Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Je viens de finir un avion sans elle, j'ai mis longtemps à le lire, pas le genre de livre qu'on devore je trouve. Certains passages sont longs.

Histoire est pas mal mais sans plus pour moi.

J'attends mes prochains livres reservés à la bibilotheque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Je viens de terminer le dernier Legardinier Ca peut pas rater. Alors, NON, on est d'accord, ce n'est pas de la grande littérature mais OUI, vous pouvez prendre du plaisir à lire des choses plus légères avec de l'humour potache et des expressions abracadantesques ! L'humour de cet auteur, ses tranches de vie me parlent totalement.

Ca se lit vite, mais mettez de l'antirides autour des lèvres... :)

Je commence "Et soudain tout change". J'hésitais à réserver celui-ci dans la foulée. Tu le conseilles?

Je l'ai aussi mais pas encore commencé !

Oui, franchement, je le conseille, il est bien sympa. Disons que si tu souhaites rigoler sans te prendre la tête après le boulot, je le conseille vraiment.

Et soudain tout change de Gilles Legardinier

Si tu cherchais une histoire légère, ne choisis pas celle-ci. J’ai senti plus de fois la larme prête à couler sur la joue que l‘envie de sourire.

J'ai eu peur de m'ennuyer dans cette histoire et d'avoir franchement passé l'âge de ce genre de lecture mais, peu à peu, je suis entrée dans l’histoire. Son style se lit toujours bien tantôt léger, tantôt poignant.

On suit l’histoire d’une adolescente de terminale qui se pose beaucoup de questions existentielles sur sa vie et la vie en général. Elle fait partie d’un groupe d’ami très soudé. Ils cherchent ensemble leur place dans le monde, se sentent encore différents des adultes. Ensemble, ils vont apprendre à affronter les épreuves de que la vie leur a réservé.

Même si le thème abordé est dur, l’auteur nous laisse une note d’optimisme.

Bref, ce n'est pas mon préféré mais il se lit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Appolinaria une passion russe."Capucine Motte.

La relation entre Dostoïevsky et Apollinaria Souslova. Passion orageuse et destructrice.
Ce que j'ai apprécié, le tableau de la Russie d'avant la révolution. La vie de ces femmes qui tentent de conquérir un peu plus de liberté.
Les personnages, c'est une autre histoire. Les deux anti-héros égocentriques et égoïstes, difficile de s'attacher à eux. Les autres: la jeune soeur, première femme médecin russe, pas assez nuancée dans ses opinion révolutionnaires. Il en est ainsi de tous. Il manque à chaque fois un petit quelque chose...
Ceci dit, ce roman m'a donné envie de relire les oeuvres de Dostoïevsky et d'en apprendre plus sur cette Apollinaria.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "l'île des oubliés" de Victoria Hilsop... (jamais sûre de l'ortho)

Quel bonheur ce bouquin ^^Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalée.

L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets... Bouleversant plaidoyer contre l'exclusion, L'Île des oubliés, traduit dans vingt-cinq pays et vendu à plus de deux millions d'exemplaires, a conquis le monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lus ces derniers temps :

- Je te trouverai, de A.K. Alexander :

"Inspecteur au sein de la police de San Diego, Holly Jennings est confrontée depuis peu à une série de meurtres effroyables. Les victimes : toujours une mère célibataire, dont le corps sera atrocement mutilé, et son enfant. Quand un billet signé « Le meilleur des papas » est retrouvé près d'un cadavre, l'idée que le criminel voue une haine féroce aux femmes se confirme. Elle-même élevant seule sa petite Chloe, Holly pourrait être la proie idéale de ce détraqué... Pourtant, malgré la peur, Holly est déterminée à le retrouver. Tandis qu'un jeu du chat et de la souris se met fatalement en place, il lui faudra alors compter sur le soutien du charmant Brendan O'Neil..."

Polar sympa, au style facile à lire, qui se lit bien. Les personnages sont attachants et l'intrigue bien ficelée.

- La tentation barbare, de P. Bénichou :

"Après une nuit agitée, Max se réveille en sursaut. Il découvre avec effroi qu’elle est là, au bord de son lit, à l’observer. Fuyant une carrière plutôt médiocre de nègre littéraire et un mariage raté, il est venu tenter sa chance à New York. Il a vite retrouvé l’amour dans les bras de la belle et rousse Maureen et a accepté dans le plus grand secret d’écrire le nouveau roman d’Émilie Roubaix, l’auteure la plus en vogue du moment. Mais les cauchemars qu’il pensait avoir laissés de l’autre côté de l’Atlantique l’assaillent de nouveau. Et ce qu’il redoutait le plus est arrivé : la petite est revenue. Qui est donc cette jeune fille, muette, qui hante ses nuits ? Son retour serait-il lié au nouveau roman qu’il écrit ? Pour le découvrir, Max va devoir chercher dans ses souvenirs et affronter son passé. Diaboliquement construit, La Tentation barbare se dévore avec un mélange de plaisir et d’angoisse. Pierre JB Benichou nous mène de révélation en révélation, entre Paris, Marseille et New York, sur les traces d’un homme en quête de sa mémoire".

