Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah j'avais beaucoup aimé Une place à prendre (une description sociologique très intéressante) , et tout autant ceux de la nouvelle série, L'appel du coucou et Le ver à soie (même héros ..)

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coccinutella

77

• corazon

69

• ximixt

58

• petitelaura

54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Posté(e)

lu "à tout jamais"

très court (89p) mais une jolie histoire

Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : "D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi." La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.
Le roman profondément émouvant d'une passion plus forte que la mort.

Posté(e)

J'avais commencé Le plus bel endroit du monde est ici ... mais au bout de 5 chapitres j'ai laissé tomber : je trouvais ça ch*ant, limite gnangnan :blush:

Je l'ai lu aussi aussi mais pas adoré. En fait, j'ai été déçue par ce livre dont les critiques étaient pourtant dithyrambiques!!

Je viens de dévorer Gravé dans le sable de Michel Bussi que j'ai beaucoup aimé.

Là, j'ai commencé Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin-Lugand. J'accroche bien. J'avais déjà lu Les gens heureux lisent et boivent du café de cette auteure et beaucoup aimé (la suite est sortie ces jours-ci d'ailleurs pour celles que ça intéresse).

Posté(e)

Je n'ai pas relu tout le post.

Des titres de bons romans policiers? Merci :D

Posté(e)

Je n'ai pas relu tout le post.

Des titres de bons romans policiers? Merci :D

ça dépend de ce que tu aimes !

Mais ya les barbara Abel qui sont pas mal

Harlan Coben aussi

Linwood Barclay

J'enn ai pas mal format liseuse si tu veux

Posté(e)

Merci!

Pas de liseuse ni de tablette ici.

Je vais regarder ça de plus près. :)

Posté(e)

Les Jk Rowling sont pas mal ( on en parlait juste au-dessus ...) sinon, j'ai découvert et dévoré les Women's murder club de Patterson (12 volumes) et j'aime beaucoup une autre auteure, Karin Slaughter : bons policiers et héros attachants ...

Posté(e)

Merci cajou

Posté(e)

Oui je lis l'Appel du coucou et il est vraiment pas mal.

Posté(e)

Si tu as aimé khaled hosseini. Je te conseille ses autres livres et il y a la film "les cerfs volants de Kaboul"

J'ai déjà beaucoup de livres en attente mais je reviendrais sûrement vers cet auteur.

J'ai commencé Central Park, vous m'avez intriguée...

A force, moi aussi je vais me laisser tenter :lol:

Lu "Travail soigné" de Lemaître, je conseille, ca vaut le coup mais mais je ne dis pas pourquoi sinon', ça gâcherait beaucoup de l'intérêt...

Avant, "Dribble" d'un auteur brésilien, un face à face entre un père et son fils avec tout un contexte historique sur la montée du foot brésilien, qu'on peut lire même si on se moque éperdument du foot ; pas mal mais le dénouement ne m'a pas enthousiasmée.

Là, j'ai attaqué "Les particules élémentaires", je suis enfin prête à dépasser mes a priori (ma mère m'avait dit que la façon dont Houellebecq traitait les femmes la répugnait ; mon père, à l'inverse, le trouve génial) et à me faire une idée par moi-même.

J'ai souvent un problème avec les bouquins pour lesquels les avis sont partagés, je crains de ne pas être capable de me faire une idée toute seule, surtout quand le bouquin s'est fait "débiner". Donc j'attends un moment où je ne me sens plus trop influencée pour les lire (et parfois ce moment n'arrive jamais...).

Et vous, vous sentez-vous aussi influencé(e)s et cela gâche-t-il votre envie de lire ?

J'aime beaucoup Lemaître. J'ai Sacrifices en attente.

J'aime bien lire les avis. Ils m'influencent dans le sens est-ce que je vais sélectionner ce livre ou non. Mais une fois commencé, j'arrive à mettre tout de côté. Par contre, je me rends compte qu'à 2 période de l'année, je n'aurais pas forcément les mêmes envies.

Oyé, oyé j'ai entendu auj à la radio que le nouveau Bernard Minier etait sorti chez Xo :)

Moi je prefere bernard minet :bleh:

Babar moi aussi je suis influencée par les avis...

Il me tarde que la bibliothèque le reçoive :D

Je viens de terminer Les hommes naissent libres et égaux, et les femmes ... de Sylvie Tenenbaum

On y trouve des choses intéressantes. Rien d'exceptionnel. J'ai réalisé que la première fois que j'avais lu un livre sur les stéréotypes / discrimination des femmes c'était il y a 20 ans. (Allez les filles).

Posté(e)

J'ai commencé Central Park, vous m'avez intriguée...

A force, moi aussi je vais me laisser

Vas-y... Il se lit super vite ! ;)

Posté(e)

demandez moi la lune de sylvie barret

j'ai adoré et je l'ai lu très vite... c'edt pas de la grande littérature mais ca détend

Catherine Dutilleux pensait avoir la vie dont elle avait toujours rêvé. Gouvernante dans un prestigieux palace parisien, organisée, disciplinée et discrète, elle est la meilleure dans son domaine.
C’est pour cela que son directeur lui confie une mission quelque peu hors normes : se mettre au service exclusif de leur nouveau client, la star de cinéma britannique Matthew Dickinson. Jeune, beau, talentueux… et à la réputation déplorable. Les nerfs de notre très sage Cathie résisteront-ils ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...