Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Je viens de lire "le purgatoire des innocents" de Karine Giebel. Là on serait plutôt en enfer. C'est une vraie sadique cette Karine Giebel. C'est quoi l'enfer pour elle, alors ?

Raphaël a passé des années en prison pour vols à main armée puis pour récidive. Pendant son absence, sa mère est morte de chagrin tandis que son jeune frère William prenait le même chemin que lui. Raphaël, à sa libération, entraîne celui-ci dans leur premier braquage en commun, une bijouterie de la place Vendôme, avec la complicité d'un jeune couple. L'affaire tourne mal, un policier et une passante sont tués, et William est grièvement blessé. Leur cavale devient pour Raphaël une véritable course contre la montre : il faut sauver son frère. Les quatre fuyards atterrissent à quelques heures de Paris, et trouvent le numéro d'une vétérinaire, Sandra, qu'ils prennent en otage chez elle, dans sa ferme isolée, et forcent à soigner William.

Parallèlement, un psychopathe de la pire espèce ramène chez lui deux adolescentes enlevées à la sortie de leur collège. Chez lui, ou plutôt chez elle.

Quelle claque ! Un livre noir, très, très noir. Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu un livre si violent, oppressant, sans le moindre temps mort.

"Juste une ombre" ou "les morsures de l'ombre" à coté c'est de la gnognotte. Mais là, ça dépasse l'entendement.

Quelqu'un ici n'a pas pu terminé "juste une ombre". Je lui déconseille fortement de commencer celui-ci.

On peut dire : pas un des personnages n'en réchappera, d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

après avoir terminé la série des afters (de moins en moins captivante) je vais m'ataquer au dernier bussi "maman a tort"

et peut etre après "le purgatoire des innocents" si j'ose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir l'île des oubliés (comme beaucoup ici je crois maintenant ! :lol: )

Et j'ai beaucoup aimé !

Tous ses autres livres sont empruntés à la biblio et je n'ai pas les moyens d'en acheter plus.

Je vais repartir à la recherche d'autres idées, j'ai mon petit carnet et mon crayon, je suis prête à lire plusieurs pages du post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demandez moi la lune de sylvie barret

j'ai adoré et je l'ai lu très vite... c'edt pas de la grande littérature mais ca détend

Catherine Dutilleux pensait avoir la vie dont elle avait toujours rêvé. Gouvernante dans un prestigieux palace parisien, organisée, disciplinée et discrète, elle est la meilleure dans son domaine.

C’est pour cela que son directeur lui confie une mission quelque peu hors normes : se mettre au service exclusif de leur nouveau client, la star de cinéma britannique Matthew Dickinson. Jeune, beau, talentueux… et à la réputation déplorable. Les nerfs de notre très sage Cathie résisteront-ils ?

je cherchais un truc léger, je l'ai donc commencé mais j'ai très vite stoppé ma lecture (8 pages) à cause des fautes d'orthographe !! Il y en a partout j'ai trouvé cela insupportable ...du coup j'ai commencé la série des crossfire :heat:

alors la ca m'a pas choqué.... c'était peut etre plus lié au fichier e pub non?

oui, certains fichiers sont cousus de fautes !

ah ok ! j'en chercherai un autre alors ! là c'était genre "répondé-je", "disé-je"," vous cherchais " etc.

je suis pas fortiche en orthographe mais là ca m'aurait choqué aussi :lol:... charge un autre fichier

mon gros coup de cœur du moment : Leonor de Recondo qui a obtenu le prix des libraires pour "Amours". J'ai dévoré ce magnifique roman en une journée.

Nous sommes en 1908. Léonor de Récondo choisit le huis clos d’une maison bourgeoise, dans un bourg cossu du Cher, pour laisser s’épanouir le sentiment amoureux le plus pur – et le plus inattendu. Victoire est mariée depuis cinq ans avec Anselme de Boisvaillant. Rien ne destinait cette jeune fille de son temps, précipitée dans un mariage arrangé avec un notaire, à prendre en mains sa destinée. Sa détermination se montre pourtant sans faille lorsque la petite bonne de dix-sept ans, Céleste, tombe enceinte : cet enfant sera celui du couple, l’héritier Boisvaillant tant espéré.

j'ai pas accroché, la je suis à la 100è pages sur 172 et je crois que je vais m'arrêter là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire "le purgatoire des innocents" de Karine Giebel. Là on serait plutôt en enfer. C'est une vraie sadique cette Karine Giebel. C'est quoi l'enfer pour elle, alors ?

Raphaël a passé des années en prison pour vols à main armée puis pour récidive. Pendant son absence, sa mère est morte de chagrin tandis que son jeune frère William prenait le même chemin que lui. Raphaël, à sa libération, entraîne celui-ci dans leur premier braquage en commun, une bijouterie de la place Vendôme, avec la complicité d'un jeune couple. L'affaire tourne mal, un policier et une passante sont tués, et William est grièvement blessé. Leur cavale devient pour Raphaël une véritable course contre la montre : il faut sauver son frère. Les quatre fuyards atterrissent à quelques heures de Paris, et trouvent le numéro d'une vétérinaire, Sandra, qu'ils prennent en otage chez elle, dans sa ferme isolée, et forcent à soigner William.

