Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Charlotte est aussi sur ma liste des livres à lire.... Encore faut-il que j'arrive à le récupérer à la médiathèque car il est très emprunté.

Ca y est j'ai passé un week-end très chouette en compagnie du roman très sympa: Les affligés de Wormersley. De 1909 à 1919 en Australie, un jeune garçon accusé à tord du meurtre de sa soeur. Il fuit, part à la guerre et revient 10 ans plus tard pendant l'épidémie de la grippe espagnole au chevet de sa mère.

Un bouquin bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

L’anneau de Moebius de Franck Thilliez

C’est un thriller à double voix. D’un côté, Stéphane un jeune homme perturbé qui fait des rêves prémonitoires, de l’autre Vic un jeune policier qui débute sa carrière sur une grosse affaire de meurtres. Petit à petit, leur destin va se croiser, va dépendre l’un de l’autre.

Arriveront-ils à trouver le meurtrier ? Stéphane est-il fou ?

Sommes-nous maître de notre destin? Peut-on changer le futur ou une fois enclenché est-il inéluctable ?

L’univers dans lequel évoluent les personnages est toujours très sombre (cette fois, les déformations) mais c’est ce qui fait le style de Franck Thiliez.

J'adore cet auteur et là encore je n'ai pas été déçue. J'ai d'ailleurs réservé Angor le dernier qu'il a écrit.

Vous connaissez Maxime Chattam?

Oui ! Et j'adore autant les thrllers que les "Autre Monde". :wub:

Là je lis le dernier Werber La voix de la terre, pas un des meilleurs (j'avais adoré les fourmis et les thanatonautes) mais j'aime bien, je trouve ça distrayant.

Sinon, avant j'ai lu un livre dont je ne me souviens même plus le titre et qui ne m'a pas plu beaucoup plus que ça et je m'endormais dessus tous les soirs sans avoir vraiment envie de le reprendre le lendemain. Une intrigue policière sur fond de francs-maçons et de SS.

Et encore avant c'était La cuisinière d'Himmler de Franz Olivier Giesber, ça c'était sympa par contre.

Ceci est l'épopée drolatique d'une cuisinière qui n'a jamais eu peur de rien. Personnage loufoque et truculent, Rose a survécu aux abjections de cet affreux XXe siècle qu'elle a traversé sans rien perdre de sa sensualité ni de sa joie de vivre. Entre deux amours, elle a tout subi : le génocide arménien, les horreurs du nazisme, les délires du maoïsme. Mais, chaque fois, elle a ressuscité pour repartir de l'avant. Grinçant et picaresque, ce livre raconte les aventures extraordinaires d'une centenaire scandaleuse qui a un credo : "Si l'Enfer, c'est l'Histoire, le Paradis, c'est la vie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir là-haut, de Pierre Lemaître.

Magistral!

Après la première guerre, l ya encore de l'argent à se faire sur les cadavres de cette tuerie abominable. Un capitaine, Pradelle (portrait au poil) s'y attelle.

En parallèle, un soldat, Maillard, témoin et victime d'agissements peu reluisants de ce Pradelle pendant la guerre, a aidé un ami défiguré à endosser l'identité d'un mort.

Et j'attends ce soir avec impatience pour continuer la lecture.

Je recommande caudement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de le lire !

J'ai lu une centaine de pages, j'aime beaucoup !

C'est très bien écrit, aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque Marie d'en haut d'Agnès Ledig après avoir terminé Le fait du Prince de Nothomb que je n'ai pas aimé. Arrivée à la dernière page, je me demandais quand le roman allait décoller...Il n'y a aucune profondeur chez les personnages, aucun côté attachant ou attachiant, il ne se passe rien et pourtant ça nous laisse une impression de malaise !
Hâte de me plonger dans un roman plus vivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir là-haut, de Pierre Lemaître.

Magistral!

Après la première guerre, l ya encore de l'argent à se faire sur les cadavres de cette tuerie abominable. Un capitaine, Pradelle (portrait au poil) s'y attelle.

En parallèle, un soldat, Maillard, témoin et victime d'agissements peu reluisants de ce Pradelle pendant la guerre, a aidé un ami défiguré à endosser l'identité d'un mort.

Et j'attends ce soir avec impatience pour continuer la lecture.

Je recommande caudement!

Je viens de le terminer et c'est exactement ce que j'ai ressenti!! Il est en plus très bien écrit ce qui ne gâche rien.

J'ai également lu Purgatoire des innocents de Karine Giebel: extrêmement prenant, addictif et éprouvant....

Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où il pourra reprendre des forces. Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là... Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer. Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edna O'Brien. Fille de la campagne.

L'auteure raconte sa vie de femme surtout, pas d'écrivain ce qui m'aurait plus intéressé. Née dans une famille irlandaise très dure avec elle, elle s'évade avec un mariage. L'homme qu'elle choisi, Ernest Gébler, un écrivain, ressemble par plus d'un trait à son irascible et sévère père. Ce mariage fait scandale et finit bientôt très mal. La jeune-femme parvient à obtenir la garde de ses deux fils après bien des brimades, le mot est faible. Son artiste de mari est jaloux de sa réussite et semble lui imputer sa procrastination.

Le premier roman, "Les filles de la campagne", lui aussi fait scandale, quelques scènes sulfureuses....

Le reste n'est qu'une promenade dans le tout Hollywood, le swingging London. La dame a la cuisse légère comme on dit...

La liste de ses ami(e)s célèbres et amants encore plus célèbres, je n'en ai rien à faire!

Au final, un ouvrage qui ne m'a pas appris grand chose de cette auteure et ne donne pas tellement envie de lire ses livres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, Karine Giebel et Pierre Lemaître sont mes auteurs préférés.

Ximixt, tu devrais lire Meurtres pour rédemption il est excellent. Il paraît que son dernier roman est un peu différent des autres. Je vais tenter.

De Pierre Lemaître je viens de finir cette nuit Robe de Marié et j'avais lu Cadres noirs (bien entendu après avoir lu Au revoir là-haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Lemaître, je ne connaissais pas mais après Au revoir là-haut que je vais finir ce soir, je vais continuer à le lire et le découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...