Je l'ai trouvé bof ... Le style est moyen, l'intrigue bancale et fouillie ... Beaucoup de choses en même temps, pour lesquelles l'auteur ne va pas au bout. La fin est rapide et assez moyenne.

- L'enfant aux cailloux, de S. Loubière :

"Que les dimanches sont longs quand on est retraitée... Pour passer le temps, Elsa Préau observe ses voisins depuis les fenêtres de son pavillon. Une famille ordinaire, deux enfants. Deux ou trois ? Un petit garçon se montre parfois dans le jardin, triste, maigre, visiblement maltraité. Qui est-il, lui qui n’apparaît ni dans les registres de l’école, ni dans ceux de la mairie ? Mais si cet enfant n’existait pas, qu’il était le fruit de l’imagination d’une vieille femme solitaire et paranoïaque ? Elsa a-t-elle bien toute sa tête ?"

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai dévoré. Un sujet grave, traité sous forme de polar qui tient en haleine, avec une bonne dose de cynisme ... Je le conseille !

- Ecarlate, de H. Jordan :

"Une Chrome. Une Rouge. Pour Hannah Payne, la sentence est tombée. Pendant seize ans, la jeune femme devra porter sur sa peau la couleur de son crime, celui d'avoir aimé un homme marié, un pasteur, et d'avoir supprimé le fruit de cette passion illégitime pour protéger son amant.
Mais dans une Amérique où les droits des femmes sont niés, l'avortement est sévèrement puni. Ici, l'Eglise a pris le pas sur l'Etat et dicte sa loi implacable. Aucun pardon, aucune réinsertion possibles : stigmatisée aux yeux de tous, rejetée par les siens, Hannah doit affronter la haine et la violence des hommes. Seule. Centres de redressement, groupuscules extrémistes, pour les Chromes le danger est partout.
Une solution : fuir. Mais où ? Et comment ? Car dans un monde paranoïaque, à qui peut-on encore se fier ?"

Beaucoup aimé aussi, même si la fin m'a un peu laissée sur ma faim ...

En ce moment, je lis Techno Bobo de D. Sylvain :

"Deux heures du matin. La rave bat son plein quand deux amies sous ecstasy et kétamine se jettent d'une falaise. Chargée de rouvrir l'enquête qui a conclu à un double suicide, la privée Louise Morvan infiltre le monde de la nuit: anges et démons s'y confondent sous les flashs crus des stroboscopes. Mais en cet été caniculaire, la vérité est gardée par un dragon qui n'a rien d'une chimère..."

Ca se lit ... mais je crois que ce ne sera pas le polar de l'année ! :unsure:

Sinon, il y a des partantes pour un p'tit club de Lecture de Noël ??? :blush::noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la chute des géants, mais je n'ai pas vraiment aimé. Je suis déçue car j'avais adoré les piliers de la terre...J'étais bien dans l'histoire au début jusqu'à la moitié à peu près, mais l'autre moitié a été longue et ennuyeuse, j'ai hésité plusieurs fois à abandonner. 500 pages d'ennui, c'est long !

Juste après j'ai lu le plus petit baiser jamais recensé, mais je n'ai pas vraiment aimé, ça ne m'a pas touchée.

J'ai dévoré Shutter Island, une belle découverte, et un coup de coeur ! J'ai vu le film après, très bien, et intéressant d'avoir un 2e regard en sachant !

Je viens de finir mots de tête de D. Resch, un autre coup de coeur ! C'est un court récit d'un prof des quartiers de nord de Marseille. A lire !

Maintenant, je suis dans les fiancées du Pacifique de Jojo Moyes. Pour l'instant, ça me plait.

Je me suis inscrite sur Babelio, c'est super, ça donne plein d'idées de lecture, j'ai largement agrandi ma liste de livres à lire !!

Pour Noel, je pense acheter avec maman d'Orsini pour ma maman, j'avais beaucoup aimé ce livre.

Quels sont les livres que vous aimez offrir à vos proches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Les souvenirs de David Foenkinos. J'ai perdu mes grands-parents maternels récemment et ça m'a vraiment touchée cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je l'aime d'amour ce livre ! Par contre, je ne veux pas le rouvrir ! Le souvenir que j'en ai de mes 12 ans est tellement beau que je ne veux pas le gâcher avec ma vision d'adulte (qui a déjà voyagé au Brésil en plus...) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...