Aller au contenu

Les réussites des nouveaux rythmes


Zarko

Messages recommandés

J'ouvre ce fil, histoire que ceux qui sont favorables à cette réforme puissent s'exprimer. Et je mets un premier exemple:

http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2014/09/19/a-monticello-une-petite-utopie-des-rythmes-scolaires_4490681_1473688.html

Les autre maires n'ont plus qu'à faire pareil. C'est simple.

:scratch::tongue: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mer et le poneys à Paris... :heat:

Ici c'est jeux dans les locaux point barre.(après 1/2 heure de bazar dans les couloirs)

Un an que ça dure!

Pardon! C'est le post "positif" ici c'est vrai.... OK

Alors ...

C'est chouette de se défouler dans les couloirs.

Aujourd'hui, on a envoyé un gosse à l'hosto pour être recousu. Il s'était bien amusé à sauter sans surveillance sur les structures de gym et les bancs.

Tout le monde était heureux. Même les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis super contente des nouveaux rythmes. C'est la deuxième année pour nous et autan tĺan dernier c'était bof autant cette année on sent qu'on a bien mieux réfléchi.

Déjà nos horaires d'école sont très sympas. On termine deux fois à 15h et deux fois à 15h45. Être en week end à 15h c'est hyper agréable. On ne tire plus les élèves l'aprem comme avant. C'était quand même sur jusqu'à 16h30 avant.

Sinon aux tap les enfants ont des activités très sympas : échecs, danse, hip hop, découverte de la nature, tir à l'arc et des activités avec le personnel communal : activités manuelles, cuisine, jeux extérieurs, jeux de société, jardinage...et une de mes collègues fait de l'aide aux devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avantages pour moi : je rentre beaucoup moins tard le soir donc mes soirées sont beaucoup plus sereines , je suis en week-end à 15h 30 , c'est sympa ...

Par contre , mon garçon regrette le mardi soir cool, la grasse mat du mercredi et dur dur les devoirs tous les soirs ...

Quant au périscolaire : ça a l'air d'aller au niveau organisation, sécurité, la qualité des activités est je dirai moyenne ...

Bilan : pour l'instant , j'arrive à trouver des petits point positifs ( même si le mercredi me manque beaucoup) mais par contre je trouve beaucoup plus de négatif pour les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour les 5 matins (je regrettais le samedi matin) et le fait que ma classe ne soit pas occupée :heat:

Mais nul de devoir réveiller mes PS qui ensuite font une récré d'1h30 :bye2: euh "TAPS sans matériel" ou "Garderie",

bref pour le moment il y a du pire, et du mieux donc on va dire que ça s'équilibre et que c’est ni pire, ni mieux, c'est DIFFéRENT. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis super contente des nouveaux rythmes. C'est la deuxième année pour nous et autan tĺan dernier c'était bof autant cette année on sent qu'on a bien mieux réfléchi.

Déjà nos horaires d'école sont très sympas. On termine deux fois à 15h et deux fois à 15h45. Être en week end à 15h c'est hyper agréable. On ne tire plus les élèves l'aprem comme avant. C'était quand même sur jusqu'à 16h30 avant.

Sinon aux tap les enfants ont des activités très sympas : échecs, danse, hip hop, découverte de la nature, tir à l'arc et des activités avec le personnel communal : activités manuelles, cuisine, jeux extérieurs, jeux de société, jardinage...et une de mes collègues fait de l'aide aux devoirs.

Vous avez moins de vacances alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma petite ville (celle où j'habite, pas celle où je bosse), ça se passe plutôt bien. Les horaires sont réguliers (fin des cours à 15h45 tous les jours). A 15h45, les élèves peuvent :

- aller à la garderie (les parents les récupèrent quand ils veulent)

- aller à l'aide aux devoirs

- aller aux tap (obligation de rester jusqu'à 17h, heure à laquelle ils sont remis aux parents ou à la garderie)

Pour les tap, ils sont animés par des assos locales, des etaps ou des animateurs et c'est assez varié : cirque, musique, dessin, judo, tir à l'arc (par des assos); sport (par les etaps); travaux manuels, danse (par des animateurs). Il y en a encore d'autres que j'oublie.

On peut choisir de s'incrire à une activité tap le lundi (pour toute la période), rien le mardi, tap le jeudi, garderie le vendredi, ... c'est à la carte. La mairie gère ça très bien, les listes sont bien à jour, les animateurs compétents, les enseignants ne s'occupent pas du tout des répartitions. tout est payant au même tarif, dépendant du quotient familial (de mémoire, je paye 1,20€ par soir, somme que je payais déjà pour la garderie avant)

Objectivement, ça se passe bien.

Sauf que mon fils se tape tellement de collectivité avec ces 4,5 jours qu'il pleure d'énervement tous les soirs (il est en CP, pas dans mon école). Et que moi je suis dans le même état que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis super contente des nouveaux rythmes. C'est la deuxième année pour nous et autan tĺan dernier c'était bof autant cette année on sent qu'on a bien mieux réfléchi.

Déjà nos horaires d'école sont très sympas. On termine deux fois à 15h et deux fois à 15h45. Être en week end à 15h c'est hyper agréable. On ne tire plus les élèves l'aprem comme avant. C'était quand même sur jusqu'à 16h30 avant.

Sinon aux tap les enfants ont des activités très sympas : échecs, danse, hip hop, découverte de la nature, tir à l'arc et des activités avec le personnel communal : activités manuelles, cuisine, jeux extérieurs, jeux de société, jardinage...et une de mes collègues fait de l'aide aux devoirs.

Vous avez moins de vacances alors?

Non pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...