Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Je suis en train de lire Pars avec lui :smile:

Ca me vaut des couchers tardifs !!! :thumbsup:

Je viens de finir "l'île des oubliés" de Victoria Hilsop... (jamais sûre de l'ortho)
Quel bonheur ce bouquin ^^Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalée.


L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets... Bouleversant plaidoyer contre l'exclusion, L'Île des oubliés, traduit dans vingt-cinq pays et vendu à plus de deux millions d'exemplaires, a conquis le monde entier.

Ca fait plusieurs fois que je le vois à la librairie et que j'hésite à l'acheter ! Du coup, la prochaine fois, je n'hésiterai pas ! :smile:



Sinon, il y a des partantes pour un p'tit club de Lecture de Noël ??? :blush::noelrolleyes:

Oui oui oui !!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Je suis en train de lire Pars avec lui :smile:

Ca me vaut des couchers tardifs !!! :thumbsup:

Je viens de finir "l'île des oubliés" de Victoria Hilsop... (jamais sûre de l'ortho)

Quel bonheur ce bouquin ^^Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalée.

L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets... Bouleversant plaidoyer contre l'exclusion, L'Île des oubliés, traduit dans vingt-cinq pays et vendu à plus de deux millions d'exemplaires, a conquis le monde entier.

Ca fait plusieurs fois que je le vois à la librairie et que j'hésite à l'acheter ! Du coup, la prochaine fois, je n'hésiterai pas ! :smile:

Fonce :D A moins que tu aies une liseuse, auquel cas je te l'envoie :)

Ici je viens de finir l'homme qui souriait de Mankell, très très bon polar !

Et Laura, 19 ans, prostituée. Ecrit très vite, témoignage sans trop de profondeur ni réflexion, alors que pourtant le sujet aurait mérité d'être creusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Pars avec lui :smile:

Ca me vaut des couchers tardifs !!! :thumbsup:

Je viens de finir "l'île des oubliés" de Victoria Hilsop... (jamais sûre de l'ortho)

Quel bonheur ce bouquin ^^Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalée.

L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets... Bouleversant plaidoyer contre l'exclusion, L'Île des oubliés, traduit dans vingt-cinq pays et vendu à plus de deux millions d'exemplaires, a conquis le monde entier.

Ca fait plusieurs fois que je le vois à la librairie et que j'hésite à l'acheter ! Du coup, la prochaine fois, je n'hésiterai pas ! :smile:

Fonce :D A moins que tu aies une liseuse, auquel cas je te l'envoie :)

Ici je viens de finir l'homme qui souriait de Mankell, très très bon polar !

Et Laura, 19 ans, prostituée. Ecrit très vite, témoignage sans trop de profondeur ni réflexion, alors que pourtant le sujet aurait mérité d'être creusé.

Tu as ces livres en format liseuse ?

ça m'intéresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai commencé hier "Les murmures de la terre" de Véronique Biefnot.

Frappée d'amnésie, hantée par d'insoutenables cauchemars, Naëlle n'a plus goût à la vie. L'amour de Simon, son compagnon, n'y change rien. Déterminée à retrouver la paix intérieure, elle entame un trekking méditatif en Bolivie, à quatre mille mètres d'altitude au cœur de panoramas splendides. Un voyage mental et en communion avec la nature qui pourrait lui permettre de cicatriser ses blessures. Naëlle est décidée à tenter l'expérience jusqu'au bout de la vertigineuse route des Yungas. Lorsqu'elle disparaît à la fin du périple, Simon s'envole pour La Paz à sa recherche. Commence pour lui une quête non moins initiatique. Entre décor andin et ambiance chamanique, s’engage un véritable thriller amoureux.

J'aime bien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et beaucoup aimé Ne lâche pas ma main de Michel Bussi:

Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail soigné de Pierre Lemaitre

C’est le premier livre que je lis de cet auteur. Il y a beaucoup de descriptions, le rythme au début est assez lent mais j’ai bien accroché au personnage principal, le commissaire Camille Verhoeven et sa vision du monde du haut de ses 1.45m.

Il doit résoudre une enquête sur un double meurtre atroce de deux prostituées dans un quartier de Courbevoie dans l'ouest parisien. Il y a des cadavres mutilés. C’est assez gore mais on passe vite et on n’y laisse pas trop d’affect.

Le rythme assez lent au début s’accélère dans la dernière partie qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. Pas de grande originalité sur la construction de l’intrigue, un classique contre la montre mais le style est agréable à lire. Bref, rien d’exceptionnel mais j’ai quand même envie de lire d’autres livres avec ce personnages.

