Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

mon gros coup de cœur du moment : Leonor de Recondo qui a obtenu le prix des libraires pour "Amours". J'ai dévoré ce magnifique roman en une journée.

Nous sommes en 1908. Léonor de Récondo choisit le huis clos d’une maison bourgeoise, dans un bourg cossu du Cher, pour laisser s’épanouir le sentiment amoureux le plus pur – et le plus inattendu. Victoire est mariée depuis cinq ans avec Anselme de Boisvaillant. Rien ne destinait cette jeune fille de son temps, précipitée dans un mariage arrangé avec un notaire, à prendre en mains sa destinée. Sa détermination se montre pourtant sans faille lorsque la petite bonne de dix-sept ans, Céleste, tombe enceinte : cet enfant sera celui du couple, l’héritier Boisvaillant tant espéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

DA : Pas lu Divergente, mais bien aimé Hunger Games (du moins le 1er tome ... les 2 autres m'attendent depuis des mois dans la bibliothèque, pas par manque d'envie mais plutôt par manque de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question les séries Divergente ou Hunger Games, lecture pour ados ou non ? Je les ai et je ne sais pas trop si je dois me lancer ou pas. Peur d'être déçue.

J'ai adoré le premier tome de Hunger games, impossible de le lâcher ! Je me revois reposer la liseuse avec regret à 2 heures du matin car je bossais le lendemain :devil: Les tomes suivants sont moins addictif par contre.

Divergent, j'ai bien aimé mais, à l'époque, le tome 3 n'était pas sorti. Quand je l'ai eu, je n'ai pas réussi à rentrer dedans, j'avais tout oublié !!!

Tu nous diras ce que tu as pensé des âmes vagabondes. J'avais tellement aimé Twilight que je me laisserai bien tenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de thrillers avec tueurs en série bien psychopathes, je ne peux que vous recommander "Le tueur intime" puis "le tueur de l'ombre" de Claire Favan. Super prenant, j'ai adoré !!

Là, je commence "des enfants trop parfaits" de Peter James.

Naomi et John ont perdu leur fils unique, emporté par une maladie génétique rare à l'âge de4 ans. aujourd'hui, des années plus tard, ils se sentent enfin prêts à refonder une famille dont ils ont toujours rêvé.

Lorsqu'ils entendent parler du docteur Dettore, généticien visionnaire, ils voient en lui l'homme providentiel. Dettore connaît une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie. Comment résister à la promesse d'un bébé en bonne santé ?

ils auraient pourtant dû être alertés par la liste qu'on leur a remise : choix de la couleur des yeux, de la taille, des traits de caractère, des aptitudes sportives... trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond.

Pour l'instant, j'aime bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question les séries Divergente ou Hunger Games, lecture pour ados ou non ? Je les ai et je ne sais pas trop si je dois me lancer ou pas. Peur d'être déçue.

J'ai adoré le premier tome de Hunger games, impossible de le lâcher ! Je me revois reposer la liseuse avec regret à 2 heures du matin car je bossais le lendemain :devil: Les tomes suivants sont moins addictif par contre.

Divergent, j'ai bien aimé mais, à l'époque, le tome 3 n'était pas sorti. Quand je l'ai eu, je n'ai pas réussi à rentrer dedans, j'avais tout oublié !!!

Tu nous diras ce que tu as pensé des âmes vagabondes. J'avais tellement aimé Twilight que je me laisserai bien tenter :)

Merci pour vos avis, je vais m'y mettre alors.

Twilight, j'avais adoré. Difficile de lâcher la lecture. J'ai dévoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai dévoré en trois jours un livre de Michel Bussi ; ne lâche pas ma main

Et avant celui ci Nymphéas noirs et encore avant un avion sans elle

J'adore cet auteur !!!! ça me vide la tête et j'oublie l'école (enfin presque car dedans il y a quelques allusions à l'école :) )

J'ai lu presque tous ses livres !

Tu as lu 'gravé dans le sable" et "n'oublier jamais" et "mourir sur seine" ?

Non pas encore

Ils sont aussi bien que les trois derniers qu'il a écrit ?

J'imagine que oui.

Comme j'emprunte les livres à la bibliothèque il faut que je vois s'ils ont ceux là mais sinon je demanderai à ma bibliothécaire préférée de les commander pour de prochaines lectures de vacances. :)

Là j'ai commencé le dernier Levy, Elle et Lui; c'est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai dévoré en trois jours un livre de Michel Bussi ; ne lâche pas ma main

Et avant celui ci Nymphéas noirs et encore avant un avion sans elle

J'adore cet auteur !!!! ça me vide la tête et j'oublie l'école (enfin presque car dedans il y a quelques allusions à l'école :) )

J'ai lu presque tous ses livres !

Tu as lu 'gravé dans le sable" et "n'oublier jamais" et "mourir sur seine" ?

Non pas encore

Ils sont aussi bien que les trois derniers qu'il a écrit ?

J'imagine que oui.

Comme j'emprunte les livres à la bibliothèque il faut que je vois s'ils ont ceux là mais sinon je demanderai à ma bibliothécaire préférée de les commander pour de prochaines lectures de vacances. :)

Là j'ai commencé le dernier Levy, Elle et Lui; c'est pas mal aussi

J'ai bien aimé oui !

Je les ai en format liseuse si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Je n'étais qu'un fou de Thierry Cohen.

New York, Upper East Side. Samuel Sanderson est un écrivain célèbre et adulé par le public qui profite de sa notoriété pour séduire ses lectrices... Jusqu'au jour où un curieux message lui arrive sur Facebook :"Je suis toi dans vingt ans. Et je viens t'avertir des drames à venir."

Qui se cache derrière cette mise en garde ? Un lecteur dément ? Un confrère jaloux ? Une femme délaissée ? Un proche qui voudrait lui faire changer de vie ?

Ou s'agit-il vraiment de son double ?

Pris au piège, Samuel part à la recherche de son mystérieux messager. Une quête effrénée et paranoïaque qui le conduira aux frontières de l'amour et de l'impossible.

J'ai beaucoup aimé et l'aurais dévoré en quelques jours si je n'avais pas été aussi crevée.

Ca a l'air sympa, je le rajoute dans ma liste d'envies :)

Idem ! Sur ma liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Le troisième jumeau de Ken Follet. Je ne le lâche pas!

Lu et j'avais adoré ! vraiment !!! J'en garde un très bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Le troisième jumeau de Ken Follet. Je ne le lâche pas!

Lu et j'avais adoré ! vraiment !!! J'en garde un très bon souvenir.

Pareil , j'avais adoré ce livre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de débuter meurs avec moi d'elena forbes, tres bien pour le moment.

Tiens comme par hasard mardi j'ai vu les troisieme jumeau et j'ai hésité a le prendre lol

Y'a de la science fiction dedans ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DA: Fonce ! :) Les premiers tomes des 2 séries étaient addictifs pour moi (hungergames et divergente). :scratch: Les tomes suivants étaient sympas à mon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...