Meduse69 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour, Je suis dans le nord près de Roanne... Et malheureusement je viens d'avoir le SNUipp de la Loire et pas mon nom parmi leurs affectés. Où es-tu affectée Lila? Moi je fais parti des malheureux puis heureux puis remalheureux du Rhône (LC venez , non ne venez plus!!!) Bref, finalement je suis convoquée à la réunion de l'Ain. J'envisage l'affectation la plus éloignée de chez moi (2h15 aller+ 2h15 retour) sachant que j'ai 2 petits de 6 et 4 ans, un mari qui bosse dans le sud du 69 ... donc... mais bon, heureuse malgré tout; j'ai la CHANCE d'avoir ma famille autour. Mais c'est vrai que c'est moins facile que je l'imaginais; je croyais que le plus difficile serait de réussir le concours, mais gérer la suite quand on est plus une étudiante totalement indépendante. .. c'est du sport! Bonjour Lila0312, je suis exactement dans le même cas que toi : joie de savoir que j'étais dans le Rhône, puis non... et finalement l'Ain ! Je n'arrive pas totalement à me réjouir d'avoir un poste : mes enfants ont 5 et 8 ans et se sont beaucoup plaints de ne pas m'avoir vu ces 2 dernières années pour cause de concours + master... et maintenant, il va falloir leur dire que maman sera encore moins présente, nommée à l'autre bout de l'Ain. Le père est aussi régulièrement en déplacement, à l'étranger ! Le problème est que les 3 premières années nous n'aurons pas de postes fixes : donc impossible de se dire "on n'a qu'à déménager" pour être plus proche de mon école, puisque l'année suivante je serai ailleurs.
Athénéa Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Qu'est ce que tu entends par plusieurs années? Actuellement environ 5ans...
Lyonnounou Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Mayore tu n'as pas de nouvelles ? Tiens moi au courant moi toujours rien !
mftdm69 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Mayore tu n'as pas de nouvelles ? Tiens moi au courant moi toujours rien ! Je n'ai pas de news non plus.
Poukie69 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour, Je suis dans le nord près de Roanne... Et malheureusement je viens d'avoir le SNUipp de la Loire et pas mon nom parmi leurs affectés. Où es-tu affectée Lila? Moi je fais parti des malheureux puis heureux puis remalheureux du Rhône (LC venez , non ne venez plus!!!)Bref, finalement je suis convoquée à la réunion de l'Ain. J'envisage l'affectation la plus éloignée de chez moi (2h15 aller+ 2h15 retour) sachant que j'ai 2 petits de 6 et 4 ans, un mari qui bosse dans le sud du 69 ... donc... mais bon, heureuse malgré tout; j'ai la CHANCE d'avoir ma famille autour. Mais c'est vrai que c'est moins facile que je l'imaginais; je croyais que le plus difficile serait de réussir le concours, mais gérer la suite quand on est plus une étudiante totalement indépendante. .. c'est du sport! Bonjour Lila0312, je suis exactement dans le même cas que toi : joie de savoir que j'étais dans le Rhône, puis non... et finalement l'Ain ! Je n'arrive pas totalement à me réjouir d'avoir un poste : mes enfants ont 5 et 8 ans et se sont beaucoup plaints de ne pas m'avoir vu ces 2 dernières années pour cause de concours + master... et maintenant, il va falloir leur dire que maman sera encore moins présente, nommée à l'autre bout de l'Ain. Le père est aussi régulièrement en déplacement, à l'étranger ! Le problème est que les 3 premières années nous n'aurons pas de postes fixes : donc impossible de se dire "on n'a qu'à déménager" pour être plus proche de mon école, puisque l'année suivante je serai ailleurs. Je comprends et ca ne doit pas etre facile à gerer apres il me semble quand meme équitable que les personnes de liste principale bénéficient des postes du Rhône si cetait leur premier choix. Il serait abberrant que les LC moins bien classés soient dans le Rhone et que des LP soient dans l Ain... 1
lila0312 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour, Je suis dans le nord près de Roanne... Et malheureusement je viens d'avoir le SNUipp de la Loire et pas mon nom parmi leurs affectés. Où es-tu affectée Lila? Moi je fais parti des malheureux puis heureux puis remalheureux du Rhône (LC venez , non ne venez plus!!!)Bref, finalement je suis convoquée à la réunion de l'Ain. J'envisage l'affectation la plus éloignée de chez moi (2h15 aller+ 2h15 retour) sachant que j'ai 2 petits de 6 et 4 ans, un mari qui bosse dans le sud du 69 ... donc... mais bon, heureuse malgré tout; j'ai la CHANCE d'avoir ma famille autour. Mais c'est vrai que c'est moins facile que je l'imaginais; je croyais que le plus difficile serait de réussir le concours, mais gérer la suite quand on est plus une étudiante totalement indépendante. .. c'est du sport! Bonjour Lila0312, je suis exactement dans le même cas que toi : joie de savoir que j'étais dans le Rhône, puis non... et finalement l'Ain ! Je n'arrive pas totalement à me réjouir d'avoir un poste : mes enfants ont 5 et 8 ans et se sont beaucoup plaints de ne pas m'avoir vu ces 2 dernières années pour cause de concours + master... et maintenant, il va falloir leur dire que maman sera encore moins présente, nommée à l'autre bout de l'Ain. Le père est aussi régulièrement en déplacement, à l'étranger ! Le problème est que les 3 premières années nous n'aurons pas de postes fixes : donc impossible de se dire "on n'a qu'à déménager" pour être plus proche de mon école, puisque l'année suivante je serai ailleurs. Meduse3 ans pour un poste fixe!!! Pareil pour moi. Je pensais qu'être reçue me permettrait de voir plus mes enfants. .. tout faux! !! Mais bon réjouissons-nous tout de même. .. on revient de loin je crois. Et pour le reste, il faut voir difficulté après difficulté. .. sinon la tête explose!!!
