Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Commencé Gataca, (suite du syndrôme E) de F Thilliez

Et moi atomKa!

Moins flippant que les 2 autres , mais très bonne histoire. Un peu trop d'allusion aux précédents ouvrages " train d'enfer pour ange rouge" "deuils de miel", mémoire fantôme....

Je l'ai lu aussi Atomka, ce fut mon 1er Thilliez, celui qui m'a donné envie d'en lire d'autres.

C'était pareil pour moi. Un des rares que j'ai lu dans le désordre. Je suis tombée par hasard sur Atomka à l'aéroport et j'ai eu envie de découvrir les autres livres.

Je suis toujours dans mon Coben (Ne t'éloigne pas) et je commence seulement à m'y retrouver dans les personnages :sweatingbullets:. C'est la première fois que ça m'arrive avec un Coben. Soit je suis crevé, soit...

Je viens de terminer A découvert, le premier livre que je lis de Coben. C'est une lecture plaisante mais je trouve plus adapté à des ados. Un peu léger tout de même.

Oui, je suis d'accord

Il y en a d'autres moins légers de COben !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

J'ai lu Tom petit Tom tout petit homme de Barbara Constantine, j'ai beaucoup aimé. C'est frais et plein de tendresse.

J'ai également dévoré l'atelier des miracles de Tong Cuong, bel hymne à la vie.

Par contre, dans les ratés : certaines n'avaient jamais vu la mer. Je n'ai pas du tout aimé, les phrases courtes s'enchainent, aucun attachement possible aux personnages pour moi.

Je vais commencer Twilight, car j'avais adoré les âmes vagabondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envie de lire les grands auteurs, je commence Regain, de Jean Giono

Tu diras ce que tu en as pensé. J'ai bien envie de me plonger dans Giono, un grand classique, mon "voisin" :) et je n'ai rien lu de lui à part l'homme qui plantait des arbres...

Pour le moment, je suis dans l'hiver russe avec Bérézina de Sylvain Tesson et donc bien loin des cigales de Giono. Un peu de mal à rentrer dedans, mais j'ai du mal à me réserver des créneaux lecture.

«Un vrai voyage, c'est quoi ?

- Une folie qui nous obsède, dis-je, nous emporte dans le mythe ; une dérive, un délire quoi, traversé d'Histoire, de géographie, irrigué de vodka, une glissade à la Kerouac, un truc qui nous laissera pantelants, le soir, en larmes sur le bord d'un fossé. Dans la fièvre...

- Ah ? fit-il.

- Cette année ce sont les deux cents ans de la Retraite de Russie, dis-je.

- Pas possible ! dit Gras.

- Pourquoi ne pas faire offrande de ces quatre mille kilomètres aux soldats de Napoléon ?»

Sylvain Tesson embarque l'Empereur dans son side-car pour une épopée carnavalesque et réjouissante.

Entraîné dans une effraction du temps, le lecteur enjambe les siècles avec jubilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envie de lire les grands auteurs, je commence Regain, de Jean Giono

Tu diras ce que tu en as pensé. J'ai bien envie de me plonger dans Giono, un grand classique, mon "voisin" :) et je n'ai rien lu de lui à part l'homme qui plantait des arbres...

Je te dirai ;)

J'ai lu une vingtaine de pages, pour l'instant j'aime bien le style un peu "rustique" du livre. C'est très bien écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé mon Coben. Pas mal mais pas mon préféré...

Je viens de commencer Le Labyrinthe et j'aime bien pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé mon Coben. Pas mal mais pas mon préféré...

Je viens de commencer Le Labyrinthe et j'aime bien pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque Mémé de Philippe Thoreton. Le sujet me touche beaucoup, les critiques sont élogieuses mais pour le moment, j'ai du mal à y entrer dedans. Beaucoup de description, peu de narration. On dirait le début du Grand Meaulnes. Pourvu que ça s'envole par la suite.

Sinon en parallèle j'en suis au tome 2 du bouquin événement After (bah oui, faut pas mourir idiot) et qu'est ce que je m'ennuie bon sang de bois... Je me force à finir ce tome 2 car je ne laisse pas un livre en plan mais c'est évident que je ne continuerai pas avec les 3 autres tomes ! J'ai dévoré "50 nuances" mais d'où sort cet ovni à la guimauve torturée au whisky ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envie de lire les grands auteurs, je commence Regain, de Jean Giono

Tu diras ce que tu en as pensé. J'ai bien envie de me plonger dans Giono, un grand classique, mon "voisin" :) et je n'ai rien lu de lui à part l'homme qui plantait des arbres...

Je te dirai ;)

J'ai lu une vingtaine de pages, pour l'instant j'aime bien le style un peu "rustique" du livre. C'est très bien écrit.

Je dois ma tentative de virage sur l'aile dans mes études entre une section littéraire (avec latin) contre un bac "sciences agronomiques et techniques" à la lecture enivrante de "Que ma joie demeure" de Giono. Je frémis encore quand je lis le passage où le héros nous fait ressentir la floraison des chênes ... UN livre donnant un ressenti très sensuel de la campagne et de sa vie vraie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé un roman envoûtant L'autre côté des docks de Ivy Pochoda:

Red Hook. Une langue de terre tout au sud de Brooklyn, là où l'East River se jette dans la baie. L'horizon y est délimité et l'avenir aussi. Blancs ou noirs, habitants du front de mer résidentiel ou des cités, les jeunes du quartier passent leurs soirées d'été dehors à écouter du rap, boire des sodas alcoolisés et à rêver d'aller voir de l'autre côté, à Manhattan. L'aventure est là, tout près, dans cette ligne de gratte-ciels. Une nuit de canicule, June et Val, deux adolescentes inséparables, décident de mettre leur canot pneumatique à l'eau pour rejoindre une petite plage à une demi-heure de là. Sans imaginer que cette expédition va changer leur destin et celui du quartier. Car le lieu bouillonne de lourds contentieux, de rancunes et de dangers inattendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envie de lire les grands auteurs, je commence Regain, de Jean Giono

Tu diras ce que tu en as pensé. J'ai bien envie de me plonger dans Giono, un grand classique, mon "voisin" :) et je n'ai rien lu de lui à part l'homme qui plantait des arbres...

J'ai beaucoup aimé.

L'intrigue est toute simple.

L'intérêt du livre n'est pas là. Le livre est très très bien écrit. Giono a trouvé le ton juste pour nous décrire la vie (ou la mort) de ce village perdu, et de Panturle, son dernier habitant. Les mots, les tournures de phrases, c'est parfait, on s'y croirait.

Livre court, agréable à lire, pas du tout indigeste comme peuvent l'être certains classiques. A lire dehors, l'été, quand il fait chaud, pour se mettre dans l'ambiance !

Par contre, ce livre ne conviendra pas aux personnes qui n'aiment dans un livre que l'intrigue, sans trop se préoccuper du style. Elles trouveront ça un peu mou.

Mais si tu aimes te délecter de la magie des mots, ce livre est pour toi !

Pour continuer avec les grands auteurs, j'ai commence Journal d'un curé de campagne, de Bernanos.

J'ai lu une cinquantaine de pages, c'est bien aussi, mais plus ardu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de lire Angor de Franck Thilliez. Comme d'habitude c'est une tuerie !

Au sens propre ou au figuré :D ? (Ou les deux !)

Je continue sur ma lancée ma lecture de Virginie Despentes, en allant chercher dans les plus anciens. Là c'est Les jolies choses, que je trouve très très bien, mais un peu moins passionnant que ses romans plus récents.

De très belles pages féministes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...