Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

J'ai terminé Les particules élémentaires de Houellbecq.

J'ai été très surprise, je pensais que je n'allais pas aimer la façon dont il considérait les femmes (suite aux remarques de ma mère il y a des années sur je-ne-sais-plus-quel-livre, il faudrait que je lui demande si j'ai tout mélangé...), et bien ça ne m'a pas du tout gênée, on ne peut vraiment pas dire qu'il met les hommes en valeur par rapport aux femmes (pourtant j'ai l'âge des "rôles" féminins !)...

C'est un livre qui ne m'a pas laissée pas indifférente. Je lui ai trouvé un côté à la fois désespéré et espérant (suis-je claire ???), avec des notes d'humour. Je pense qu'il est suffisamment complexe pour qu'on en fasse plusieurs lectures.

Ensuite, j'ai lu Je vais mieux de Foenkinos (celui qui a fait La délicatesse), je me suis régalée, je riais toute seule... J'ai même donné l'envie à mon mari de le lire et il lui plaît alors qu'il a des goûts assez difficiles.

Le sujet : un homme d'une quarantaine d'années, en couple, se met à avoir mal au dos soudainement lors d'un déjeuner dominical avec un couple d'amis. De là, c'est tout le fil d'une pelote de laine qui se déroule, je n'en dis pas plus car il faut le découvrir en le lisant.

Le style est justement plein d'humour mais très délicat, je pense qu'on rit doucement et qu'on est renvoyé à soi-même ou à des gens qu'on connaît, il y a une connivence qui s'établit avec l'auteur. C'est un bouquin très agréable à lire.

J'essaierai d'autres livres de cet auteur (je n'ai pas lu La délicatesse mais j'ai adoré le film, adapté avec son frère).

Enfin, je suis maintenant sur Terminus Elicius de Karine Giebel (tiens tiens, il me semble qu'on en parle beaucoup ici !), on ne m'avait pas vanté son style et effectivement, c'est pour le moins "efficace" et peu littéraire. J'ai l'impression de retrouver Mary Higgins Clark par certains côtés (que j'avais dévoré il y a une quinzaine d'années malgré son style efficace et lecture plutôt pour fille). J'en suis à la moitié et je commence à être bien accrochée malgré tout, dans la mesure où l'auteur arrive à me faire me poser des questions à moi-même du type "qui est qui ?", "pourquoi fait-il/elle cela ?", ce qui me montre que je suis bien "rentrée" dans le livre.

Celui-là sera vite lu (lecture facile et peu de pages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

DA: Fonce ! :) Les premiers tomes des 2 séries étaient addictifs pour moi (hungergames et divergente). :scratch: Les tomes suivants étaient sympas à mon souvenir.

+1

J'ai terminé L'appel du coucou. C'est un vrai polar... très sympa. J'ai cru comprendre qu'il y a une suite avec les mêmes personnages. je vais attendre un peu mais je le lirai aussi.

Là je vais commencer Le cercle de Minier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DA: Fonce ! :) Les premiers tomes des 2 séries étaient addictifs pour moi (hungergames et divergente). :scratch: Les tomes suivants étaient sympas à mon souvenir.

+1

J'ai terminé L'appel du coucou. C'est un vrai polar... très sympa. J'ai cru comprendre qu'il y a une suite avec les mêmes personnages. je vais attendre un peu mais je le lirai aussi.

Là je vais commencer Le cercle de Minier.

Le ver à soie, suite de l'appel du coucou est très bien aussi .. les personnages sont vraiment attachants et "complexes" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DA: Fonce ! :) Les premiers tomes des 2 séries étaient addictifs pour moi (hungergames et divergente). :scratch: Les tomes suivants étaient sympas à mon souvenir.

+1

J'ai terminé L'appel du coucou. C'est un vrai polar... très sympa. J'ai cru comprendre qu'il y a une suite avec les mêmes personnages. je vais attendre un peu mais je le lirai aussi.

Là je vais commencer Le cercle de Minier.

Je suis en plein dedans ! C'est pas mal pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

J'ai commencé Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans, je suis à moins de 20% et j'hésite à continuer. L'histoire est sympa mais j'accroche pas forcément.

En tous les cas, j'ai repris votre post depuis le début et, clairement, il est top pour se donner une image des livres à ajouter à sa PAL.

Je viens de me procurer quelques uns des livres que vous conseillez, hâte de les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini En finir avec Eddy Bellegueule, (je l'ai trouvé sur les étagères de livres à prendre librement et à garder ou pas)

Bof sans plus, je vais le redéposer là où je l'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Un employé modèle de Paul Cleave... dévoré en deux jours !

