Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Je relis "Mon bel oranger" de José Mauro de Vasconcelo (un petit chef d'oeuvre ce roman, mon professeur de français de 3e disait qu'il n'avait jamais rien lu d'aussi beau...et c'est tellement vrai)

Zézé est un petit Brésilien de 5 ans. Même s'il est très jeune, il a beaucoup de connaissance, qui lui a permis d'apprendre seul à lire. Grâce à son immense maturité «l'âge de raison» est très viteatteint et il peut alors entrer à l'école. Sa famille vit dans la pauvreté car son père est au chômage et sa mère est payée misérablement en travaillant dans une fabrique.

Sa soeur aînée Gloria et sonpetit frère Luìs sont les seuls à ne pas le battre malgré les bêtises qu'il enchaîne. Zézé a un secret: il a un monde imaginaire où un bel oranger, nommé Minguinho, celui qui se trouve dans lanouvelle maison où il emménage, joue le rôle de son confident qui l'écoute, le comprend et lui répond.

En désaccord avec l'univers des grandes personnes, il crée quand même un lien amical avec un adultese nommant Manuel Valadares et surnommé «Portugà». L'homme est assez opulent financièrement et Zézé lui demande alors de l'adopter. Celui-ci refuse mais lui promet de le protéger. Par malheur, alorsqu'il était dans sa voiture, Portugà meurt accidentellement écrasé par le train appelé Mangaratiba...

Je vais encore pleurer :blush:

rhoo oui je l'avais lu au collège, trop bien (mais triste) super souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Je relis "Mon bel oranger" de José Mauro de Vasconcelo (un petit chef d'oeuvre ce roman, mon professeur de français de 3e disait qu'il n'avait jamais rien lu d'aussi beau...et c'est tellement vrai)

Zézé est un petit Brésilien de 5 ans. Même s'il est très jeune, il a beaucoup de connaissance, qui lui a permis d'apprendre seul à lire. Grâce à son immense maturité «l'âge de raison» est très viteatteint et il peut alors entrer à l'école. Sa famille vit dans la pauvreté car son père est au chômage et sa mère est payée misérablement en travaillant dans une fabrique.

Sa soeur aînée Gloria et sonpetit frère Luìs sont les seuls à ne pas le battre malgré les bêtises qu'il enchaîne. Zézé a un secret: il a un monde imaginaire où un bel oranger, nommé Minguinho, celui qui se trouve dans lanouvelle maison où il emménage, joue le rôle de son confident qui l'écoute, le comprend et lui répond.

En désaccord avec l'univers des grandes personnes, il crée quand même un lien amical avec un adultese nommant Manuel Valadares et surnommé «Portugà». L'homme est assez opulent financièrement et Zézé lui demande alors de l'adopter. Celui-ci refuse mais lui promet de le protéger. Par malheur, alorsqu'il était dans sa voiture, Portugà meurt accidentellement écrasé par le train appelé Mangaratiba...

Je vais encore pleurer :blush:

rhoo oui je l'avais lu au collège, trop bien (mais triste) super souvenir

je ne l'ai jamais lu !

Quelqu'un l'a en format liseuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis "Mon bel oranger" de José Mauro de Vasconcelo (un petit chef d'oeuvre ce roman, mon professeur de français de 3e disait qu'il n'avait jamais rien lu d'aussi beau...et c'est tellement vrai)

Zézé est un petit Brésilien de 5 ans. Même s'il est très jeune, il a beaucoup de connaissance, qui lui a permis d'apprendre seul à lire. Grâce à son immense maturité «l'âge de raison» est très viteatteint et il peut alors entrer à l'école. Sa famille vit dans la pauvreté car son père est au chômage et sa mère est payée misérablement en travaillant dans une fabrique.

Sa soeur aînée Gloria et sonpetit frère Luìs sont les seuls à ne pas le battre malgré les bêtises qu'il enchaîne. Zézé a un secret: il a un monde imaginaire où un bel oranger, nommé Minguinho, celui qui se trouve dans lanouvelle maison où il emménage, joue le rôle de son confident qui l'écoute, le comprend et lui répond.

