dernière, nous avons reçu la liste des APSA à connaitre avec notre convocation pour les oraux...liste qui n'était pas la même que celle postée sur le site de l'académie de Lyon (ils avaient supprimé 2 APSA qu'on avait donc révisé pour rien :s).

La liste était bien celle postée par Diabolau.

Bon courage pour les révisions.

Diabolau

Merci beaucoup ;)

(Sympa en tout cas pour vous de vous prévenir au dernier moment...)

Edited by Diabolau

Ninoou

Bonjour à tous,

J'ai décidé de passer ce CRPE 2015 à Lyon, car il y a plus de postes que dans mon académie d'origine et j'ai des envies "d'ailleurs"...

J'aurais aimé savoir si ceux qui l'ont déjà passé auparavant sur l'académie de Lyon pourraient me dire où se déroule les épreuves ?

Est-ce que tous les candidats sont regroupés plus ou moins au même endroit ou bien est-ce que tous les candidats sont éparpillés?

Merci de votre réponse :)

aude42600

Bonjour à tous,

J'ai décidé de passer ce CRPE 2015 à Lyon, car il y a plus de postes que dans mon académie d'origine et j'ai des envies "d'ailleurs"...

J'aurais aimé savoir si ceux qui l'ont déjà passé auparavant sur l'académie de Lyon pourraient me dire où se déroule les épreuves ?

Est-ce que tous les candidats sont regroupés plus ou moins au même endroit ou bien est-ce que tous les candidats sont éparpillés?

Bonjour Ninoou,

L'année dernière, tous les candidats étaient éparpillés dans les 3 départements en fonction de le lieu d'habitation...si tu n'habite dans aucun de ces départements, je suppose ue tu seras sur Lyon mais comme il y a plusieurs sites, tu seras obligée d'attendre ta convocation pour savoir, désolé.

L'année dernière,j'étais persuadée que ça serait à Eurexpo comme l'année d'avant et en fait, j'ai été convoquée à St Etienne, sympa quand tu as déjà reservé ton hôtel !

Bon courage pour les épreuves.

Ninoou

Bonjour à tous,

Bonjour Ninoou,

L'année dernière, tous les candidats étaient éparpillés dans les 3 départements en fonction de le lieu d'habitation...si tu n'habite dans aucun de ces départements, je suppose ue tu seras sur Lyon mais comme il y a plusieurs sites, tu seras obligée d'attendre ta convocation pour savoir, désolé.

L'année dernière,j'étais persuadée que ça serait à Eurexpo comme l'année d'avant et en fait, j'ai été convoquée à St Etienne, sympa quand tu as déjà reservé ton hôtel !

Bon courage pour les épreuves.

Merci beaucoup pour ta réponse aude42600. :)

Une autre petite question, est-ce que certains d'entre vous ont déjà reçu leur convocation ?

Bonne journée à tous :)

petite-etoile

Bonne chance a tous les lyonnais pour les écrits qui approchent a grand pas ! ( enfin les candidats de l'académie, j'inclue aussi les stephanois ;) )

Diabolau

:)

La date approche, le stress monte ...

Savez-vous comment nous pouvons nous rendre à Eurexpo pour les épreuves (le tram 5 et la navette n'étant en service jusque là-bas que pendants les salons/expo ...) ?

Merci

Bon courage pour les derniers jours !

Lyonnounou

C'est la question que je me pose aussi ! Je ne sais pas si le T5 marche ces jours de concours il faudrait peut être se renseigner auprès des TCL?

Bon courage pour les derniers jours !

gouroue

Bonjour,

j'ai fait une simulation sur le site des TCL qui indique que le T5 et la navette ne déservent pas Eurexpo ni le 28 ni le 29.

je crains que seule la voiture soit un moyen de nous rendre là-bas !

ou alors prendre des transports en commun qui en rapprochent le plus (dernier arrêt dispo du T5 "Parc du Chêne) et finir à pied, mais çà fait une sacrée marche !

Bon courage pour les derniers jours de révisions

Applepie

Je pense que le concours ne doit pas rassembler suffisamment de monde pour que les tcl daignent prolonger le T5 ^^ ca va être un beau bazar à la sortie en tous cas...

A celles/ceux qui connaissent un peu Eurexpo (je n'y ai jamais mis les pieds) : sur ma convoc je suis dans une salle "bloc 44"... après avoir examiné les plans surchargés proposés par le site d'eurexpo, je n'ai trouvé absolument aucun élément pour localiser même vaguement où se trouvent ces fameux "blocs". Quelqu'un a une idée ? ou pas... ? :(

Athénéa

Bon courage les lyonnais!!