aude42600 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour, Je suis dans le nord près de Roanne... Et malheureusement je viens d'avoir le SNUipp de la Loire et pas mon nom parmi leurs affectés. Où es-tu affectée Lila? Moi je fais parti des malheureux puis heureux puis remalheureux du Rhône (LC venez , non ne venez plus!!!)Bref, finalement je suis convoquée à la réunion de l'Ain. J'envisage l'affectation la plus éloignée de chez moi (2h15 aller+ 2h15 retour) sachant que j'ai 2 petits de 6 et 4 ans, un mari qui bosse dans le sud du 69 ... donc... mais bon, heureuse malgré tout; j'ai la CHANCE d'avoir ma famille autour. Mais c'est vrai que c'est moins facile que je l'imaginais; je croyais que le plus difficile serait de réussir le concours, mais gérer la suite quand on est plus une étudiante totalement indépendante. .. c'est du sport! Bonjour Lila0312, je suis exactement dans le même cas que toi : joie de savoir que j'étais dans le Rhône, puis non... et finalement l'Ain ! Je n'arrive pas totalement à me réjouir d'avoir un poste : mes enfants ont 5 et 8 ans et se sont beaucoup plaints de ne pas m'avoir vu ces 2 dernières années pour cause de concours + master... et maintenant, il va falloir leur dire que maman sera encore moins présente, nommée à l'autre bout de l'Ain. Le père est aussi régulièrement en déplacement, à l'étranger ! Le problème est que les 3 premières années nous n'aurons pas de postes fixes : donc impossible de se dire "on n'a qu'à déménager" pour être plus proche de mon école, puisque l'année suivante je serai ailleurs. Je comprends et ca ne doit pas etre facile à gerer apres il me semble quand meme équitable que les personnes de liste principale bénéficient des postes du Rhône si cetait leur premier choix. Il serait abberrant que les LC moins bien classés soient dans le Rhone et que des LP soient dans l Ain... Malheureusement, c'est ce qui c'est passé l'année dernière et malgré le fait d'aller râlé auprès des syndicats,... je suis toujours dans l'Ain alors que ceux de la LC ont pour la plupart été dans le Rhône :s
Poukie69 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour, Je suis dans le nord près de Roanne... Et malheureusement je viens d'avoir le SNUipp de la Loire et pas mon nom parmi leurs affectés. Où es-tu affectée Lila? Moi je fais parti des malheureux puis heureux puis remalheureux du Rhône (LC venez , non ne venez plus!!!)Bref, finalement je suis convoquée à la réunion de l'Ain. J'envisage l'affectation la plus éloignée de chez moi (2h15 aller+ 2h15 retour) sachant que j'ai 2 petits de 6 et 4 ans, un mari qui bosse dans le sud du 69 ... donc... mais bon, heureuse malgré tout; j'ai la CHANCE d'avoir ma famille autour. Mais c'est vrai que c'est moins facile que je l'imaginais; je croyais que le plus difficile serait de réussir le concours, mais gérer la suite quand on est plus une étudiante totalement indépendante. .. c'est du sport! Bonjour Lila0312, je suis exactement dans le même cas que toi : joie de savoir que j'étais dans le Rhône, puis non... et finalement l'Ain ! Je n'arrive pas totalement à me réjouir d'avoir un poste : mes enfants ont 5 et 8 ans et se sont beaucoup plaints de ne pas m'avoir vu ces 2 dernières années pour cause de concours + master... et maintenant, il va falloir leur dire que maman sera encore moins présente, nommée à l'autre bout de l'Ain. Le père est aussi régulièrement en déplacement, à l'étranger ! Le problème est que les 3 premières années nous n'aurons pas de postes fixes : donc impossible de se dire "on n'a qu'à déménager" pour être plus proche de mon école, puisque l'année suivante je serai ailleurs. Je comprends et ca ne doit pas etre facile à gerer apres il me semble quand meme équitable que les personnes de liste principale bénéficient des postes du Rhône si cetait leur premier choix. Il serait abberrant que les LC moins bien classés soient dans le Rhone et que des LP soient dans l Ain... Malheureusement, c'est ce qui c'est passé l'année dernière et malgré le fait d'aller râlé auprès des syndicats,... je suis toujours dans l'Ain alors que ceux de la LC ont pour la plupart été dans le Rhône :s Hallucinant ! Il valait limite mieux être sur LC que sur LP...courage !
