Hyuga42 Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Bonjour, Pour ma part, je n'aurais pu espérer mieux! J'ai eu un poste à Thizy (une grosse 1/2h de chez moi), celui que je voulais en élémentaire!!! Trop contente! Par contre je n'ai pas pu joindre l'école hier donc je ne sais pas le niveau et le syndicat n'avait pas les coordonnés du professeur avec qui je vais travailler... .Oh et birn quelle bonne nouvelle ! Heureux retournement de situation !!!!!! Top aussi lyonounou Rozy, essaie le contact par mail avec l école, il y a de fortes chances que la direction consulte les mails même si elle n est pas à l école.
aude42600 Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Pour ceux convoqués demain matin à Bourg-en-Bresse, est-ce qu'il y aurait des co-voiturages envisageables depuis Lyon (je n'ai pas de voiture et le rendez-vous est très loin de la gare) ? Merci ! Je propose un covoiturage depuis Lyon 2 Perrache jusqu'au point de rendez-vous De Bourg en bresse. aller - retour : 5 euros (pour participation essence et péage) envoyez-moi un sms si vous êtes intéressé ! (07 82 61 81 85) départ 7h30 (pour avoir une marge de confort) Bonjour Icek Judko, dommage que je n'ai pas vu ton message plus tôt, cela m'aurait évité de prendre le train de 7h34 pour arriver à ... 9h30 à la réunion d'affectation ! Il est clair qu'entre PES venant de Lyon et affectés dans l'Ain, ce serait bien de mettre en place un covoiturage pour les jours où nous auront cours à BeB, ce serait bête que chacun vienne tout seul en voiture. Moi je serai en profil 4 à BeB les lundi et mardi, et toi ? J'ai de la chance : j'ai réussi à avoir un poste tout près de Lyon, dans la Côtière. Moi aussi profil 4 à Bourg les lundi/mardi.
Meduse69 Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Pour ceux convoqués demain matin à Bourg-en-Bresse, est-ce qu'il y aurait des co-voiturages envisageables depuis Lyon (je n'ai pas de voiture et le rendez-vous est très loin de la gare) ? Merci ! Je propose un covoiturage depuis Lyon 2 Perrache jusqu'au point de rendez-vous De Bourg en bresse. aller - retour : 5 euros (pour participation essence et péage) envoyez-moi un sms si vous êtes intéressé ! (07 82 61 81 85) départ 7h30 (pour avoir une marge de confort) Bonjour Icek Judko, dommage que je n'ai pas vu ton message plus tôt, cela m'aurait évité de prendre le train de 7h34 pour arriver à ... 9h30 à la réunion d'affectation ! Il est clair qu'entre PES venant de Lyon et affectés dans l'Ain, ce serait bien de mettre en place un covoiturage pour les jours où nous auront cours à BeB, ce serait bête que chacun vienne tout seul en voiture. Moi je serai en profil 4 à BeB les lundi et mardi, et toi ? J'ai de la chance : j'ai réussi à avoir un poste tout près de Lyon, dans la Côtière. Moi aussi profil 4 à Bourg les lundi/mardi. Est-ce que tu habites Lyon ? Bon de toute façon il faudra attendre la rentrée pour savoir dans quel groupe on est : je crois qu'ils ont prévu d'en faire deux. Apparemment on est quand même peu nombreux dans ce profil.
aude42600 Posté(e) 12 juillet 2015 Posté(e) 12 juillet 2015 Pour ceux convoqués demain matin à Bourg-en-Bresse, est-ce qu'il y aurait des co-voiturages envisageables depuis Lyon (je n'ai pas de voiture et le rendez-vous est très loin de la gare) ? Merci ! Je propose un covoiturage depuis Lyon 2 Perrache jusqu'au point de rendez-vous De Bourg en bresse. aller - retour : 5 euros (pour participation essence et péage) envoyez-moi un sms si vous êtes intéressé ! (07 82 61 81 85) départ 7h30 (pour avoir une marge de confort) Bonjour Icek Judko, dommage que je n'ai pas vu ton message plus tôt, cela m'aurait évité de prendre le train de 7h34 pour arriver à ... 9h30 à la réunion d'affectation ! Il est clair qu'entre PES venant de Lyon et affectés dans l'Ain, ce serait bien de mettre en place un covoiturage pour les jours où nous auront cours à BeB, ce serait bête que chacun vienne tout seul en voiture. Moi je serai en profil 4 à BeB les lundi et mardi, et toi ? J'ai de la chance : j'ai réussi à avoir un poste tout près de Lyon, dans la Côtière. Moi aussi profil 4 à Bourg les lundi/mardi. Est-ce que tu habites Lyon ? Bon de toute façon il faudra attendre la rentrée pour savoir dans quel groupe on est : je crois qu'ils ont prévu d'en faire deux. Apparemment on est quand même peu nombreux dans ce profil. Non, j'habite dans la Loire mais on sera surement ds le mm groupe car je ne pense pas qu'on soit nombreux.
