flops Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour, Je suis à la recherche d'un album, livre que les enfants pourraient lire en autonomie et toucherait à la notion d'ombres de lumières pour faire un travail croisé avec les sciences des CE2. J'ai l'idée d'arriver à la création d'un théatre d'ombres. si vous avez une idée, je suis preneuse ! merci, flops
veco634 Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Comme ça je te dirai: L'ombre de l'ours - Olga Lecaye Il ne faut pas faire pipi sur son ombre - Jean Pierre Kerloc'h Je reviens si d'autres références me reviennent.
Argon Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 Comme ça je te dirai: L'ombre de l'ours - Olga Lecaye Il ne faut pas faire pipi sur son ombre - Jean Pierre Kerloc'h ... et L’Ombre de Zoé de Raphaël Fejtö Mais les trois sont un peu "bébé" pour des CE2.
baroudette Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Il ne faut pas faire pipi sur son ombre. En plus il est rigolo celui-ci!
abcdefghij Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 J'ai trouvé cette liste sur le net. Il y a sans doute des livres adaptés aux ce2 ? http://www.cndp.fr/crdp-nancy-metz/fileadmin/STOCKAGE/CDDP_57/Emprunter/PDFs_et_Docs/valise_ombres_et_lumiere.pdf
flops Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Posté(e) 21 septembre 2014 merci en fait, je cherche pour les CE1, ils présenteront ce qu'ils ont lu au CE2 qui eux vont travailler sur les ombres et lumières en sciences! merci pour vos réponses !
Messages recommandés