Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

J'ai fini "Le grand cahier".

J'ai attaqué "Meurtres pour rédemption" de Karine Giébel, c'est un gros pavé, j'e ne sais pas du je vais le lire, je vais voir.

J'aurais bien emprunté l'Arnaldur Indridason suivant chez mon père où je suis en week-end mais je ne l'ai pas trouvé.

J'ai commencé aussi

j'en suis à 200 pages et j'accroche bine mais j'adore son style d'écriture ...

par contre peur que ce soit un peu long les 750 p!

J'ai lu ce week end "Cinq Jours", de Douglas Kennedy.

Style et descriptions assez denses comme souvent chez lui. Mais une histoire touchante, qui fait réfléchir. Bien aimé :)

J'ai attaqué "Meurtres pour rédemption" de Karine Giébel, c'est un gros pavé, j'e ne sais pas du je vais le lire, je vais voir.

J'aurais bien emprunté l'Arnaldur Indridason suivant chez mon père où je suis en week-end mais je ne l'ai pas trouvé.

Je viens de le commencer !

C'est clair, c'est un pavé ... :heat: mais en général ça se lit bien !

Oui, ça se lit bien, je préfère le style de celui-là à celui de Terminus Elicius que j'avais trouvé un peu trop "efficace" dans le sens trop "facile pour entrainer le lecteur dans ses filets"

Nous sommes donc trois à le lire en ce moment...

Moi qui n'arrive pas à lire en période scolaire depuis 4-5 ans (ma prépa au concours et mes 4 premières années d'enseignement) et qui vient enfin d'y arriver, ej vais voir si je tiens...

Dans mon édition de poche, il fait un peu moins de 1000 pages.

il ne me reste plus que 150 pages!!!! je cmpte le finir demain au plus tard j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

J'ai réussi à grapiller 100 pages en tout... Je pense que ça va aller vite !

Ce soir, ce ne sera pas très lecture car je vais voir/écouter AC/DC au stade de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis le dernier bussi, "maman a tort"

J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais maintenant ça va ! j'accroche bien

En plein dedans aussi.

Je n'arrive pas à le lâcher.

quand on aura fini, tu me donneras ton avis ??

Oui. J'approche de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudit karma de David Safier

C’est léger. Beaucoup d’aventures rocambolesques décrites avec humour.

Ca m'a fait du bien après derrière la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé Gataca, (suite du syndrôme E) de F Thilliez

Et moi atomKa!

Moins flippant que les 2 autres , mais très bonne histoire. Un peu trop d'allusion aux précédents ouvrages " train d'enfer pour ange rouge" "deuils de miel", mémoire fantôme....

Je l'ai lu aussi Atomka, ce fut mon 1er Thilliez, celui qui m'a donné envie d'en lire d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé samedi un Indridasson, Hypothermie, plaisir de retrouver le commissaire (? je suis prise d'un doute) Erlendur dans une enquête bien menée, avec des moments intéressants de sa vie en parallèle à l'enquête.

Depuis quelques semaines, j'ai retrouvé le grand plaisir (perdu depuis que je préparais le concours... donc depuis environ 5 ans !) de lire pendant les périodes scolaires.

En général, je n'arrive à lire que pendant les vacances ou alors en période scolaire avec une grande difficulté et une extrême lenteur (dans le temps).

J'ai enfin eu l'illumination : c'est beaucoup plus simple de lire, même seulement 10 minutes par jour, que de regarder un film ou une série (au minimum 50 minutes immobilisées, et de plus une impression de perdre son temps parfois, et souvent obligée de faire autre chose pour le boulot en même temps). Là, au moins, c'est un petit temps pour moi où je ne peux pas faire autre chose et qui me fait vraiment plaisir. Et même à minuit et demi, c'est un petit plaisir que je peux m'offrir après une soirée de boulot.