Pour Eurexpo en fait vous êtes dans le grand hall, tous les candidats, et les tables sont rassemblées par 40 environ... comme ça

Bloc 1 Bloc 2 Bloc 3

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bloc 11 Bloc 12 Bloc 13

Bloc 21 Bloc 22 Bloc 23

Et ainsi de suite, très impressionnant, alors prévoyez les boules Quiès si vous n'aimez pas bosser dans le bruit!!

Athénéa

Bonne chance a tous les lyonnais pour les écrits qui approchent a grand pas ! ( enfin les candidats de l'académie, j'inclue aussi les stephanois ;) )

Et les habitants de l'Ain aussi

:clover: à tous!

gouroue

Merci pour les infos "bloc" ^^

Oui je pense que çà va être le souk en sortant vu que 99% des gens vont venir en voiture.

tic tac, çà approche.

j'ai du mal à me concentrer sur mon travail aujourd'hui ^^

Applepie

Merci pour toutes ces infos ! J'avoue que l'immensité du truc ne contribue pas à la sérénité... bon tuyau pour les boules Quies ;)

Je n'ai pas pu ouvrir mes cours aujourd'hui, trop de trop tue le trop...

Good luck à tous/toutes... :clover:

Safran01

Bonjour Bonjour,

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le site, j'espère que tout le monde va bien, maintenant que les épreuves sont passées, on se sent libéré...En tout cas pour ma part, LOL !

je suis partie à Lyon avec un tel sentiment de découragement, d'impression d'être submergée par toute la préparation (ou le manque de préparation à la fin je ne savais plus !!!) que finalement, je suis sortie des épreuves plutôt contente.

Maintenant, je ne sais pas si j'ai réussi en terme de justesse des réponses, mais en tout cas j'ai réussi à bien gérer mon temps et j'ai réussi à tout faire (sans être sur de mes réponses...mais bon c'est une autre histoire ;-)

Et vous comment ça c'est passé ? J'étais au bloc 2, avec juste quelqu'un devant moi, donc c'était cool, j'imagine que derrière ça devait être chaud ! Enfin, les boules quiès c'est un super plan, ça isole bien du monde !

Savez-vous ou on peut trouver les corrigés des maths ?

Merci ! Et on croise les doigts pour les résultats !

gouroue

Bonsoir !

Voila, les écrits sont passés.

Je suis contente de moi car j'ai bien géré mon tps, j'ai tout fait en français et en maths.

Bon je suis mitigée sur ma prestation en français mais pas catastrophée.

Maths ok, j'ai trouvé çà facile, je pense avoir plus de 30 après lecture de la correction.

Mais, d'après mes lectures, je crois bcp de monde du groupement 2 a été à l'aise avec le sujet de maths, je pense que les bonnes notes seront nombreuses.

du coup, ben on reste dans le flou ^^

J'étais au bloc 40, et j'ai été surprise du nombre de places qui sont restées vides !!

C'est plutôt de bonne augure pour nous !

bref, dès demain, je me replonge dans la préparation des oraux. je ne suis pas en avance du tout sur mon dossier et l'EPS ce n'est pas ma tasse de thé.

On va attendre sagement le 26 en croisant les doigts ^^

bon courage à tous !

lou07

Bonsoir,

cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici.....mais le stress grandissant....!!!!

Je voudrais savoir si qq'un connaissait le nombre de présent pour Lyon ?

Sinon,merci pour le lien pour le corrigé des maths...en sortant de l'épreuve j'étais trop heureuse car je l'ai trouvé facile (l'an passé j'ai échoué à cause des maths donc j'avais bien bossé...) mais apparemment tout le monde a trouvé le sujet simple...

Farhux

Quelqu'un sait combien il y avait de présents au crpe 2015 à Lyon ? :)

greenelfie

Hello

Tjrs rien sur le nb de présents. L'attente est longue jusqu'à la semaine prochaine. Dur dur de bosser pour les oraux et de voir les résultats des autres académies (et les hauts seuils de certaines!)

Lyonnounou

Oui l'attente est longue et les doutes s'installent ! La motivation s'en ressent du coup pour réviser sereinement car ça cogite beaucoup dans ma tête.. Espérons que l'admissibilité est au bout du chemin ! Courage et restons optimistes les amis !

greenelfie

Oui, on y croit quand même!!! A votre avis, combien vont-ils prendre d'admissibles? Quel choix d'option pour le dossier?

lou07

Enfin des lyonnais dans la place!!!!! Oui, l'attente devient insoutenable...sans compter les éternelles questions : combien de présents,quel sera le seuil...dur,dur....Pour ma part, beaucoup de mal à bosser pour les oraux. J'ai pris l'option histoire des arts et là encore,très peu d'infos...bref, vivement la fin (heureuse,hein!!!) courage à tt le monde