Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sans rapprochement de conjoint et/ou enfants, plusieurs années... Avec, un peu moins...

Mais il est très difficile de sortir de l'Ain depuis quelques années (on note une petite amélioration cette année... Mais bon...)

Posté(e)

Qu'est ce que tu entends par plusieurs années?

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Moi aussi j'ai été appelée hier par l'Ain, alors que j'étais sur LC (n°67) et que j'avais demandé le Rhône en choix n°1. Suspense jusquà vendredi pour l'affectation...sauf si ils nous refont le coup du «ah bah en fait nan, vous n'êtes plus concernés par la réunion » !!!

Du coup je me demandais, quand on est affecté dans l'Ain on fait la formation à Bourg-en-Bresse obligatoirement ? Ya pas moyen de la suivre ailleurs, genre à Lyon ?!! Et est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe quand on a déjà un M2 (non MEEF) ?

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Moi aussi j'ai été appelée hier par l'Ain, alors que j'étais sur LC (n°67) et que j'avais demandé le Rhône en choix n°1. Suspense jusquà vendredi pour l'affectation...sauf si ils nous refont le coup du «ah bah en fait nan, vous n'êtes plus concernés par la réunion » !!!

Du coup je me demandais, quand on est affecté dans l'Ain on fait la formation à Bourg-en-Bresse obligatoirement ? Ya pas moyen de la suivre ailleurs, genre à Lyon ?!! Et est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe quand on a déjà un M2 (non MEEF) ?

Je me suis posé la même question, mais la réponse est claire : les affectés de l'Ain poursuivent leur scolarité à l'ESPE de Bourg-en-Bresse !

Posté(e)

Bonjour!

j'ai enfin réussi à m'inscrire!! Je vous lis en sous marin et c'est ici que j'ai pu voir les infos sur la fameuse soirée des résultats!

Alors j'ai toujours rêvé d'être enseignante et je vais peut être enfin réaliser ce rêve!! Même si l'éducation nationale, bein c'est un peu chaotique!

je suis dans le rhône, et j'avais été affectée dans l'ain (fin de liste). Je suis revenue de vacances hier pour la réunion d'aujourd'hui ... qui est reportée à vendredi!

Alors j'ai appelé le département de l'ain: apparemment je ne suis plus sur la liste de l'ain et je serais revenu dans le rhone ... mais le rhone ne me le confirme pas, et a d'ailleurs déjà fait sa réunion d'affectation, donc si çà se trouve je n'y suis pas et je suis dans la Loire!! le merdier!!

Pour celles qui sont dans l'ain et sont du rhone, j'avais contacté les syndicats qui m'ont dit:

-ton affectation de pes ne joue pas pour tes prochaines affectations, sauf si tu es à plus d'une heure de route du travail de ton conjoint, auquel cas çà peut te rajouter des points

-85% des nouveaux professeurs sont affectés dans le pays de gex

-il est difficile de sortir de l'Ain car le département est déficitaire, et il y a beaucoup de gens qui s'y retrouve donc en 2e ou 3e choix.Il m'a dit de compter 3 -4 ans sans l'année de pes pour une retour dans le rhone

-avoir des enfants rapportent des points, un conjoint travaillant dans le rhône peut aussi aider

-la côtière est surchargée: par ceux originaire du rhone qui se rapproche de chez eux, et par les profs plus anciens qui travaillent dans le rhone et qui s'approchent de la retraite et font construire sur la côtière pour sortir de la ville...

Voilà sinon pas de rep sur l'ain, sauf oyonnax. Et pour ceux sans attache, le pays de gex, c'est pas si mal car on m'a dit que les écoles étaient souvent neuves, bien dotées, la population aisée, et les mairies aident beaucoup les nouveaux enseignants.. dixit aussi un syndicat!

J'espère que cela a pu vous aider!

Je vais tenter de recontacter le rhone pour savoir ou je suis... mon homme et mes enfants sont en dordogne et moi je suis rentrée exprès, et je me retrouve à poireauter pour avoir des infos , snif

• J'adhère 1
Posté(e)

ah oui et effectivement la scolarité est à bourg en bresse... sauf si tu es déjà titulaire d'un master et que tu souhaites passer le DU formation stagiaire qui apparemment ne se fait que à l'Espe Lyon ;)

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux de la LP qui étaient affectés dans l'Ain mais qui ne se trouvent plus dans la nouvelle liste, nous somme affectés dans un des deux autres départements et a priori on devraient avoir plus d'info dans la journée. (Selon la dsden de l'Ain). Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse.

Posté(e)

çà vaut le coup pour ceux en listes complémentaires d'appeler les syndicats car ils ont reçus les listes des PES affectés dans leur département...

Posté(e)

Hello mayore!

Tu les as appelé ce matin? De tous les départements de l'Aca de Lyon (LP et LC confondues) ? :)

Posté(e)

Mais que d'angoisses ! Je me retrouve comme vous sans savoir où je serai. Je pars en vacance lundi et je ne sais pas quoi faire ! J'espère quand même être dans le Rhône ! A priori on saura dans la journée ? Il ne reste plus qu'à attendre alors. Je suis blasée là...

Posté(e)

Je voulais aussi savoir pour les inscriptions en DU quelles sont les démarches à faire ? Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Je viens d'appeler un syndicat de la Loire qui ne comprend pas bien ce que fait l'Ain, car apparemment le ministère n'a encore pas donné les infos pour la liste complémentaire. Elle se renseigne et me tient au courant...