Samedi, plein d'achats à la FNAC :

  • 1Q84 de Murakami (jamais lu cet auteur, j'ai parcouru les première pages et je me suis dit que je pourrais apprécier),
  • Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig dont on a beaucoup parlé ici (lu quelques lignes, ça m'a donné envie d'en voir plus... et à force de lire tout le bien que beaucoup en pense, je veux découvrir cette écrivaine, j'espère que je ne vais pas trouver qu'il y a trop de pathos...),
  • Extension du domaine de la lutte de Houllebecq, après ma lecture des Particules élémentaires il y a trois semaines, j'ai envie de voir ce que je pense de ce livre écrit avant les Particules, comment les rapports hommes-femmes sont traités par rapport aux Particules,
  • Le chœur des femmes, de Martin Winckler, plusieurs fois que je tourne autour et j'avais beaucoup aimé l'humanité de La maladie de Sachs du même auteur.

Je crois que je tenterais aussi un Gilles Legardinier, je suis curieuse de voir ce que c'est... Y en a -t-il un que vous me conseilleriez ?

J'ai prévu d'alterner un policier et un autre genre, sans obligation, sauf celle de ne pas enchaîner les policiers car je sais qu'on peut être tenté de ne lire plus que des policiers.

Là, je voudrais reprendre un Mankell (dans l'ordre chronologique des Wallander, ce sera La cinquième femme), le dernier Vargas (je me le garde, j'adore Fred Vargas même si j'ai été un peu moins conquise sur ses derniers livres).

Je relis Le grand cahier d'Agora Kristoff, j'enchaînerai avec La preuve, que j'ai commencé mais qui m'a donné envie de relire le premier opus de la trilogie afin d'en apprécier toute la saveur.

Je me régale bien plus qu'à la première lecture, c'est une lecture intense, urgente je trouve.

Voilà...

  • 1Q84 de Murakami : excellent, j'ai adoré. C'est particulier!!!
  • Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig : je n'ai pas été envoûtée, comme dit ici plus haut.
  • Le chœur des femmes, de Martin Winckler, plusieurs fois que je tourne autour et j'avais beaucoup aimé l'humanité de La maladie de Sachs du même auteur. : très bon, je n'ai pas raffolé de la fin, mais l'ensemble m'avait émue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je viens tout d'un coup de rajouter une douzaine de livres à ma liseuse ! :)

Je viens de terminer "les apparences" de Gillian Flynn (Gone girl en anglais, le livre d'où est tiré le film). J'ai adoré ! Les personnages sont complètement tordus, et j'aime beaucoup la manière dont c'est écrit : un chapitre du point de vue de la fille, un chapitre du point de vue du mec).

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

Ah oui, j'avais bien aimé! Le film est-il aussi bon?

J'ai terminé et apprécié la lecture de Une vie entre deux océans de M.L Stedman:

Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu à ce jour où un canot vient s échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d un homme, ainsi qu un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d être parents, Isabel demande à Tom d ignorer les règles, de ne pas signaler « l'incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices...

Merci pour la suggestion, je suis en train de le terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je viens tout d'un coup de rajouter une douzaine de livres à ma liseuse ! :)

Je viens de terminer "les apparences" de Gillian Flynn (Gone girl en anglais, le livre d'où est tiré le film). J'ai adoré ! Les personnages sont complètement tordus, et j'aime beaucoup la manière dont c'est écrit : un chapitre du point de vue de la fille, un chapitre du point de vue du mec).

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

Ah oui, j'avais bien aimé! Le film est-il aussi bon?

J'ai terminé et apprécié la lecture de Une vie entre deux océans de M.L Stedman:

Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu à ce jour où un canot vient s échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d un homme, ainsi qu un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d être parents, Isabel demande à Tom d ignorer les règles, de ne pas signaler « l'incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices...

Merci pour la suggestion, je suis en train de le terminer.

Il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini "Le grand cahier".

J'ai attaqué "Meurtres pour rédemption" de Karine Giébel, c'est un gros pavé, j'e ne sais pas du je vais le lire, je vais voir.