En désaccord avec l'univers des grandes personnes, il crée quand même un lien amical avec un adultese nommant Manuel Valadares et surnommé «Portugà». L'homme est assez opulent financièrement et Zézé lui demande alors de l'adopter. Celui-ci refuse mais lui promet de le protéger. Par malheur, alorsqu'il était dans sa voiture, Portugà meurt accidentellement écrasé par le train appelé Mangaratiba...

Je vais encore pleurer :blush:

Il y a également une suite : Allons réveiller le soleil. L'auteur y raconte son adolescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui je l'avais lu allons réveiller le soleil (d'après mes souvenirs il était moins bien)

Faudra que je relise un jour mon bel oranger!!

Moi je n'achète plus je prends qu'à la biblio ca m'évite d eles stocker..

Rarement en brocante/emmaus/vide grenier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "des enfants trop parfaits

j'ai beaucoup aimé.

J'ai aussi lu "qui" mais je n'ai pas trop accroché !

J'ai lu également "gravé sur le sable" de Bussi ...

Pas mal du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’anneau de Moebius de Franck Thilliez

C’est un thriller à double voix. D’un côté, Stéphane un jeune homme perturbé qui fait des rêves prémonitoires, de l’autre Vic un jeune policier qui débute sa carrière sur une grosse affaire de meurtres. Petit à petit, leur destin va se croiser, va dépendre l’un de l’autre.

Arriveront-ils à trouver le meurtrier ? Stéphane est-il fou ?

Sommes-nous maître de notre destin? Peut-on changer le futur ou une fois enclenché est-il inéluctable ?

L’univers dans lequel évoluent les personnages est toujours très sombre (cette fois, les déformations) mais c’est ce qui fait le style de Franck Thiliez.

J'adore cet auteur et là encore je n'ai pas été déçue. J'ai d'ailleurs réservé Angor le dernier qu'il a écrit.

Vous connaissez Maxime Chattam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bouquin d'ado mais sympa pour qui n'arrive à lire que le WE (tu le commences le samedi et tu le finis le,dimanche...) : Nos étoiles contraires.

(Incapable de lire la semaine en ce moment, trop crevée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis un bouquin sur Harry Potter " Les mondes d'Harry Potter", m'ouais... au moins ce n'est pas trop compliqué à reprendre quand on s'arrête en bas de la première page quand on est crevé de sa journée :blush: En vrai je suis en train de lire le François Durepaire sur la fin de l'école... mais j'ai fait une pause, je vais le reprendre pendant les vacances.

Juste avant j'ai lu le Inferno de Dan Brown, bof... j'avais adoré le Da Vinci Code mais le système de narration de Dan Brown m'agace un peu, on se lasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et bien aimé Secrets enfouis de Joseph Finder:

Nick Heller s'était juré de protéger Alexa, la fille de son vieil ami Marshall Marcus, un magnat de la finance. Après une soirée dans une boîte branchée de Boston qui a mal tourné, la jeune fille se retrouve à la merci de maîtres chanteurs, qui l’enterrent vivante dans un cercueil et la filment via une caméra dont les images sont diffusées instantanément sur internet. Nick se sent prêt à tout pour la sauver. Mais pour mettre un terme au calvaire d’Alexa, il devra d'abord trouver qui sont ses kidnappeurs et ce qu'ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant j'ai lu le Inferno de Dan Brown, bof... j'avais adoré le Da Vinci Code mais le système de narration de Dan Brown m'agace un peu, on se lasse...

J'en ai aussi lu plusieurs de Dan Brown et c'est vrai qu'au final on retrouve toujours plus ou moins la même trame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le ver à soi, de R Galbraith.

Alors soit machine améliore son écriture, soit je m'habitue au personnage et l'aime davantage... bref, j'ai plus aimé que le premier :)

Maintenant... je tergiverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fini le bleu de tes yeux de mary higgins Clark et presque fini mauvaise base d'Harlan Coben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...