Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

J'ai terminé:

-l'ombre du caméléon de Minette Walters: j'ai aimé sans plus. Je l'ai trouvé moins bien que certains de ses autres romans.

Charles Acland, un jeune lieutenant rescapé de la guerre en Irak, se réveille à l'hôpital, à moitié défiguré, amnésique et avec une personnalité totalement différente. Comment cet homme auparavant apprécié de tous, peut-il être désormais cet individu introverti, méprisant et violent qui évite tout contact humain ? Un psychiatre tente de l'aider à recouvrer la mémoire et à percer le secret de son identité morcelée...Jugé inapte par l'armée, abandonné par la société, fuyant sa famille et son ex-fiancée, Charles est bientôt livré au désœuvrement, à la solitude et à la rage. En proie à une soif évidente de vengeance, débordé par des accès de fureur toujours plus imprévisibles, il manque un soir de tuer un homme. Aussi, quand d'étranges coïncidences le plongent dans une sombre affaire de meurtres en série touchant d'anciens soldats homosexuels retrouvés violés et battus à mort à leur domicile, la police a bien du mal à croire à son innocence... et il ne tarde pas à devenir le suspect numéro 1...

-On pouvait tout lui dire de Michel Richard: lu très rapidement. Je ne sais pas trop quoi en penser :getlost: . L'histoire est agréable à lire mais ni aimé ni détesté.

La jeune femme pouvait rentrer chez elle, en France, sa mission dans la filiale américaine de son entreprise était achevée.

Elle avait pris un taxi pour gagner l’aéroport.

La course avait duré une quarantaine de minutes et s’était passée sans incident de parcours.
Rien d’anormal non plus entre elle et son chauffeur.
Pourtant, sa vie en avait été bouleversée.
-Travailler avec des cons de Tonvoisin de bureau: inégal:
Nous en avons tous rencontré un jour ou l'autre... et ce n'est pas un privilège ! Ils nous perturbent, bousillent notre vie et celle de millions de salariés. Oui, il était temps de vous donner les astuces permettant de survivre à ces individus : Comment les reconnaître ? les comprendre ? Comment gérer efficacement votre con de bureau. préféré " et transformer l'enfer d'hier en de réjouissants et multiples pièges à cons ? Devenez un très redoutable et très redouté bourreau des cons au travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

J'ai terminé samedi un Indridasson, Hypothermie, plaisir de retrouver le commissaire (? je suis prise d'un doute) Erlendur dans une enquête bien menée, avec des moments intéressants de sa vie en parallèle à l'enquête.

Depuis quelques semaines, j'ai retrouvé le grand plaisir (perdu depuis que je préparais le concours... donc depuis environ 5 ans !) de lire pendant les périodes scolaires.

En général, je n'arrive à lire que pendant les vacances ou alors en période scolaire avec une grande difficulté et une extrême lenteur (dans le temps).

J'ai enfin eu l'illumination : c'est beaucoup plus simple de lire, même seulement 10 minutes par jour, que de regarder un film ou une série (au minimum 50 minutes immobilisées, et de plus une impression de perdre son temps parfois, et souvent obligée de faire autre chose pour le boulot en même temps). Là, au moins, c'est un petit temps pour moi où je ne peux pas faire autre chose et qui me fait vraiment plaisir. Et même à minuit et demi, c'est un petit plaisir que je peux m'offrir après une soirée de boulot.

Samedi, plein d'achats à la FNAC :

  • 1Q84 de Murakami (jamais lu cet auteur, j'ai parcouru les première pages et je me suis dit que je pourrais apprécier),
  • Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig dont on a beaucoup parlé ici (lu quelques lignes, ça m'a donné envie d'en voir plus... et à force de lire tout le bien que beaucoup en pense, je veux découvrir cette écrivaine, j'espère que je ne vais pas trouver qu'il y a trop de pathos...),
  • Extension du domaine de la lutte de Houllebecq, après ma lecture des Particules élémentaires il y a trois semaines, j'ai envie de voir ce que je pense de ce livre écrit avant les Particules, comment les rapports hommes-femmes sont traités par rapport aux Particules,
  • Le chœur des femmes, de Martin Winckler, plusieurs fois que je tourne autour et j'avais beaucoup aimé l'humanité de La maladie de Sachs du même auteur.

