Aller au contenu

ARTS VISUELS


morgane5035

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte passer pour la première fois le CRPE en 2015 et j'ai choisi l'option arts visuels. Sauf que je ne trouve pas de "programme" où du moins un écrit qui dit les grandes lignes à connaître car les arts visuels c'est très vaste. J'ai fait des études d'arts plastiques et d'arts appliqués donc ça devrait être plus simple mais non car dans ce que je lis, les personnes ont étudié une liste d’œuvres... OK mais dans ce cas là, où est la différence avec l'option "histoire des arts"???

Il existe bien quelques livres (par exemple VUIBERT) mais il a été édité en 2008. Donc est ce toujours valable malgré la réforme?

merci d'avance si vous pouvez m'éclairer (même un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'en art visuel les élèves vont plus faire et en histoire des art ce sera plus un travail sur les œuvres, les peintres...

Le BO de 2008 est le bon, il n'y a rien pour l'art visuel dans le BO de 2012 il me semble tout comme pour la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien : il faut connaître toutes les notions du programme d'arts visuels ou peut-on travailler et présenter une seule d'entre elles ? Peut-on choisir un thème qui nous intéresse (la lumière en art par exemple) ?

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je passe le coucours crpe cette année et je commence a rédiger mon dossier pour l'oral 1. Est ce qu'il y a des personnes qui pourraient me dire comment ils ont procéder (recherche d'oeuvres apports scientifiques etc.) ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'hésite à prendre arts visuels pour l'option.

J'adore cette matière mais je n'ai pas de compétences particulières...

Pour ceux et celles qui ont passé l'épreuve ou qui vont la passer, pensez-vous qu'il soit possible d'être au niveau d'ici le mois de juin?

Faut il se faire des fiches pour les courants courants artistiques, connaître les grands noms ect....

Le programme est assez flou, et il existe peu de livre pour le moment sur le sujet pour faire le dossier.

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui moi c'est pareil, j'aimerais avoir des informations pour cette option savoir comment la préparer et si vous avez des conseils à donner, je suis preneuse

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie fondements scientifiques tu t'adresses au public averti qu'est le jury donc tu replaces ton projet dans les courants artistiques ou scientifiques (pour la lumière citée plus haut).

Je pense que les questions portent principalement sur le dossier en élargissant mais si tu fais une œuvre en collage je suppose qu'on ne t'interrogera pas sur la sculpture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout le monde parle du dossier papier mais je ne trouve nulle part des informations concernant le support à présenter le jour J. J'ai décidé de travailler sur un bâtiment connu. Faut-il présenter une planche avec des photos de celui-ci ou une planche avec des photos, des croquis... : le cheminement de mon oral en fait?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...