loulou76 Posté(e) 6 novembre 2014 Posté(e) 6 novembre 2014 Non le problème c'est que le portail reste ouvert même en temps scolaire (en apparence fermé mais en fait en clanchant n'importe qui peut rentrer). D'où ma question : y a t'il une obligation de fermer à clé ?
cm88 Posté(e) 6 novembre 2014 Posté(e) 6 novembre 2014 Le portail doit pouvoir être ouvert pour l'acces aux pompiers, c'est ce que m'avait répondu un syndicat ou l'ien (je ne me souviens plus). Par contre, les portes des bâtiments ne devraient normalement pas être accessible de l'extérieur sans clé (normalement...)
Pepettebond Posté(e) 6 novembre 2014 Posté(e) 6 novembre 2014 Le portail doit pouvoir être ouvert pour l'acces aux pompiers, c'est ce que m'avait répondu un syndicat ou l'ien (je ne me souviens plus). Par contre, les portes des bâtiments ne devraient normalement pas être accessible de l'extérieur sans clé (normalement...) Les pompiers ne s'embarrassent pas pour ouvrir un portail en force si urgence donc portail fermé à cl'
cecilou80m Posté(e) 6 novembre 2014 Posté(e) 6 novembre 2014 Chez nous, pas d'entrée par un portail mais une entrée avec une porte et un sas. 2 des portes sont fermées et s'ouvre rapidement de l'intérieur. La commission de sécurité le mois dernier n'a rien trouvé à redire.
Maîtresse du 37 Posté(e) 6 novembre 2014 Posté(e) 6 novembre 2014 Le portail doit être fermé à clé sinon n'importe qui peut rentrer dans l ecole.
loulou76 Posté(e) 8 novembre 2014 Posté(e) 8 novembre 2014 Bonsoir ! Tout d'abord merci pour vos réponses. Cependant le fait de fermer le portail à clé tient-il de la "tradition" ou s'appuie-t'il sur des textes réglementaires ? Bonne soirée, voire bonne nuit :-)
Messages recommandés