J'aurais bien emprunté l'Arnaldur Indridason suivant chez mon père où je suis en week-end mais je ne l'ai pas trouvé.

J'ai commencé aussi

j'en suis à 200 pages et j'accroche bine mais j'adore son style d'écriture ...

par contre peur que ce soit un peu long les 750 p!

J'ai lu ce week end "Cinq Jours", de Douglas Kennedy.

Style et descriptions assez denses comme souvent chez lui. Mais une histoire touchante, qui fait réfléchir. Bien aimé :)

J'ai attaqué "Meurtres pour rédemption" de Karine Giébel, c'est un gros pavé, j'e ne sais pas du je vais le lire, je vais voir.

J'aurais bien emprunté l'Arnaldur Indridason suivant chez mon père où je suis en week-end mais je ne l'ai pas trouvé.

Je viens de le commencer !

C'est clair, c'est un pavé ... :heat: mais en général ça se lit bien !

Oui, ça se lit bien, je préfère le style de celui-là à celui de Terminus Elicius que j'avais trouvé un peu trop "efficace" dans le sens trop "facile pour entrainer le lecteur dans ses filets"

Nous sommes donc trois à le lire en ce moment...

Moi qui n'arrive pas à lire en période scolaire depuis 4-5 ans (ma prépa au concours et mes 4 premières années d'enseignement) et qui vient enfin d'y arriver, ej vais voir si je tiens...

Dans mon édition de poche, il fait un peu moins de 1000 pages.

il ne me reste plus que 150 pages!!!! je cmpte le finir demain au plus tard j'adore

Terminé!

j'ai cru a un moment que la fin serait bof.... et au final j'ai A-DO-RE.... je me suis prise dedans jusqu'à la dernière ligne... du grand art!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini "Le grand cahier".

J'ai attaqué "Meurtres pour rédemption" de Karine Giébel, c'est un gros pavé, j'e ne sais pas du je vais le lire, je vais voir.

J'aurais bien emprunté l'Arnaldur Indridason suivant chez mon père où je suis en week-end mais je ne l'ai pas trouvé.

J'ai commencé aussi

j'en suis à 200 pages et j'accroche bine mais j'adore son style d'écriture ...

par contre peur que ce soit un peu long les 750 p!

J'ai lu ce week end "Cinq Jours", de Douglas Kennedy.

Style et descriptions assez denses comme souvent chez lui. Mais une histoire touchante, qui fait réfléchir. Bien aimé :)

J'ai attaqué "Meurtres pour rédemption" de Karine Giébel, c'est un gros pavé, j'e ne sais pas du je vais le lire, je vais voir.

J'aurais bien emprunté l'Arnaldur Indridason suivant chez mon père où je suis en week-end mais je ne l'ai pas trouvé.

Je viens de le commencer !

C'est clair, c'est un pavé ... :heat: mais en général ça se lit bien !

Oui, ça se lit bien, je préfère le style de celui-là à celui de Terminus Elicius que j'avais trouvé un peu trop "efficace" dans le sens trop "facile pour entrainer le lecteur dans ses filets"

Nous sommes donc trois à le lire en ce moment...

Moi qui n'arrive pas à lire en période scolaire depuis 4-5 ans (ma prépa au concours et mes 4 premières années d'enseignement) et qui vient enfin d'y arriver, ej vais voir si je tiens...

Dans mon édition de poche, il fait un peu moins de 1000 pages.

il ne me reste plus que 150 pages!!!! je cmpte le finir demain au plus tard j'adore

Terminé!

j'ai cru a un moment que la fin serait bof.... et au final j'ai A-DO-RE.... je me suis prise dedans jusqu'à la dernière ligne... du grand art!

Il m'en reste un peu moins de 800...

J'apprécie la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ces romans ou tu t'attaches tellement aux personnages que ca fait tout drôle quand tu arrives à la fin du bouquin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe je ne suis plus rien avec toutes ces citations ... De quel livre parlez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...