Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Je viens de finir le dernier Bernard Minier "Une putain d'histoire", lu en quelques jours et j'ai adoré. :) Très différent des précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

J'ai terminé et apprécié la lecture de Une vie entre deux océans de M.L Stedman:

Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu à ce jour où un canot vient s échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d un homme, ainsi qu un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d être parents, Isabel demande à Tom d ignorer les règles, de ne pas signaler « l'incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminés pendant ces vacances l'île des oubliés, j'ai beaucoup aime , et après la fin , j'ai moins aimé que derrière la haine , il m'a semblé baclé .

Pour le suivant j'hésite:La conjuration des imbécilesJohn Kennedy Toile

La princesse des glaces Lackberg

N'oublier jamais Bussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si les tablettes lisent les ebooks? Si oui, il m'intéresse aussi.

Bien sur ! C'est ce que je fais ... si tu s besoin d'aide, envoie moi un MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai lu Les mots du passé, qui avait été conseillé sur le poste précédent. J'ai adoré l'écriture. J'ai eu l'impression de voir un film en même temps :)

Ce matin j'ai commencé Elle et lui de Marc Lévy. Je l'ai déjà presque fini :blush:

J'adore. Comme tous les Lévy. Mais je ne suis pas très objective car j'adore cet auteur :lol:

L'île des oubliés j'avais juste ADORE !!!!

Moi aussi j'adore Marc Lévy mais j'avais eu plus de mal avec celui de l'an dernier. Elle et lui, je l'ai dévoré en deux jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Dans le train, de Christian Oster.

C'est l'histoire d'un mec homme qui aborde une femme portant un sac lourd sur le quai d'une gare. Il décide de l'aborder, puis de la suivre, jusqu'à son hôtel. Après avoir pris une chambre, il ouvre les portes une à une afin de la retrouver. Il y arrive...et j'en suis là :).

Le style est déroutant de prime abord : les subjonctifs imparfaits pleuvent et quelquefois, j'ai l'impression d'être dans Exercices de styles, de Queneau. Je me demande même si l'histoire n'est pas un prétexte pour jouer avec la langue. Et ça ne me déplaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire en quelques jours à peine "avant d'aller dormir" de S.J.Watson

À la suite d un accident survenu une vingtaine d années plus tôt, Christine est aujourd hui affectée d un cas très rare d amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu elle a en fait 47 ans et qu elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.

Je vous le conseille !

Je l'ai lu aussi, très prenant en effet.

Vous m’avez donné envie, je l’ai commencé aujourd’hui et je n’arrive pas à le lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis N oublier jamais de Michel bussi!! Addictif !

Fan de cet auteur j ai déjà lu Un avion sans elle, Nympheas noirs et Ne lâche pas ma main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "le cahier de Maya" d'Isabel Allende.

« Je m'appelle Mayal Vidal : de sexe féminin, célibataire, j'ai dix-neuf ans, pas d'amoureux faute d'occasions et non par excès d'exigence, un passeport américain ; née à Berkeley, en Californie, je suis momentanément réfugiée dans une île au sud du monde. On m'a donné le prénom de Maya parce que ma Nini a une prédilection pour l'Inde et que mes parents n'ont pas trouvé autre chose, bien qu'ils aient eu neuf mois pour y réfléchir. En hindi, maya signifie "sortilège, illusion, rêve". Rien à voir avec mon cartactère. Attila m'irait mieux, parce que là où je pose le pied, l'herbe ne pousse plus. »

Ca change de ses autres livres, mais ça se lit bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 derniers livres:

Sacrifices de Pierre Lemaître

J’aime beaucoup cet auteur. On est happé par l’histoire. Ce thriller est bien construit, efficace. Les scènes d’actions sombres et violentes du hold-up sont très bien décrites. L’intrigue est un peu plus prévisible que dans les 2 premiers opus de la trilogie. Pour Camille Verhoeven, l'histoire se répète : Anne, sa compagne est agressée lors d’un hold-up, faisant écho au meurtre de sa femme dans Travail soigné. Il va contourner les règles, se saisir de l’enquête et en faire une affaire personnelle l’obligeant à ne pas tout dire à ses proches.

L’épopée du perroquet de Kerry Reichs

Cette fois, la coupe est pleine ! À 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu’elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l’aider à se prendre en charge… Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c’est compter sans le destin qui s’acharne. En pleine traversée des États-Unis, sa voiture rend l’âme au milieu de nulle part. Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l’Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?

J’ai été assez déçue par ce roman. Maeve a un secret et fuit à l’autre bout du pays plutôt que de l’affronter. Lorsqu’elle arrive enfin à y faire face, elle finit par tout rattacher autour de cette souffrance et on a l’impression qu’elle seule connaît la douleur. Elle rencontre toujours les bonnes personnes au bon moment. Pour quelqu’un qui n’a pas de chance, elle s’en sort plutôt bien. Bref, je n’ai pas vraiment réussi à entrer dans la peau du personnage, à vouloir suivre ses aventures qui auraient pu être plus cocasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé tout à l'heure L'étrange voyage de Monsieur Daldry de M. Lévy.

De Londres à Istanbul, il l'accompagne dans un étrange voyage initiatique... À la fête foraine de Brighton, une voyante prédit à Alice qu'à l'issue d'un long voyage et de sept rencontres, elle trouvera l'homme qui la cherche depuis toujours. Étrange prémonition... pourtant, M. Daldry, son excentrique voisin de palier, l'encourage à partir. Ils se connaissent à peine et voilà le duo qui s'envole pour Istanbul. Des bazars étincelants jusqu'aux rives du Bosphore, menant une enquête surprenante à travers les vieilles ruelles de la cité, Alice et Daldry assemblent les pièces d'un puzzle qui, révélant peu à peu les secrets d'un passé enfoui, décidera de leur avenir.

Même si j'avais deviné la fin de l'histoire, cela reste un bon moment de lecture avec des personnages sympathiques.

Je viens de commencer Poussières d'étoiles de Priscille Sibley.

Matt a deux ans quand il tient Ellie dans ses bras pour la première fois, dix-sept quand il lui donne son premier baiser, et trente-trois quand il l'épouse enfin. Le couple semble alors tout avoir pour être heureux : Matt est neurochirurgien, Ellie professeur à l'université après une brillante carrière d'astronaute. Tout, sauf un enfant... Quand un accident plonge Ellie dans un coma irréversible, Matt est dévasté. Il sait toutefois que sa femme n'aurait pas voulu qu'on la maintienne en vie artificiellement. Mais c'est sans compter ce qu'il va découvrir : après des années d'attente et de faux espoirs, Ellie est enceinte. Peut-il aller contre les volontés de sa femme pour garder le bébé en vie ? Qu'aurait voulu Ellie pour leur enfant ? Le dilemme vire au cauchemar quand l'entourage du couple et les médias s'en mêlent. Et bientôt les familles de Matt et de Ellie se déchirent entre combat pour la vie et droit à mourir dans la dignité...

Je n'en suis qu'au début, mais je pense que ce roman va me plaire et me faire verser quelques larmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...