Parallèlement, un psychopathe de la pire espèce ramène chez lui deux adolescentes enlevées à la sortie de leur collège. Chez lui, ou plutôt chez elle.

Quelle claque ! Un livre noir, très, très noir. Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu un livre si violent, oppressant, sans le moindre temps mort.

"Juste une ombre" ou "les morsures de l'ombre" à coté c'est de la gnognotte. Mais là, ça dépasse l'entendement.

Quelqu'un ici n'a pas pu terminé "juste une ombre". Je lui déconseille fortement de commencer celui-ci.

On peut dire : pas un des personnages n'en réchappera, d'une manière ou d'une autre.

J'avais eu exactement la même sensation que toi!!! :)

Effrayant +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque le dernier Viveca Sten ( après La reine de la Baltique, et du sang sur la Baltique) : policier suédois type Lackberg, bien écrit ... J'aime bien me plonger dans ces univers suédois, baignés de lumière et de mer argentée . Les personnages sont intéressants et l'intrigue bien menée ... ça me permet de faire une pause dans les Women's murder club ( j'ai fini le 11 ème ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer "central park" de Musso! Exceptionnel, génial, époustouflant! Le meilleur de ses livres! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai lu Les mots du passé, qui avait été conseillé sur le poste précédent. J'ai adoré l'écriture. J'ai eu l'impression de voir un film en même temps :)

Ce matin j'ai commencé Elle et lui de Marc Lévy. Je l'ai déjà presque fini :blush:

J'adore. Comme tous les Lévy. Mais je ne suis pas très objective car j'adore cet auteur :lol:

L'île des oubliés j'avais juste ADORE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dévoré L'île des oubliés de Victoria Hislop, conseillé ici par je ne me souviens plus qui.

Merci en tous cas, car j'ai adoré !! En plus je l'ai lu durant notre semaine passée en Crète. :wub:

Il faudra du coup y retourner car j'ai très envie de visiter Spinalonga.

N'hésite pas à lire les deux autres Le fil des souvenirs (pour un voyage à Thessalonique ... :) ) et une dernière danse ( pour une virée à Grenade) : j'ai adoré aussi ces allers et retours entre l'histoire et le présent dans ces deux autres romans...

Je viens de voir qu'elle en a écrit un nouveau "La ville orpheline" qui se passe à Chypre ...

Merci je les ai ajouté dans ma liste des prochaines lectures !

Je viens de lire en quelques jours à peine "avant d'aller dormir" de S.J.Watson

À la suite d un accident survenu une vingtaine d années plus tôt, Christine est aujourd hui affectée d un cas très rare d amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu elle a en fait 47 ans et qu elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.

Je vous le conseille !

Je l'ai lu aussi, très prenant en effet.

J'ai commencé hier Juste une ombre, brrrr c'est déjà bien flippant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je viens tout d'un coup de rajouter une douzaine de livres à ma liseuse ! :)

Je viens de terminer "les apparences" de Gillian Flynn (Gone girl en anglais, le livre d'où est tiré le film). J'ai adoré ! Les personnages sont complètement tordus, et j'aime beaucoup la manière dont c'est écrit : un chapitre du point de vue de la fille, un chapitre du point de vue du mec).

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Glacé et j'ai vraiment adoré au point que j'ai tout de suite enchaîné avec Le cercle...

Par contre, dans Glacé il y a quand même des petits détails qui m'ont interpellés :

Je n'ai pas bien compris pourquoi 3 des personnages accusés s''appelaient Perrault, Grimm et Chaperon... Pendant très longtemps j'ai cru que ça avait à voir avec leur "club". Et en fait, non. Juste un délire de l'auteur ?
Pareil, pour la femme de l'associé qui se boit un verre de vodka alors qu'elle est enceinte 0_O .

Bon, ce sont vraiment des minis détails mais ça m'a perturbée. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Glacé et j'ai vraiment adoré au point que j'ai tout de suite enchaîné avec Le cercle...

Par contre, dans Glacé il y a quand même des petits détails qui m'ont interpellés :

Je n'ai pas bien compris pourquoi 3 des personnages accusés s''appelaient Perrault, Grimm et Chaperon... Pendant très longtemps j'ai cru que ça avait avoir avec leur "club". Et en fait, non. Juste un délire de l'auteur ?

Pareil, pour la femme de l'associé qui se boit un verre de vodka alors qu'elle est enceinte 0_O .

Bon, ce sont vraiment des minis détails mais ça m'a perturbée. :lol:

Oui, je suis d'accord avec toi, trop de fausses pistes, tuent la fausse piste, je l'ai constaté dans ses 3 bouquins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...