scoopy Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2014 en classe, il y a les ateliers autonomes mis en place ... il s'y intéresse un peu et tant mieux c'est toujours ça de pris pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scoopy Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Bonjour. Qqs nouvelles de mon TPS : aucune amélioration ! Toujours des cris, il commence à mordre mon atsem, s'il est contrarié, tape l'atsem, les élèves autour de lui, moi, ne veut pas s'asseoir en regroupement ni en activité, jette les livres, marche dessus. Il n'est calme que lors de la récré,où il y a de l'espace, sans contact avec les autres. Mais parallèlement, il peut venir "réclamer" un câlin ou un baiser . La maman a vu le pédiatre de la PMI pendant les vacances. C'était la 1ère fois, 30min. Il a détecté un retard de langage - ben oui, il ne parle pas !. Il doit voir un ORL pour commencer. Il veut qu'il soit scolarisé tous les matins pour le socialiser. Donc, on "joue" le jeu,en accord avec le Rased, on augmente son temps de scolarité : 3 matinées au lieu de 2 jours complets. Nos pauvres oreilles ! On n'en peut plus. Mon Atsem est au bord de la crise de nerfs. Son médecin du travail est venu dans la classe, pour elle, il ne doit pas être scolarisé, il n'est pas prêt. Excusez-moi pour mon déballage mais ça fait du bien car on ne sait plus quoi faire. On ne veut pas couper le dialogue avec les parents, alors on a accepté de le prendre plus. La Psy du Rased nous a demandé de la recontacter d'ici 2 semaines s'il n'y a pas d'amélioration. Mais d'après elle, on la rappellera, il n'y en aura aucune d'après ce qu'on lui a expliqué. Elle viendra l'observer en action ... Allez, j'arrête là mais c'est dur avec ce bout de chou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
philpelpet Posté(e) 15 novembre 2014 Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Zut, je m'aperçois que je n'avais pas répondu à ton dernier message. Cela a toujours l'air difficile. Vous aviez fait une équipe éducative pour ce petit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 15 novembre 2014 Partager Posté(e) 15 novembre 2014 Je découvre ce post et en lisant le 1er message la première chose que je me suis dit c'est "mais est ce qu'ils ont testé son audition ? " et je vois dans ton dernier message que le médecin l'a prescrit là. car le problème est peut être "juste" là... Le fait d'être sourd entraine partois ce genre de comportement chez les enfants qui cherchent un moyen de communiquer autrement et sont extremement frustrés... Sinon ça ressemble aussi à des troubles un peu autistiques. Ma fille ne parlait pas à 2 ans le pédiatre a également prescrit une visite ORL et un bilan auditif. Son langage est arrivé ensuite d'un coup et ceux qui connaissent ma fille peuvent te dire qu'à 3 ans elle est extrêmement vollubile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scoopy Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2014 Il a l'air d'entendre, j'ai bien dit l'air car je ne suis pas ORL. S'il y a des chansons, il danse dessus donc ... En même temps, si ça ne pouvait être qu'un problème d'audition, ce serait ravie mais j'en doute . Pas d'EE pour le moment, je dois reprendre contact avec le rased pour que la psy vienne l'observer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 17 novembre 2014 Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Les sourds dansent grace aux vibrations du son, ils "sentent" le rythme mais ne l'entendent pas. Un sourd danse mais ne chante pas sur une musique par exemple, en généralisant hein, juste pour te donner une idée de quoi observer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scoopy Posté(e) 17 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Oui, mais quand on lui dit bravo, par exemple, il applaudit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
virgini Posté(e) 22 novembre 2014 Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Tu ne peux pas suggérer aux parents d'aller faire un bilan au CAMSP, surtout que tu dis qu'ils semblent inquiets et soupçonnent quelque-chose? S'il n'y avait que le langage, en TPS, je trouve que ce ne serait pas inquiétant, ce ne serait pas le seul, mais d'après tout ce que tu décris, effectivement, on peut se poser des questions... et je suis comme Barbotinne, ça me fait penser à des troubles autistiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
scoopy Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2014 C'est quoi le CAMSP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 23 novembre 2014 Partager Posté(e) 23 novembre 2014 C'est quoi le CAMSP ? Google n'est pas ton ami ? http://goo.gl/0t7KUP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
philpelpet Posté(e) 23 novembre 2014 Partager Posté(e) 23 novembre 2014 C'est le CMPP pour les petits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 23 novembre 2014 Partager Posté(e) 23 novembre 2014 C'est le CMPP pour les petits. Avant que quelqu'un ne demande ce qu'est le CMPP... : http://goo.gl/UXsIWw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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