Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

J'ai lu Les murs de sang de Jérôme Camut et Nathalie Hug: j'ai beaucoup aimé :)

Douze ans que Jack van Bogaert est séparé de sa fille, Lucie. Après une jeunesse tumultueuse et un séjour prolongé dans une prison balinaise, il coule des jours paisibles auprès de Libbie, la femme qu'il aime, sur une petite île paradisiaque. Un bonheur inespéré auquel s'ajoutent des retrouvailles avec Lucie, dont la mère vient de mourir et qu'il est venu récupérer en Suisse. Survient un stupide accident de voiture sur une route de montagne, et tout bascule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini demain est un autre jour j'ai vraiment beaucoup aimé je l'ai lu en une semaine avec des pauses ( pas en vacances ) et toujours beaucoup de plaisir à le retrouver .

Dans ma pal, j'ai pars avec lui et Alaska de John Green ( l'auteur des étoiles contraires) .

J'ai vu en librairie , " en route pour compostelle" il me tente bien quelqu'un l'a lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le lirais bien pour comparer avec "Immortelle randonnée " de Ruffin et "En avant route" de Alix Saint-André ... j'ai bien aimé ces deux livres sur le même sujet mais avec des différences de traitement et de légèreté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu cette semaine "La vie en mieux" d'Anna Gavalda, et "Belle grand-mère" de Janine Boissard (a priori 5 tomes) : simples et rapides à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu "Travail soigné" de Lemaître, je conseille, ca vaut le coup mais mais je ne dis pas pourquoi sinon', ça gâcherait beaucoup de l'intérêt...

Avant, "Dribble" d'un auteur brésilien, un face à face entre un père et son fils avec tout un contexte historique sur la montée du foot brésilien, qu'on peut lire même si on se moque éperdument du foot ; pas mal mais le dénouement ne m'a pas enthousiasmée.

Là, j'ai attaqué "Les particules élémentaires", je suis enfin prête à dépasser mes a priori (ma mère m'avait dit que la façon dont Houellebecq traitait les femmes la répugnait ; mon père, à l'inverse, le trouve génial) et à me faire une idée par moi-même.

J'ai souvent un problème avec les bouquins pour lesquels les avis sont partagés, je crains de ne pas être capable de me faire une idée toute seule, surtout quand le bouquin s'est fait "débiner". Donc j'attends un moment où je ne me sens plus trop influencée pour les lire (et parfois ce moment n'arrive jamais...).

Et vous, vous sentez-vous aussi influencé(e)s et cela gâche-t-il votre envie de lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé, oyé j'ai entendu auj à la radio que le nouveau Bernard Minier etait sorti chez Xo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé, oyé j'ai entendu auj à la radio que le nouveau Bernard Minier etait sorti chez Xo :)

Moi je prefere bernard minet :bleh:

Babar moi aussi je suis influencée par les avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Central Park, j'ai bien aimé. Je me suis laissée embarquer dès le début.

Je viens de commencer L'appel du coucou de Robert Galbraith

Une nuit d hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu'au jour où l avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.

Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l Internet, Strike est chargé d'enquêter sur la mort de Lula.

De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manœuvres inspirées par la vengeance.

Et après avoir commencé, je me suis aperçue qu'en fait c'était un livre J.K Rowling. J'avais lu Une place à prendre dont je ne me souviens absolument pas... Mais là, pour le moment ça me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais beaucoup aimé Une place à prendre (une description sociologique très intéressante) , et tout autant ceux de la nouvelle série, L'appel du coucou et Le ver à soie (même héros ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu "à tout jamais"

très court (89p) mais une jolie histoire

Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : "D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi." La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.
Le roman profondément émouvant d'une passion plus forte que la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé Le plus bel endroit du monde est ici ... mais au bout de 5 chapitres j'ai laissé tomber : je trouvais ça ch*ant, limite gnangnan :blush:

Je l'ai lu aussi aussi mais pas adoré. En fait, j'ai été déçue par ce livre dont les critiques étaient pourtant dithyrambiques!!

Je viens de dévorer Gravé dans le sable de Michel Bussi que j'ai beaucoup aimé.

Là, j'ai commencé Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin-Lugand. J'accroche bien. J'avais déjà lu Les gens heureux lisent et boivent du café de cette auteure et beaucoup aimé (la suite est sortie ces jours-ci d'ailleurs pour celles que ça intéresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...