Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Terminé ce matin "Elle et lui" de Lévy : j'aime beaucoup cet auteur mais pas vraiment accroché sur ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Etant fan de la série Homeland, je lis Homeland, la traque de A. Kaplan. Je vais peut être être déçue mais pour le moment ca se lit bien.

Désolée je ne sais pas comment mettre en italique sur la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et ai beaucoup aimé l'homme qui a vu l'homme de Marin Ledun:

Pays basque nord, janvier 2009. La tempête Klaus vient de s'abattre sur la façade atlantique. Les rumeurs autour de la disparition d'un militant basque, Jokin Sasko, enflent. Iban Urtiz, reporter, comprend que cette affaire n'est pas un cas isolé. La jeune Eztia, soeur du disparu, lui ouvre les portes d'un monde de mensonges et de trahisons où enlèvements, tortures et séquestrations sont devenus les armes de l'ombre. Tandis que deux tueurs tentent d'étouffer la vérité, la vie d'Iban bascule dans une guerre sans pitié qui ne dit pas son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez aimé Hosseini, je vous conseille son dernier "ainsi résonne l'écho infini des montagnes"

Ma belle-mèree m'avait dit qu'il était moyen...

Si tu le conseilles, je vais peut-etre le lire quand même.

Par rapport aux cerfs-volants (le meilleur à mon avis), c'est de quel "niveau" (avec toute la subjectivité évidemment que ce mot entraîne) ?

Je ne saurai pas les classer, "aini résonne l'écho infini des montagnes" m'a touché, mais pour d'autres raisons...

Il est vraiment bien aussi.

Je crois que je vas me laisser tenter... mais pareil la liste des livres a tendance à s'allonger ces temps-ci :blush:

Je viens de terminer:

Je vais mieux de David Foenkinos

Une lecture très agréable. Comment un simple mal de dos, peut faire réfléchir sur sa vie actuelle.

Le héros mène une vie ordinaire. Il subit sa vie plus qu'il ne la vit. Il s'est emprisonné dans une routine avec sa famille, le travail. Un jour, il se réveille avec une douleur dans le dos. Il se rend donc à l'hôpital pour faire un tas d'examens. Mais la douleur n’a aucune explication médicale, elle doit être psychologique. Le héros va devoir remonter dans le passé et défaire petit à petit tous ces nœuds qui se sont formés dans son dos et le font se tordre de douleur.

Derrière la haine de Barbara Abel

Comment une tragédie peut faire basculer de l’amitié idyllique à la haine et à la rancœur.

Ce livre se lit vite. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Au début je confondais les 2 familles. Il y a beaucoup trop de descriptions. Mais j’ai continué survolant quelques passages. La deuxième partie se lit mieux. L’intrigue est prévisible mais on avale les pages la boule au ventre, se demandant elle ne va pas oser ? et ben si….On se doute donc que le thriller allait mal se terminer mais j’ai trouvé la fin vraiment glauque. J’ai même eu besoin d’entamer une nouvelle lecture pour ne pas rester sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vernon Subutex, (tome 1) de Virginie Despentes.

Bon, ça y est, après Apocalypse bébé, lu il y a quelques temps, je suis fan de cet auteur, et de sa liberté de style et de thèmes.

Se lit comme du petit lait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers : une correspondance par post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. La mère tombe malade...

Je l'ai pris au rayon ado.

Se lit très très très vite puisque ce ne sont que de petits post-it. Lecture sur le cancer du sein. Bizarre comme façon d'écrire mais ça se lit. C'est triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce week end "Cinq Jours", de Douglas Kennedy.

Style et descriptions assez denses comme souvent chez lui. Mais une histoire touchante, qui fait réfléchir. Bien aimé :)

J'ai attaqué "Meurtres pour rédemption" de Karine Giébel, c'est un gros pavé, j'e ne sais pas du je vais le lire, je vais voir.
J'aurais bien emprunté l'Arnaldur Indridason suivant chez mon père où je suis en week-end mais je ne l'ai pas trouvé.

Je viens de le commencer !

C'est clair, c'est un pavé ... :heat: mais en général ça se lit bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini "Le grand cahier".

J'ai attaqué "Meurtres pour rédemption" de Karine Giébel, c'est un gros pavé, j'e ne sais pas du je vais le lire, je vais voir.

J'aurais bien emprunté l'Arnaldur Indridason suivant chez mon père où je suis en week-end mais je ne l'ai pas trouvé.

J'ai commencé aussi

j'en suis à 200 pages et j'accroche bine mais j'adore son style d'écriture ...

par contre peur que ce soit un peu long les 750 p!

J'ai lu ce week end "Cinq Jours", de Douglas Kennedy.

Style et descriptions assez denses comme souvent chez lui. Mais une histoire touchante, qui fait réfléchir. Bien aimé :)

J'ai attaqué "Meurtres pour rédemption" de Karine Giébel, c'est un gros pavé, j'e ne sais pas du je vais le lire, je vais voir.

J'aurais bien emprunté l'Arnaldur Indridason suivant chez mon père où je suis en week-end mais je ne l'ai pas trouvé.

Je viens de le commencer !

C'est clair, c'est un pavé ... :heat: mais en général ça se lit bien !

Oui, ça se lit bien, je préfère le style de celui-là à celui de Terminus Elicius que j'avais trouvé un peu trop "efficace" dans le sens trop "facile pour entrainer le lecteur dans ses filets"

Nous sommes donc trois à le lire en ce moment...

Moi qui n'arrive pas à lire en période scolaire depuis 4-5 ans (ma prépa au concours et mes 4 premières années d'enseignement) et qui vient enfin d'y arriver, ej vais voir si je tiens...

Dans mon édition de poche, il fait un peu moins de 1000 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis le dernier bussi, "maman a tort"

J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais maintenant ça va ! j'accroche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis le dernier bussi, "maman a tort"

J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais maintenant ça va ! j'accroche bien

En plein dedans aussi.

Je n'arrive pas à le lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis le dernier bussi, "maman a tort"

J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais maintenant ça va ! j'accroche bien

En plein dedans aussi.

Je n'arrive pas à le lâcher.

quand on aura fini, tu me donneras ton avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...