Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Je me suis lancé dans le tome 2 de L'épreuve. C'est dans la même veine qu'Hunger games ou Divergent. Ça se lit bien et on a envie d'enchaîner les tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    77

  • corazon

    69

  • ximixt

    58

  • petitelaura

    54

Membres les plus actifs

Messages populaires

Malakime

Images publiées

Je me suis lancé dans le tome 2 de L'épreuve. C'est dans la même veine qu'Hunger games ou Divergent. Ça se lit bien et on a envie d'enchaîner les tomes.

Est ce que c'est aussi connu sous le nom de "labyrinthe "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait le premier tome s'appelle Labyrinthe, le deuxième Terre brûlée et le 3eme Remède mortel. Mais j'ai vu hier que l'adaptation en film s'appelait Labyrinthe même pour le 2e. :wink:

J'ai entamé le tome 3 hier soir et je suis toujours autant dans l'histoire a la différence de Hunger games où j'avais beaucoup aime le premier, apprécié le 2e mais pas trop accroche au 3e ; ou de Divergente où j'étais allée au bout des 3 tomes mais en étant très déçue par le 2 et le 3.

La j'ai l'impression de lire un seul et même livre de presque 1000 pages en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci corazon pour l'avis. ?

J'ai terminé il y a deux jours la série Divergent. Un peu soufflé par la fin quand même.

Alors maintenant LA question est ce que tu les as en ebook? ?

Bon sinon j'ai entamé "maman a tort" vu que beaucoup en parlait ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer avec les grands auteurs, j'ai commence Journal d'un curé de campagne, de Bernanos.

J'ai lu une cinquantaine de pages, c'est bien aussi, mais plus ardu.

J'ai laissé tomber : que c'est chiant !!

les monologues interminables sur la religion, ça va 2 minutes ...

J'ai commencé Sa majesté des mouches, et ça c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours évident de se remettre aux classiques, j'ai fait une tentative il y a quelques temps et je n'y arrive plus :heat: (elle est loin la fac de lettres :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le dernier Marc lévy que j'ai trouvé sans intérêt.

En revanche, je me suis plongée dans le dernier Musso que j'ai du mal à lâcher et auquel j'accroche bien.

Juste avant j'ai lu Robe de marié de Pierre Lemaître. J'ai bien aimé mais il fait froid dans le dos. Comme pour Au revoir là-haut, j'ai été déçue par le dénouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé La princesse noire de Serge Brussolo, que j'ai adoré. Si vous aimez les histoires sombres sous fond de Moyen-Age, de légendes et de châteaux lugubres, lancez-vous ;)

Et j'ai commencé Rituel de chair de Graham Masterton, qui fait partie de mes auteurs de prédilection.

Charlie McLean est un critique gastronomique qui passe sa vie sur la route. Il décide un jour d’emmener son fils dans un de ses périples pour renouer des liens avec lui. Un restaurant français qui ne figure dans aucun guide culinaire attire alors sa curiosité. Mais cet endroit est en fait l’antre d’une secte anthropophage qui enlève son fils. Pour le sauver, Charlie devra intégrer l’organisation et se soumettre aux rituels insoutenables qu’exige l’intronisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la onzième plaie d'Aurélien Molas: une écriture percutante avec une plongée sans voyeurisme dans le monde affreux de la pédophilie :(

Dans un Paris survolté en proie à une crise sociale sans précédent, la violence éclate à chaque carrefour : partout, des voitures brûlent, des bandes de casseurs se livrent au pillage et au vandalisme. Les flics, débordés, s'engagent avec l'énergie du désespoir dans une croisade sans merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de littérature sportive de temps en temps ne fait pas de mal : je suis en train de lire Il n'y a pas que le foot dans la vie, de Guy Roux (ex-entraîneur d'Auxerre, qu'on ne présente plus).

Il raconte diverses anecdotes ayant eu lieu dans sa vie (et pas uniquement sportive) : j'aime beaucoup. Je suis agréablement surpris.

Deux histoires ressortent du lot pour l'instant :

  • Guy Roux raconte qu'en 1996, lorsque l'AJ Auxerre jouait le titre de champion à deux journées de la fin, un mage vient le voir et lui annonce que son équipe finira le championnat avec une victoire et un nul (soit 4 points), tandis que le PSG (son unique concurrent) ferait match nul et perdrait ses deux matchs (soit un seul point). Le mage lui impose les conditions : qu'il se fasse payer 5 nuits d'hôtel et la place dans les tribunes, et sa prédiction sera exaucé. Guy Roux n'en parle à personne et paie. La prédiction aura leu à la fois pour Auxerre et le PSG, ce qui était improbable pour beaucoup de monde, car le PSG jouait deux équipes qui occupaient les dernières places du classement...
  • Il raconte aussi un événement tragique : alors qu'il doit emmener en voiture son fils à Dijon, ce dernier oublie ses papiers, et fait demi-four. Sur le chemin du retour, il croise la gendarmerie et une voiture dans le fossé : il s'agit de la voiture d'un de ses joueurs, récemment recruté (cela se passe en août). Les gendarmes étant incapables de lui dire le nom du joueur, il se rend à la morgue et l'identifie. Un an plus tard, le frère de ce joueur décédera dans un attentat à Paris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...