Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je parlais des coqs mâles pas de toi :-)

La gueguerre Zarko /Dalta est peu construvtive .

J'ai également souvent croisé des intervenants en sports, arts plastiques, parfois sciences, mais des coqs femelles, ça non !

Quel est le cri du coq femelle ?

M'aurait étonnée que tu ne mettes pas ton grain de sel. Bon , je me lance: "Katarika, katarika!".

Posté(e)

Concernant les intervenants, peut-être peut-on s'accorder à dire que la situation est très inégale selon les départements et les communes ?

Cela confirme que la municipalisation existait déjà avant la réforme des rythmes et que malheureusement, nous nous en sommes toujours convenus alors que nous aurions dû déjà la combattre.

Aujourd'hui, mise en lumière par la réforme Peillon, elle montre ses effets pervers et fait renaître dans le monde enseignant un fort rejet.

Le snuipp n'écoutant que sa base va donc appeler à la grève ...

Ah ! Le SNUipp, ces vilains du SNUipp. Et sinon, une remarque intelligente, c'est trop dur ??? Parce que moi, une grève demain ne me dérangerait en aucun cas. Mais toi, tu serais où ? Dans ta classe à expliquer que ce n'est qu'une grève de plus ???

Posté(e)

J'ai également souvent croisé des intervenants en sports, arts plastiques, parfois sciences, mais des coqs femelles, ça non !

Excellent le cri du coq femelle ! ...remarque , j'ai parfois du mal à entendre des poules mâles caqueter. :)

Posté(e)

Venant d'un endroit où la campagne occupe une grande place (la vraie campagne pas celle des élections syndicales), je crois pouvoir affirmer (non sans avoir fait de longues recherches) qu'il semblerait que le coq femelle s'appellerait poule (et pas coq femelle, comme nous pourrions le penser de prime abord, et encore moins dinde comme certains voudraient nous le faire croire).

Par contre, il est à noter un fait intéressant : (et je m'excuse avant tout chose pour la trivialité de mon propos) que si le coq chante, c'est parce qu'il a les deux pieds dans le fumier (pour ne pas dire autre chose), et (je m'excuse encore mesdames) si la poule chante, c'est souvent qu'elle a mal au cul (en général suite à un effort inconsidéré pour nous pondre un truc). L'image est un peu crue mais finalement peut-être assez représentative.

Bonne journée à tous et à toutes, le soleil se lève et j'entends déjà quelques chants...

Posté(e)

Concernant les intervenants, peut-être peut-on s'accorder à dire que la situation est très inégale selon les départements et les communes ?

Cela confirme que la municipalisation existait déjà avant la réforme des rythmes et que malheureusement, nous nous en sommes toujours convenus alors que nous aurions dû déjà la combattre.

Aujourd'hui, mise en lumière par la réforme Peillon, elle montre ses effets pervers et fait renaître dans le monde enseignant un fort rejet.

EN effet, les moyens différents d'une commune à l'autre sont particulièrement visibles dans le cas de cette réforme.

Mais pas que, puisque les rythmes des parents demeurent prépondérants ; chez nous, 45 minutes de classe en moins (des TAP garderie : que monter en 45 minutes, quand il faut faire l'appel à 15h45, puis recommencer à 16h25 ?!), mais énormément d'enfant qui restent aux TAP puis au périscolaire (dans ma classe, sur 28 élèves, 21 à 22 restent chaque soir aux TAP… plus qu'à la cantine, parce que c'est gratuit, et que les parent squi pourraient les récupérer disent "en 2h15, on n'a le temps de rien") : ceux-là cumulent donc la journée de 4 jours comme avant, plus le mercredi matin, et leurs activités extrascolaires le mercredi après-midi… Du coup ils sont complètement HS en fin de semaine.

Posté(e)

1962856_10152087583992185_16057877735532

L'anim passe avant l'instit. C'est volontaire.

Encore une réussite des rythmes scolaires.

Ah, et le raccourcissement des vacances scolaires. On y arrive.

Posté(e)

Je suis parent d'élèves. Je sais encore mieux qu'avant pour ne pas qui voter!

Posté(e)

On sait pour qui ne pas voter, mais le problème c'est pour qui voter?!!! Vu qu'ils sont tous complices de cette dégradation générale de l'économie, de la santé, de la société, de l'écologie...

Pour Dajta l'an dernier dans notre département on nous a dit la même chose, "c'est trop tôt" attendons...Tu parles !! Pendant l'hiver c'était encore plus la cata dans certaines école en ZEP, avec instauration d'une double voire d'une triple récré à cause de la violence (1ère fois depuis que je suis en poste)...

Ce discours de Dajta l'UNSA nous l'a servi toute l'année dernière!

Pour Jeanoutte, concernant le SNUIPP ils étaient où lors de la grève du 18/11/2013 ???? C'est à ce moment là qu'ils ont retournés leur veste...

Posté(e)

Je ne peux me priver de vous apporter un peu de plaisir avec ce bel extrait reçu ces derniers temps (envoi de notre IEN pour prolonger notre réflexion sur les belles valeurs des rythmes scolaires):

Les rythmes scolaires : ce qu’il convient de réaffirmer Christine Passerieux (GFEN-2013)
« Chacun a pu mesurer que la conscience du temps qui s ’écoule varie.
Les élèves sont fatigués :
- parce qu’ils s’ennuient,
- parce qu’ils sont en échec,

- parce que les contrôles priment sur les apprentissages,
- parce qu’ils ne sont pas suffisamment convoqués en tant que sujets dans la construction de leurs savoirs.

Savourez.

[bon dans le même temps, Dame Christine s'est désolidarisée du truc un peu plus tard... ( http://www.humanite.fr/societe/christine-passerieux-il-y-confusion-entre-rythmes-553066 ) ]

Posté(e)

C'est le fil des réussites... :)

Posté(e)

Sinon la goëlette a le même cri que le goeland mâle ?

J'ai eu aussi des intervenants en sport en musique et même en Guyane ( à Kourou hein faut pas déconner non plus ) :)