Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Lu ce week-end "Une autre idée du bonheur" de Lévy, j'ai eu du mal à le lâcher.

Premier livre lu sur ma liseuse, je suis fan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

J'ai enchainé les 3 tomes de Hunger games, le 1er était vraiment bien, moins de surprise pour les 2 autres mais très bien pour les vacances !

J'ai lu aussi Juste une ombre de Karine Giebel qui m'a bien plu, surtout la fin (je ne m'y attendais pas).

J'avais lu Les morsures de l'ombre du même auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Tolstoï, Dominique Fernandez.

"Un livre très intéressant et fouillé sur Tolstoï. Les informations fusent et fourmillent sur l'auteur, son époque, ses goûts littéraires et bien sûr ses oeuvres.

Il faudra que je le relise à l'occasion.

Le point noir, les échelles de valeurs avec les autres auteurs du XIXè, induites par l'auteur ou Tolstoï lui-même, là chacun pense ce qui lui plaît et j'avoue être souvent en désaccord, surtout sur Maupassant, le sang de la Normande, que je suis, n'a fait qu'un tour!"

Un peu sérieux pour des vacances, mais j'adore la littérature russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai terminé avec les aventures de Garin Trousseboeuf d'Yvelyne Brisou Pellen et là je me replonge dans du policier avec Central Park de Musso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enchainé les 3 tomes de Hunger games, le 1er était vraiment bien, moins de surprise pour les 2 autres mais très bien pour les vacances !

J'ai lu aussi Juste une ombre de Karine Giebel qui m'a bien plu, surtout la fin (je ne m'y attendais pas).

J'avais lu Les morsures de l'ombre du même auteur.

Je cherchais un livre pour les vacances....je me suis laissée tenter, je vous redirai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé très tard la nuit dernière La faiseuse d'anges de C. Läckberg. J'ai beaucoup aimé, comme tous ses romans jusqu'à maintenant.

Pâques 1974. Sur l'île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l'exception de la fillette d'un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d'un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L'énigme ne sera jamais résolue. Des années plus tard, Ebba revient sur l'île et s'installe dans la maison familiale avec son mari. Les vieux secrets de la propriété ne vont pas tarder à ressurgir...

Et j'ai commencé L'étrange voyage de Monsieur Daldry de M. Lévy.

De Londres à Istanbul, il l'accompagne dans un étrange voyage initiatique... À la fête foraine de Brighton, une voyante prédit à Alice qu'à l'issue d'un long voyage et de sept rencontres, elle trouvera l'homme qui la cherche depuis toujours. Étrange prémonition... pourtant, M. Daldry, son excentrique voisin de palier, l'encourage à partir. Ils se connaissent à peine et voilà le duo qui s'envole pour Istanbul. Des bazars étincelants jusqu'aux rives du Bosphore, menant une enquête surprenante à travers les vieilles ruelles de la cité, Alice et Daldry assemblent les pièces d'un puzzle qui, révélant peu à peu les secrets d'un passé enfoui, décidera de leur avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dévoré L'île des oubliés de Victoria Hislop, conseillé ici par je ne me souviens plus qui.

Merci en tous cas, car j'ai adoré !! En plus je l'ai lu durant notre semaine passée en Crète. :wub:

Il faudra du coup y retourner car j'ai très envie de visiter Spinalonga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gaieté de Justine Levy.

Je n'en suis qu'au début mais très belle écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer pars avec lui . Beaucoup de malà le lâcher . J'ai adoré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dévoré L'île des oubliés de Victoria Hislop, conseillé ici par je ne me souviens plus qui.

Merci en tous cas, car j'ai adoré !! En plus je l'ai lu durant notre semaine passée en Crète. :wub:

Il faudra du coup y retourner car j'ai très envie de visiter Spinalonga.

N'hésite pas à lire les deux autres Le fil des souvenirs (pour un voyage à Thessalonique ... :) ) et une dernière danse ( pour une virée à Grenade) : j'ai adoré aussi ces allers et retours entre l'histoire et le présent dans ces deux autres romans...

Je viens de voir qu'elle en a écrit un nouveau "La ville orpheline" qui se passe à Chypre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire en quelques jours à peine "avant d'aller dormir" de S.J.Watson

À la suite d un accident survenu une vingtaine d années plus tôt, Christine est aujourd hui affectée d un cas très rare d amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu elle a en fait 47 ans et qu elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.

Je vous le conseille !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...