Lu et beaucoup aimé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un tout petit rien, de Camille Anseaume.

Le monde de Camille, 25 ans, s écroule lorsqu elle se découvre enceinte de l homme avec qui elle partage ses nuits mais pas beaucoup plus.

« Le plus gros engagement qu on ait pris ensemble, c était de se dire qu on s appellerait en fin de semaine. C était quand même un mardi. [...] C est beaucoup plus que sexuel, c est beaucoup moins qu amoureux. C est nos culs entre deux chaises... »

Son amant claque la porte en apprenant la nouvelle. Commencent alors pour elle douze semaines d hésitation, entre réunions avec ses amies, rencontres houleuses avec sa famille, et rendez-vous médicaux. Camille fait des listes de « pour » et « contre », désespère en montant les sept étages qui la mènent à sa chambre de bonne, et pleure quand un de ses yaourts vient s écraser en bas... Le temps file mais elle ne parvient pas à faire son choix : garder l enfant et l élever seule, ou s en séparer et tenter de reprendre le cours normal de sa vie ?

Un livre très touchant, drôle et émouvant à la fois. L'écriture par billets permet de rythmer la lecture, et de passer d'une émotion à l'autre. J'ai beaucoup aimé.

Lu très rapidement, j'ai adoré. Emouvant et drôle. Ecriture surprenante mais sympa. Je le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je lirai Le cercle plus tard, j'ai commencé par Glacé. Et j'ai hâte de lire la suite... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminés:

-Mourir sur Seine de Michel Bussi: aimé sans plus:

Sixième jour de l Armada. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier les matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Quel scandale dissimulent les autorités ? Une implacable machination qui prend en otage 8 millions de touristes. Une course effrénée contre la montre. Un page-turner inoubliable ou Michel Bussi utilise les ingrédients plébiscités par ses nombreux lecteurs : un crime, une énigme et des rebondissements, une journaliste enquêtrice très sexy, une fin étonnante.

-Mortel secret de Carlene Thompson: beaucoup de suspense:

Teresa Farr a dû rassembler tout son courage pour retourner dans sa ville natale en Virginie-Occidentale. Des années plus tôt, elle y avait assisté aux meurtres sauvages de son père et de sa belle-mère. Elle s'était échappée de justesse, sauvant sa demi-soeur Celeste âgée de huit ans. La police, en dépit des aveux d'un tueur en série, l'avait longtemps considérée comme suspecte. Huit ans après les faits, Teresa continuait aux yeux de bien des gens d'être une meurtrière uniquement protégée par le mutisme de sa demi-soeur. Celeste, pourtant, commence à se souvenir et semble effrayée. Teresa qui lutte désespérément pour découvrir la vérité réalise, mais un peu tard, que les gens qu'on aime sont parfois dangereux. Et que certains seraient prêts à tuer pour garder leurs secrets bien enfouis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette pas du tout d'avoir fait machine arrière pour lire les Bernard Minier dans l'ordre. J'en suis à peu près à 400 pages de Glacé et j'ai beaucoup de mal à le lâcher... J'adore cette univers qui me rappelle celui des Rivières pourpres.

Par contre, certaines choses m'intriguent, peut être des détails mais je ne sais pas si ça a à voir avec l'intrigue et si j'aurais des réponses à mes interrogations à la fin ou si ce sont justes des "fantaisies" de l'auteur.

En tout cas, je vais vite filer au lit pour le retrouver et peut-être le terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Mortel secret de Carlene Thompson: beaucoup de suspense:

Teresa Farr a dû rassembler tout son courage pour retourner dans sa ville natale en Virginie-Occidentale. Des années plus tôt, elle y avait assisté aux meurtres sauvages de son père et de sa belle-mère. Elle s'était échappée de justesse, sauvant sa demi-soeur Celeste âgée de huit ans. La police, en dépit des aveux d'un tueur en série, l'avait longtemps considérée comme suspecte. Huit ans après les faits, Teresa continuait aux yeux de bien des gens d'être une meurtrière uniquement protégée par le mutisme de sa demi-soeur. Celeste, pourtant, commence à se souvenir et semble effrayée. Teresa qui lutte désespérément pour découvrir la vérité réalise, mais un peu tard, que les gens qu'on aime sont parfois dangereux. Et que certains seraient prêts à tuer pour garder leurs secrets bien enfouis...

J'aime bien cet auteur en général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...