Je crois que je tenterais aussi un Gilles Legardinier, je suis curieuse de voir ce que c'est... Y en a -t-il un que vous me conseilleriez ?

J'ai prévu d'alterner un policier et un autre genre, sans obligation, sauf celle de ne pas enchaîner les policiers car je sais qu'on peut être tenté de ne lire plus que des policiers.

Là, je voudrais reprendre un Mankell (dans l'ordre chronologique des Wallander, ce sera La cinquième femme), le dernier Vargas (je me le garde, j'adore Fred Vargas même si j'ai été un peu moins conquise sur ses derniers livres).

Je relis Le grand cahier d'Agora Kristoff, j'enchaînerai avec La preuve, que j'ai commencé mais qui m'a donné envie de relire le premier opus de la trilogie afin d'en apprécier toute la saveur.

Je me régale bien plus qu'à la première lecture, c'est une lecture intense, urgente je trouve.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu et beaucoup aimé les Cerfs-volants de Kaboul et Mille soleils splendides de K. Hosseini.

Lu et apprécié le dernier Bussi "Maman a tort"

Lu et apprécié "L ile des oubliés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu et beaucoup aimé les Cerfs-volants de Kaboul et Mille soleils splendides de K. Hosseini.

Lu et apprécié le dernier Bussi "Maman a tort"

Lu et apprécié "L ile des oubliés"

Adoré Les cerfs-volants de Kaboul ("jusqu'au bout du monde), juste aimé Mille soleils splendides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez aimé Hosseini, je vous conseille son dernier "ainsi résonne l'écho infini des montagnes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier bussi j'ai pas accroché et je me suis arrêtée, peut etre a tort, avant la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis le 4ème tome des Enfants de la terre, je me lasse un peu là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ces derniers temps :

- Le cercle, de Bernard Minier.

Bien apprécié, même si un peu déçue de la fin ... et de la non fin de l'histoire dans l'histoire :albert:.

- Elle et Lui, de Marc Lévy.

Livre offert par une amie ... je ne l'aurais pas acheté car pas fan du tout de Lévy. Donc j'ai trouvé ça un peu "gnangnan" comme souvent, pas toujours très réaliste, et un peu rapide dans le déroulement. Bref, toujours pas amatrice de cet auteur :unsure:, mais l'avantage, c'est que ça se lit vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de lire :

"Un roman anglais" de Stéphanie Hochet

Vraiment très très bien.

1917, quelque part dans la campagne anglaise. Anna Whig, bourgeoise lettrée, mère d'un petit garçon de deux ans, Jack, persuade son mari Edward d'embaucher par courrier pour sa garde d'enfant une certaine George (comme George Eliot, pense-t-elle). Le jour où elle va chercher George à la gare, elle découvre qu'il s'agit d'un homme. Celui-ci va faire preuve d'un réel instinct maternel à l'égard de l'enfant, et finira pas susciter la jalousie d'Edward, qui pressent l'amour naissant entre George et Anna.
Dans ce roman à la fois pudique et tourmenté, Stéphanie Hochet traite avec beaucoup de finesse le thème de l'ambiguïté sexuelle, avec son lot de non-dits et de paradoxes, dans ce cadre post-victorien qui rappelle tant Virginia Woolf, tout en restituant le climat d'inquiets atermoiements qui régnait en Angleterre lors de cette période troublée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez aimé Hosseini, je vous conseille son dernier "ainsi résonne l'écho infini des montagnes"

Ma belle-mèree m'avait dit qu'il était moyen...

Si tu le conseilles, je vais peut-etre le lire quand même.

Par rapport aux cerfs-volants (le meilleur à mon avis), c'est de quel "niveau" (avec toute la subjectivité évidemment que ce mot entraîne) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez aimé Hosseini, je vous conseille son dernier "ainsi résonne l'écho infini des montagnes"

Ma belle-mèree m'avait dit qu'il était moyen...

Si tu le conseilles, je vais peut-etre le lire quand même.

Par rapport aux cerfs-volants (le meilleur à mon avis), c'est de quel "niveau" (avec toute la subjectivité évidemment que ce mot entraîne) ?

Je ne saurai pas les classer, "aini résonne l'écho infini des montagnes" m'a touché, mais pour d'autres raisons...

Il est vraiment bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...