Robe de marié de Pierre Lemaitre

Plus original que travail soigné. Il s’agit d’un thriller psychologique. L’histoire commence avec l’héroïne Sophie, une tueuse en série incapable de se souvenir de ses meurtres.

Mais ce serait trop facile si on restait là. On entre alors dans un univers de manipulation machiavélique.

Comment ces meurtres sont-ils arrivés ? Pourquoi a-t-elle autant d’absences dont elle n’a aucun souvenir ?

Harcèlement, meurtres, suicide, maladie, rien ne nous est épargné.

Ça peut pas rater de Gilles Legardinier

Je viens de terminer ce livre. Ça m’a fait un bien fou ! Un bon moment de détente avec des personnages déjantés. On retrouve l’humour de "Demain j'arrête" et "Complètement cramé"… Marie s’est fait plaquer. Elle en a assez des mecs. Elle va devoir faire le deuil de sa relation et apprendre à trouver le bonheur.

On rit et on est ému tout au long de ses plans foireux, ses fantasmes et de ses grand moments de solitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer :

Toubib or not toubib d'Agnès Abécassis, c'était sympa, mais dans le même genre, je préfère Kinsella.

et

Le labyrinthe, tome 1 : j'ai beaucoup aimé, il y a du suspense, on s'attache aux personnages (mais dans le même genre j'ai préféré hunger games et divergente). Je vais regarder le film. Je ne sais pas si je lirai les tomes suivants. Certains d'entre vous ont lu les 3 tomes ? ça vaut le coup ?

Je viens de commencer Terrienne de Mourlevat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir aussi Ça ne peut pas rater de Gilles Legardinier et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, on retrouve l'humour de Demain j'arrête. D'ailleurs ça fait deux fois que je suis très étonnée de voir comme un auteur masculin peut se mettre dans la peau et les émotions d'héroïnes féminines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail soigné de Pierre Lemaitre

Cest le premier livre que je lis de cet auteur. Il y a beaucoup de descriptions, le rythme au début est assez lent mais jai bien accroché au personnage principal, le commissaire Camille Verhoeven et sa vision du monde du haut de ses 1.45m.

Il doit résoudre une enquête sur un double meurtre atroce de deux prostituées dans un quartier de Courbevoie dans l'ouest parisien. Il y a des cadavres mutilés. Cest assez gore mais on passe vite et on ny laisse pas trop daffect.

Le rythme assez lent au début saccélère dans la dernière partie qui nous tient en haleine jusquà la fin. Pas de grande originalité sur la construction de lintrigue, un classique contre la montre mais le style est agréable à lire. Bref, rien dexceptionnel mais jai quand même envie de lire dautres livres avec ce personnages.

Robe de marié de Pierre Lemaitre

Plus original que travail soigné. Il sagit dun thriller psychologique. Lhistoire commence avec lhéroïne Sophie, une tueuse en série incapable de se souvenir de ses meurtres.

Mais ce serait trop facile si on restait là. On entre alors dans un univers de manipulation machiavélique.

Comment ces meurtres sont-ils arrivés ? Pourquoi a-t-elle autant dabsences dont elle na aucun souvenir ?

Harcèlement, meurtres, suicide, maladie, rien ne nous est épargné.

Ça peut pas rater de Gilles Legardinier

Je viens de terminer ce livre. Ça ma fait un bien fou ! Un bon moment de détente avec des personnages déjantés. On retrouve lhumour de "Demain j'arrête" et "Complètement cramé" Marie sest fait plaquer. Elle en a assez des mecs. Elle va devoir faire le deuil de sa relation et apprendre à trouver le bonheur.

On rit et on est ému tout au long de ses plans foireux, ses fantasmes et de ses grand moments de solitudes.

Si tu veux retrouver Camille Verhoeven je te conseille le tome 2: "Alex" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Crème du soir espoir de Beth Harbison

Adolescentes, Allie et Olivia étaient inséparables. Allie, c'était la jolie fille extravertie, Olivia, la petite rousse futée et réservée. Un jour, une terrible rumeur est venue tout gâcher. C'était il y a 20 ans. Depuis, silence radio. De quoi appréhender la réunion d'anciens élèves à laquelle toutes deux ont accepté de se rendre... de mauvaise grâce ! Allie gamberge. Son boulot l'ennuie, elle a pris du poids et se sent vieillir. Olivia, elle, est devenue rédactrice en chef des pages beauté d'un célèbre magazine new-yorkais, mais côté vie privée, c'est plutôt la cata. Leurs retrouvailles réveilleront leurs anciennes " séances maquillage "... Et si la vertu des cosmétiques était d'illuminer l'existence ? Poudre en main, c'est décidé : pour elles, tout va changer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...