Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Ici je suis en plein dans marie d'en haut justement.

Pour le moment j'accroche moins que pour juste avant le bonheur que j'avais du mal à lâcher...

pareil, je n'ai pas accroché .. j'en ai même commencé un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise moi en ce moment j'accroche pas avec les livres que je lis. Ils me tombent des mains je m'ennuie.

En ce moment je suis sur 7 Jours de Deon Meyer un thriller en Afrique du Sud. Certes le côté "civilisation" est intéressant mais l'intrigue m'ennuie.

Je viens de lire Tristesse de la Terre, un beau travail de recherche sur Buffalo Bill qui est très intéressant mais qui reste un récit et non un roman.

Bref, je ne sais pas si c'est les livres que je choisis mal en ce moment où la période qui est comme ça, mais je n'arrive pas à m'éclater dans mes lectures....

Pfiou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baroudette comme toi j'ai commencé 2/3 livres que je n'ai pas fini...

Cocci je voulais aussi en commencer un autre mais je me resonne je continue encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les périodes scolaires, j'ai renoncé à lire des romans prenants.

Là, je lis "Les amazones de la république" : je connais tous les personnages (Giscard, Chirac, Mitterrand, ....). Le suspens n'est pas "haletant", si je m'endors dessus, c'est pas grave : quand je reprends, je n'ai pas trop de mal à retrouver l'histoire !

Les autres livres, je les garde pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé:

-L'homme-dé de Luke Rhinehart: je l'ai trouvé vraiment très spécial: au final pas trop apprécié:

Bible de l'anticonformisme, L'Homme-dé dissout dans un éclat de rire corrosif et contagieux les fondements moraux de la civilisation. Les premières pages décrivent pourtant un modèle de réussite, celle d'un psychiatre new-yorkais répondant à tous les critères socioculturels d'intégration. Seulement, ouvrant un jour les yeux sur le vide sidéral de sa vie, Luke Rhinehart (pseudonyme) décide de confier chacune de ses décisions aux dés, attribuant au résultat possible de chaque jet une option que le hasard – le Hasard – choisira. La porte s'ouvre alors sur un joyeux chaos générant des aventures d'un rocambolesque non-sens, peu au goût du FBI et des institutions américaines de la fin des années soixante et dépeintes avec un enthousiasme subversif et communicatif. Cette farce anarchiste transforme en effet son lecteur en disciple d'un "Livre du Dé" imaginaire.

-La dernière chance de Robert Newton Peck: c'est un livre de jeunesse lu il y a une quinzaine d'années que je relis avec beaucoup de plaisir de temps en temps:

A quinze ans, Collin s'ennuie ferme : les parents, l'école, même les copains... Et Voilà que son père l'emmène chez un vieux montagnard, loin de tout. Là, Collin se retrouve confronté à la vie, à sa dureté et ses richesses.

-Le voleur de regards et sa suite le chasseur de regards de Sebastian Fitzek: j'ai beaucoup aimé. Suspense garanti jusqu'au bout :)

Celui que les médias berlinois ont surnommé le Voleur de regards a de nouveau frappé. Comme à son habitude, il a tué une femme avant d’enlever son enfant. Dans la main de sa victime : un chronomètre qui a commencé à égrener les secondes… Mais cette fois, on a également retrouvé le portefeuille d’Alexander Zorbach sur la scène du crime. Ancien policier devenu journaliste, celui-ci est alors pris dans l’engrenage d’un jeu machiavélique. Il sait qu’il ne dispose que de 45 heures et 7 sept minutes pour découvrir où l’enfant est retenu prisonnier – et ainsi prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé…

Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a temporairement permis de mettre un terme aux agissements du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné de manière bestiale quatre femmes et trois enfants – à qui il avait chacun prélevé un œil – et à sauver in extremis deux futures victimes.
Mais le journaliste a dû pour cela payer le prix fort. Pendant qu’il libérait la fillette et le garçonnet d’une cage d’ascenseur, le Voleur de regards avait choisi une nouvelle proie : Julian, le fils de Zorbach, qu’il avait enlevé non sans avoir au préalable assassiné sa mère, Nicci Zorbach…
Le compte à rebours est lancé. Zorbach sait qu’il dispose de peu de temps pour retrouver son fils vivant. D’autant que le Voleur de regard s’est évaporé dans la nature sans laisser le moindre indice susceptible de le localiser. Zorbach, pour le coincer, va devoir se muer en chasseur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une place à prendre de J.K. Rowling.

Un conseiller municipal meurt dans une petite bourgade anglaise. Sa place est dès lors convoitée.

Bien mené.

Là je vais commencer Charlotte de David Foenkinos, prix Renaudot 2014 '(offert par l'APE).

Vive les vacances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire 13 à table, un recueil de 13 nouvelles sur le thème du repas... c'est pas mal avec des auteurs que j'aime bien

Et un livre acheté = 3 repas offerts aux resto du coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je vais commencer Charlotte de David Foenkinos, prix Renaudot 2014 '(offert par l'APE).

Vive les vacances!!!!

Ecrit avec une ligne par phrase. Au début, le procédé m'a irritée. Et puis on l'oublie vite.

Coup de poing.

Il s'agit donc de la vie de Charlotte Salomon, artiste berlinoise morte à Auschwitz à 26 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...