Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Alors je vais l'ajouter dans ma tête aux "livres à lire" :) (je ne parle même pas de P.A.L. puisque j'en ai tellement d'avance et que je continue quand même à en acheter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Moi aussi Babar, moi aussi ...

Puis je crois que je lis moins vite que j'en achète ! (je m'étais dit que pour faire des économies, j'allais aller plus à la bibliothèque et je m'interdisais d'aller à la librairie. Mais les livres que je veux lire ne sont pas là bas, ou avec des délais d'attente hyper longs.

J'ai commencé Une dernière danse, par l'auteur de L'île des oubliés.

Derrière les tours majestueuses de l’Alhambra, les ruelles de Grenade résonnent de musique et de secrets. Venue de Londres pour prendre des cours de danse, Sonia ignore tout du passé de la ville quand elle arrive. Mais une simple conversation au café El Barril va la plonger dans la tragique histoire de la cité de Garcia Lorca et de la famille qui tenait les lieux.
Soixante-dix ans plus tôt, le café abrite les Ramirez : trois frères qui n’ont rien d’autre en commun que leur amour pour leur sœur, Mercedes. Passionnée de danse, la jeune fille tombe bientôt sous le charme d’un gitan guitariste hors pair. Mais tandis que l’Espagne sombre dans la guerre civile, chacun doit choisir un camp. Et la fratrie va se déchirer entre résistance, soumission au pouvoir montant, ou fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais l'ajouter dans ma tête aux "livres à lire" :) (je ne parle même pas de P.A.L. puisque j'en ai tellement d'avance et que je continue quand même à en acheter).

je dois l'avoir en format numérique si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Babar, moi aussi ...

Puis je crois que je lis moins vite que j'en achète ! (je m'étais dit que pour faire des économies, j'allais aller plus à la bibliothèque et je m'interdisais d'aller à la librairie. Mais les livres que je veux lire ne sont pas là bas, ou avec des délais d'attente hyper longs.

J'ai commencé Une dernière danse, par l'auteur de L'île des oubliés.

Derrière les tours majestueuses de l’Alhambra, les ruelles de Grenade résonnent de musique et de secrets. Venue de Londres pour prendre des cours de danse, Sonia ignore tout du passé de la ville quand elle arrive. Mais une simple conversation au café El Barril va la plonger dans la tragique histoire de la cité de Garcia Lorca et de la famille qui tenait les lieux.

Soixante-dix ans plus tôt, le café abrite les Ramirez : trois frères qui n’ont rien d’autre en commun que leur amour pour leur sœur, Mercedes. Passionnée de danse, la jeune fille tombe bientôt sous le charme d’un gitan guitariste hors pair. Mais tandis que l’Espagne sombre dans la guerre civile, chacun doit choisir un camp. Et la fratrie va se déchirer entre résistance, soumission au pouvoir montant, ou fuite.

Ah oui, "Une dernière danse", je l'ai lu avant "L'Ile des oubliés", j'avais apprécié, malgré des longueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais l'ajouter dans ma tête aux "livres à lire" :) (je ne parle même pas de P.A.L. puisque j'en ai tellement d'avance et que je continue quand même à en acheter).

je dois l'avoir en format numérique si tu veux
C'est très gentil mais je n'ai pas encore de liseuse mais j'y réfléchis beaucoup depuis quelques temps (je suis loooooongue pour décider et choisir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ces derniers temps :

- Le cercle, de Bernard Minier.

Bien apprécié, même si un peu déçue de la fin ... et de la non fin de l'histoire dans l'histoire :albert:.

Pareil, j'ose espérer que la suite est dans le suivant...

Mais je vais attendre un peu pour me lancer.

Là je suis dans un Coben : Ne t'éloigne pas

Par contre, je m'emmêle un peu les pinceaux dans les personnages. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini "Le grand cahier".

J'ai attaqué "Meurtres pour rédemption" de Karine Giébel, c'est un gros pavé, j'e ne sais pas du je vais le lire, je vais voir.

J'aurais bien emprunté l'Arnaldur Indridason suivant chez mon père où je suis en week-end mais je ne l'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé une chanson douce de MARY HIGGINS CLARK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu et apprécié Les âmes vagabondes de Meyer : j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire (grosso modo 150 pages) et, après, par contre, j'étais à fond dedans. C'était bien sympa. Il y a une suite semble-t-il mais j'attends un peu pour m'y mettre. Le livre était tout de même conséquent en nombre de pages.

Je suis en train de lire Le complexe du homard mais on ne peut pas dire que j'accroche énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé hier Juste une ombre, brrrr c'est déjà bien flippant !!

Je l'ai terminé hier soir, j'ai bien aimé mais je me suis aussi bien fait peur !!! :ohmy:

Je vais vous lire pour voir ce que je vais réserver à la biblio maintenant pour mes prochaines lectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire Le complexe du homard mais on ne peut pas dire que j'accroche énormément.

Au début, ça m'a fait la même chose... et après, j'ai trouvé ça sympa. Par contre, c'est plus facile si on connait un peu "les autistes Asperger"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini "Le grand cahier".

J'ai attaqué "Meurtres pour rédemption" de Karine Giébel, c'est un gros pavé, j'e ne sais pas du je vais le lire, je vais voir.

J'aurais bien emprunté l'Arnaldur Indridason suivant chez mon père où je suis en week-end mais je ne l'ai pas trouvé.

J'ai commencé aussi

j'en suis à 200 pages et j'accroche bine mais j'adore son style d'écriture ...

par contre peur que ce soit un peu long les 750 p!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...