jeanounette Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 L'anim passe avant l'instit. C'est volontaire. Encore une réussite des rythmes scolaires. Ah, et le raccourcissement des vacances scolaires. On y arrive. xkqwwxqkwx !!!!!!!!!!! c'est pire que ça : l'école c'est d'abord les parents puis les anim' puis les instits ! Les deux points ont leur importance ! Affligeant ! J'espère qu'ils vont se prendre une tôle aux élections , déjà l'an dernier -2 points dans le premier degré !
Roserouge100 Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 C'est notre 2ème année avec travail le mercredi, c'est nul ! Nouveaux rythmes, = enseignants fatigués, qui ne se reposent jamais, et qui doivent courir derrière leurs enfants qui ont des emplois du temps différents en cycle 1, cycle 2, cycle 3. Les réunions à des heures pas possibles, bref : une coupure en milieu de semaine comme dans le temps, ça aurait été mieux ! nouveaux rythmes = élèves plus fatigués, car, ils passent plus d'heures que nous dans l'école ! En plus on nous demande de réduire les récréations et de la faire dans la classe : la pollution intérieure des bâtiments, que les enfants ont besoin de respirer le grand air, ils n'ont jamais entendu parler de ça eux ?
Goëllette Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 L'anim passe avant l'instit. C'est volontaire. Encore une réussite des rythmes scolaires. Ah, et le raccourcissement des vacances scolaires. On y arrive. C'est ce qui m'a le plus choquée sur cette affiche.
Goëllette Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Je parlais des coqs mâles pas de toi :-)La gueguerre Zarko /Dalta est peu construvtive . J'ai également souvent croisé des intervenants en sports, arts plastiques, parfois sciences, mais des coqs femelles, ça non ! Quel est le cri du coq femelle ? Sinon la goëlette a le même cri que le goeland mâle ? J'ai eu aussi des intervenants en sport en musique et même en Guyane ( à Kourou hein faut pas déconner non plus ) Mais le Kourou ... coucoule !
Mirobolande Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 La réussite des rythmes, à cette aune, elle est automatique!https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1474809002796883&set=gm.796449457044428&type=1&theater
en plein buggg! Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 La réussite des rythmes, à cette aune, elle est automatique! Et les antibios eux ne sont pas automatiques! heu... Je délire là. Encore un bienfait des nouveaux rythmes... Le bug des enseignants le week end après la sieste. Pffff
Colibri29 Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Pour le coup là, je suis un peu d'accord avec la fcpe . Les enfants doivent re apprendre à s'ennuyer à imaginer mais pas que dans les communes pauvres :-)
abel27 Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 C'est vrai que finalement, c'est positif. Au lieu de se bousiller le cerveau devant la télé le mercredi, ils s'ennuieront à l'école 3/4 d'heure tous les soirs. Je suis sûre que le temps de télé hebdomadaire a baissé grâce aux rythmes !
matsanpat Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 L'anim passe avant l'instit. C'est volontaire. Encore une réussite des rythmes scolaires. Ah, et le raccourcissement des vacances scolaires. On y arrive. xkqwwxqkwx !!!!!!!!!!! c'est pire que ça : l'école c'est d'abord les parents puis les anim' puis les instits ! Les deux points ont leur importance ! Affligeant ! J'espère qu'ils vont se prendre une tôle aux élections , déjà l'an dernier -2 points dans le premier degré ! Dans mon école et dans l'école de ma fille, les représentants de parents ont démissionné de la fcpe, car très mécontents de cette réforme des rythmes. Je me demande comment savoir s'il y a d'autres écoles dans ce cas...?
Mirobolande Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 C'est vrai que finalement, c'est positif. Au lieu de se bousiller le cerveau devant la télé le mercredi, ils s'ennuieront à l'école 3/4 d'heure tous les soirs. Je suis sûre que le temps de télé hebdomadaire a baissé grâce aux rythmes ! Ils peuvent pas s'em...à la maison?
katarinabellachichi Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Dans mon école, quand je la quitte à 15h30 et qu'il fait beau, je vois les enfants dans la cour, pour une grande récréation et ils ont l'air heureux. Je me souviens de mon enfance, et j'adorais les récrés. Le hic, c'est qu'on ne les laisse pas dans la cour, mais qu'on les fait rentrer pour des activités improbables. Si j'étais élève et que j'avais assez de recul pour me positionner, je réclamerais des grandes récrés. On devrait apprendre à nos élèves à cesser de subir mais à réfléchir! Ce sont les premiers concernés et on ne leur demande pas leur avis.
Zarko Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Posté(e) 5 octobre 2014 C'est vrai que finalement, c'est positif. Au lieu de se bousiller le cerveau devant la télé le mercredi, ils s'ennuieront à l'école 3/4 d'heure tous les soirs. Je suis sûre que le temps de télé hebdomadaire a baissé grâce aux rythmes ! Gulli a changé ses plages horaires de programmation pour s'adapter aux nouveaux rythmes ! lol !
Messages recommandés