lila0312 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour, Je suis dans le nord près de Roanne... Et malheureusement je viens d'avoir le SNUipp de la Loire et pas mon nom parmi leurs affectés. Où es-tu affectée Lila? Moi je fais parti des malheureux puis heureux puis remalheureux du Rhône (LC venez , non ne venez plus!!!)Bref, finalement je suis convoquée à la réunion de l'Ain. J'envisage l'affectation la plus éloignée de chez moi (2h15 aller+ 2h15 retour) sachant que j'ai 2 petits de 6 et 4 ans, un mari qui bosse dans le sud du 69 ... donc... mais bon, heureuse malgré tout; j'ai la CHANCE d'avoir ma famille autour. Mais c'est vrai que c'est moins facile que je l'imaginais; je croyais que le plus difficile serait de réussir le concours, mais gérer la suite quand on est plus une étudiante totalement indépendante. .. c'est du sport! Bonjour Lila0312, je suis exactement dans le même cas que toi : joie de savoir que j'étais dans le Rhône, puis non... et finalement l'Ain ! Je n'arrive pas totalement à me réjouir d'avoir un poste : mes enfants ont 5 et 8 ans et se sont beaucoup plaints de ne pas m'avoir vu ces 2 dernières années pour cause de concours + master... et maintenant, il va falloir leur dire que maman sera encore moins présente, nommée à l'autre bout de l'Ain. Le père est aussi régulièrement en déplacement, à l'étranger ! Le problème est que les 3 premières années nous n'aurons pas de postes fixes : donc impossible de se dire "on n'a qu'à déménager" pour être plus proche de mon école, puisque l'année suivante je serai ailleurs. Je comprends et ca ne doit pas etre facile à gerer apres il me semble quand meme équitable que les personnes de liste principale bénéficient des postes du Rhône si cetait leur premier choix. Il serait abberrant que les LC moins bien classés soient dans le Rhone et que des LP soient dans l Ain... Poukie je suis entièrement d'accord; il est juste que ceux qui ont eu de meilleures notes voient leurs voeux réalisés! J'ai d'ailleurs eu beaucoup de peine pour cett maman qui voulait se désister du fait de son affectation dans l'ain je crois alors qu'elle était sur LP... si tu me lis, donne de tes nouvelles! !! En espérant qu'avec se "remaniement" tu ais eu ce que tu voulais.???
Nina42 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 ah oui et effectivement la scolarité est à bourg en bresse... sauf si tu es déjà titulaire d'un master et que tu souhaites passer le DU formation stagiaire qui apparemment ne se fait que à l'Espe Lyon Bonjour,Tu es sûre de cette info ? Ça me changerai complètement la vie : pas besoin de déménager ! je suis titulaire d'un Master mesfc (encien meef) .
Poukie69 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 ah oui et effectivement la scolarité est à bourg en bresse... sauf si tu es déjà titulaire d'un master et que tu souhaites passer le DU formation stagiaire qui apparemment ne se fait que à l'Espe Lyon Bonjour,Tu es sûre de cette info ? Ça me changerai complètement la vie : pas besoin de déménager ! je suis titulaire d'un Master mesfc (encien meef) . La scolarité des affectés de l ain se fait obligatoirement a bourg en Bresse désolée et ce même pour le DU
Nina42 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 ah oui et effectivement la scolarité est à bourg en bresse... sauf si tu es déjà titulaire d'un master et que tu souhaites passer le DU formation stagiaire qui apparemment ne se fait que à l'Espe Lyon Bonjour,Tu es sûre de cette info ? Ça me changerai complètement la vie : pas besoin de déménager ! je suis titulaire d'un Master mesfc (encien meef) . La scolarité des affectés de l ain se fait obligatoirement a bourg en Bresse désolée et ce même pour le DUC'était trop beau pour être vrai..Comment as tu eu cette info mayore ?
Messages recommandés