aude42600 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour, Je suis dans le nord près de Roanne... Et malheureusement je viens d'avoir le SNUipp de la Loire et pas mon nom parmi leurs affectés. Où es-tu affectée Lila? Moi je fais parti des malheureux puis heureux puis remalheureux du Rhône (LC venez , non ne venez plus!!!)Bref, finalement je suis convoquée à la réunion de l'Ain. J'envisage l'affectation la plus éloignée de chez moi (2h15 aller+ 2h15 retour) sachant que j'ai 2 petits de 6 et 4 ans, un mari qui bosse dans le sud du 69 ... donc... mais bon, heureuse malgré tout; j'ai la CHANCE d'avoir ma famille autour. Mais c'est vrai que c'est moins facile que je l'imaginais; je croyais que le plus difficile serait de réussir le concours, mais gérer la suite quand on est plus une étudiante totalement indépendante. .. c'est du sport! Bonjour Lila0312, je suis exactement dans le même cas que toi : joie de savoir que j'étais dans le Rhône, puis non... et finalement l'Ain ! Je n'arrive pas totalement à me réjouir d'avoir un poste : mes enfants ont 5 et 8 ans et se sont beaucoup plaints de ne pas m'avoir vu ces 2 dernières années pour cause de concours + master... et maintenant, il va falloir leur dire que maman sera encore moins présente, nommée à l'autre bout de l'Ain. Le père est aussi régulièrement en déplacement, à l'étranger ! Le problème est que les 3 premières années nous n'aurons pas de postes fixes : donc impossible de se dire "on n'a qu'à déménager" pour être plus proche de mon école, puisque l'année suivante je serai ailleurs. Je comprends et ca ne doit pas etre facile à gerer apres il me semble quand meme équitable que les personnes de liste principale bénéficient des postes du Rhône si cetait leur premier choix. Il serait abberrant que les LC moins bien classés soient dans le Rhone et que des LP soient dans l Ain... Malheureusement, c'est ce qui c'est passé l'année dernière et malgré le fait d'aller râlé auprès des syndicats,... je suis toujours dans l'Ain alors que ceux de la LC ont pour la plupart été dans le Rhône :s Hallucinant ! Il valait limite mieux être sur LC que sur LP...courage ! C'est exactement ce que je me suis dis !
Nina42 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 ah oui et effectivement la scolarité est à bourg en bresse... sauf si tu es déjà titulaire d'un master et que tu souhaites passer le DU formation stagiaire qui apparemment ne se fait que à l'Espe Lyon Bonjour,Tu es sûre de cette info ? Ça me changerai complètement la vie : pas besoin de déménager ! je suis titulaire d'un Master mesfc (encien meef) . La scolarité des affectés de l ain se fait obligatoirement a bourg en Bresse désolée et ce même pour le DUC'était trop beau pour être vrai..Comment as tu eu cette info mayore ? Je viens d'appeler L'espe de bourg et effectivement, même les DU se font à l'espe de bourg
Poupette69 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 bonjour, je suis le forum depuis un moment et merci pour toute les infos. Pour ceux qui se retrouvent affectés dans le Rhône, j'ai eu cette info sur le FB du SNUIPP 69 "Les lauréats du CRPE du Rhône non affectésà ce jour sont convoqués vendredi 10 juillet 2015 de 9h30 à 12h à CANOPE, 47 rue Philippe De Lasalle Lyon 4ème pour choisir leur affectation."
Lyonnounou Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Merci poulette pour l'info ! Ils ont mis une nouvelle liste des lauréats ?
Alex43 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Merci poulette pour l'info ! Ils ont mis une nouvelle liste des lauréats ? D'après ce qu'ils ont marqué sur le facebook du snuipp 69, ils vont essayer de se procurer la liste des lauréats afin de la diffuser. Les gens convoqués vendredi pour leur affectation vont recevoir un mail sous peu.
Lyonnounou Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Je l'espère car pour l'instant je n'ai pas reçu de convocation.
mayore Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 coucou! toujours pas de news? alors oui sur le site de la snuipp 69 il y a les infos sur la réunion... et aussi la liste des postes destinés aux PES 2015-2016, en orange les postes sont déjà pris et en blanc ceux qu'ils nous restent! Toujours pas d'appel ou d'email du département, ils doivent nous avertir aujourd'hui! Pour infos la réunion est à 9h30 et dois durer à peu près 1h30, elle sert uniquement à l'affectation d'après ce que m'a dit le snuipp, très peu d'infos. Certains syndicats (dont le snuipp) ont les coordonnées perso des personnes qu'on va suppléer l'année prochaine pour les contacter une fois qu'on est fixé sur notre affectation : çà permet de faire connaissance et surtout de savoir quelle classe on aura! pour le du c'était une info donnée par le département du Rhône la semaine dernière, service scolarité de l'espe, ... Mais finalement cela ne m'étonne pas que cela soit faux car ce monsieur était très désagréable et soufflait quand je lui posais des questions! lol Sinon j'ai reçu mes notes ce matin. Et vous??
mayore Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 je viens de lire les message d'avant, donc de 9h30 à 12h pour la réunion de vendredi... et bein même dans le syndicat ils donnent des infos contradictoires! lol J'ai l'impression de devenir folle ces jours!! Bon de toute façon je n'ai pas d'invitation officielle! Je vois que beaucoup de personnes se retrouvent aussi à avoir une situation complètement délirante alors qu'ils ont une famille à gérer... j'espère de tout coeur que cette histoire va bien se goupiller pour tout le monde! On va devenir folle et dépressive avant meme de mettre les pieds dans l'EN!! en fait c'est pas les élèves et les parents qui sont ingérables, c'est l'administration qui fait péter un cable! lol courage à toutes et tous!!
rozi42 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Je viens de recevoir le mail pour l'affectation de vendredi, la liste des postes dispo est jointe à ce mail.
Alex43 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 Je viens de recevoir le mail pour l'affectation de vendredi, la liste des postes dispo est jointe à ce mail. Et il n'y a pas la liste des personnes convoquées comme pour l'Ain ?
Messages recommandés