Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lyonnounou,

Je te comprends. Un ascenseur émotionnel interminable depuis les résultats! Le Rhône était ton premier vœux?

Posté(e)

Comme tu es déjà dans l'Ain, tu sais comment ça se passe après l'année de PES? Je suppose qu'il n'est pas possible de changer de département tout de suite mais est ce que l'on reste proche de notre première affectation?

On ne peut pas participer aux permutations informatisées car pas encore titulaires mais tu pourra faire une demande d'inéat/exéat à la fin de l'année.

Cette année, 116 demandes ont été faites dont 33 PES. Seulement 26 ont été accordées dont 3 PES en situation médicale ou sociale grave !!! Donc autant dire que la 1ère année, c'est dur de partir mais après tout dépend du département que tu veux rejoindre.

Et sinon, non, pas d'affectation proche de sa 1ère affectation sauf si tu avais demandé Gex,Bellegarde ou Oyonnax. Presque tous les PES vont à Gex. Les femmes mariées et mère de familles arrivent à avoir Oyonnax (une a eu le dernier poste dispo à Bourg). Mais impossible d'etre vers Jassans, les Dombes...enfin on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance, il faut toujours tenter.

Posté(e)

Et pour revenir, effectivement, on gagne des points si on a au moins 1h de route entre notre école et le boulot de notre conjoint. Les points doublent si on a un enfant. (Donc 1ère année, 2 pts, 2ème année 4 points...) + les points d'ancienneté.

Je pense entre 2 et 3 ans pour revenir mais c'est pas garantie.

Posté(e)

Merci pour tes informations en tout cas :)

Posté(e)

Bonjour

Je suis ce forum depuis un moment et il m'a beaucoup aidé.

Je suis moi aussi conviée à la réunion de vendredi mais ne connaissant pas l'Ain car originaire de Perpignan, je me demandée si quelqu'un pourrait me récupérer à la gare de Bourg en Bresse le matin car il n'y a que deux bus le matin et l'après-midi s'est un toute les heures.

Dans l'attente d'une réponse. Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Moi aussi j'ai été appelée hier par l'Ain, alors que j'étais sur LC (n°67) et que j'avais demandé le Rhône en choix n°1. Suspense jusquà vendredi pour l'affectation...sauf si ils nous refont le coup du «ah bah en fait nan, vous n'êtes plus concernés par la réunion » !!!

Du coup je me demandais, quand on est affecté dans l'Ain on fait la formation à Bourg-en-Bresse obligatoirement ? Ya pas moyen de la suivre ailleurs, genre à Lyon ?!! Et est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe quand on a déjà un M2 (non MEEF) ?

Je me suis posé la même question, mais la réponse est claire : les affectés de l'Ain poursuivent leur scolarité à l'ESPE de Bourg-en-Bresse !

Bonjour à tous,

Concernant la question du lieu d'inscription pour le M2 ou le DU, il y a sur le site de la DSDEN, une page qui s' adresse aux lauréats de l'Ain. Sur cette page à droite de l'écran, il y a un carré " en savoir plus". Là, 4 documents sont disponibles; parmi ces documents il y en a un qui donne des informations sur l'ESPE et qui précise le "profil" du lauréat en fonction des diplômes qu'il a déjà. J'y ai lu que ceux qui ont déjà un M2 peuvent faire leur DU à Lyon.

Un lien aurait été plus utile que toutes ces indications style course d'orientation, mais je ne sais pas faire. ..

Bonne journée et félicitations aux lauréats de l'Ain!!!

Posté(e)

alors seul l'ain a appelé ses pes d'après les dernières infos. Seuls les syndicats de l'Ain ont reçu la liste des candidats affectés dans leur département.

Sur le Rhône: on dois nous contacter dans la journée. A priori le rectorat n'a pas envoyé de listes définitives (ou la dsden Rhône n'a pas autorisation de les publier). La réunion serait le vendredi 10, et serait assez rapide car nous serons une centaine (cela vaut le coup de regarder la liste des postes avant car ils nous laisseront moins de temps pour choisir). Les autres ont déjà choisi leur poste le 3 juillet. D'après les infos, ce ne peut être qu'une bonne nouvelle pour ceux de la liste principale, moins bonne pour ceux de la liste complémentaire qui vont peut être se retrouver dans leur 2e ou 3e choix.

Ils veulent faire donc la réunion vendredi, mais s'ils ne tiennent pas les délais ce sera début de semaine prochaine. On saura çà aujourd'hui!

Posté(e)

Lyonnounou,

Je te comprends. Un ascenseur émotionnel interminable depuis les résultats! Le Rhône était ton premier vux?

Posté(e)

Oui Rozi le Rhone est mon premier choix ! Mais fin de liste principale donc j'étais affectée dans l'Ain puis je n'y suis plus et là j'attends d'en savoir plus !

Posté(e)

Lyonnounou, tu es sur liste complémentaire ou sur liste principale?

Pour les du, je ne crois pas que l'inscription soit ouverte...

Merci Aude42600 de toutes ces infos! çà m'a l'air compliqué le calcul des points... Donc en fait tu as

des points d'ancienneté

des points si tu es marié ou pacsé

des points si tu travailles à plus d'une heure du boulot de ton conjoint (d'ailleurs c'est quel site qu'ils prennent pour calculer ce temps?)

C'est çà?

petite question pour ceux qui travaillent : vous avez déjà démissionnés?

Posté(e)

Lyonnounou tu es alors dans le même cas que moi ;) C'est spacemoutain au niveau des émotions!! mais si c'est pour être finalement affectées dans le Rhône... champagne!!!!! :)

Posté(e)

Mayore je suis sur liste principale mais je n'ai reçu aucun appel pour le moment je suis sans affectation :)

Oui Mayore ! Tu habites lyon même ?