Touillette38 Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Bonjour, Je recherche des informations sur le report de stage notamment en cas de grossesse? Certaines sont t'elles dans ce cas? Sommes-nous obligées de faire un report ou pouvons-nous quand même suivre notre scolarité en M2 + notre année de PES? Merci pour vos réponses.
petite-etoile Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Bonjour, Je recherche des informations sur le report de stage notamment en cas de grossesse? Certaines sont t'elles dans ce cas? Sommes-nous obligées de faire un report ou pouvons-nous quand même suivre notre scolarité en M2 + notre année de PES? Merci pour vos réponses. Tu es dans quel departement ? Ici je sors d'un report de stage donc je peux repondre a tes questions ! Je suis dans le rhone. Tu dois accoucher quand ? Normalement tu n'es pas obligee d'avour un report ( sauf si conges mat deja commencé au 1 er sept, moi on me l'avait imposé). Tu peux dc commencer ta pes et reprendre apres ton conges mat. Par contre tu seras encore pes l'annee suivante car trop d'absence et de toutes facons ton m2 impassible a faire ( il faut 1 an plein). Par contre tu seras nommee titulaire retroactivement.
Malakime Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Dites vous avez déjà eu la liste des mercredis travaillés?Je voudrais savoir si je bosse le premier mercredi ou pas.
Touillette38 Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Bonjour, Je recherche des informations sur le report de stage notamment en cas de grossesse? Certaines sont t'elles dans ce cas? Sommes-nous obligées de faire un report ou pouvons-nous quand même suivre notre scolarité en M2 + notre année de PES? Merci pour vos réponses. Tu es dans quel departement ? Ici je sors d'un report de stage donc je peux repondre a tes questions ! Je suis dans le rhone. Tu dois accoucher quand ? Normalement tu n'es pas obligee d'avour un report ( sauf si conges mat deja commencé au 1 er sept, moi on me l'avait imposé). Tu peux dc commencer ta pes et reprendre apres ton conges mat. Par contre tu seras encore pes l'annee suivante car trop d'absence et de toutes facons ton m2 impassible a faire ( il faut 1 an plein). Par contre tu seras nommee titulaire rétroactivement. Petite étoile, je suis dans le Rhône. L'accouchement est prévu en mars. Plusieurs choix sont peut-être possible : - soit je ne demande pas de report, mais je ne sais pas si je peux quand même malgré mon congé maternité assurer mes cours de M2 pour valider mes semestres de Master 2. Cependant, je ne sais pas si j'en ai le droit. - soit je demande une année de report, mais ai-je le droit de travailler jusqu'en décembre (dans le privé ou autre). Comme j'ai choisis mon école d'affectation aurais-je la même l'année prochaine? Si je ne valide pas mon master 2 en un an sachant que j'ai eu un report puis-je encore bénéficier d'une année ou alors je devrais repasser mon concours? J'ai pas mal de questions, et je ne sais pas qui peut dans le cadre de l'EN y répondre. Merci pour ton aide
petite-etoile Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Dites vous avez déjà eu la liste des mercredis travaillés? Je voudrais savoir si je bosse le premier mercredi ou pas. Tu ne bosseras pas ce sont les pès qui bossent
Lucnolou69 Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Moi je comprends pas l'histoire des mercredis... Si on est affecté le lundi et mardi ds une école et jeudi vendredi a l'espé, on fait quoi le mercredi? On a pas une classe en charge ? On observe ? Les mercredis où on est pas ds l'école, on est à l'ESPE tte la journée ?? C'est pas clair tout ça ! Si vs avez des infos je suis preneuse !
Malakime Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Tu es pile à mi temps en classe puisque nous on est à mi temps Donc un mercredi sur deux en classe.L'autre il me semble que c'est à l'ESPE mais je ne sais pas si c'est que le matin ou toute la journée.
Messages recommandés