oOYaYaOo Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Bonsoir Pour la 1ere fois de ma carrière de dirlette (lol c'est ma 2ene année ) un papa m'a rempli une fiche de ce fameux registre qu'on a du mettre en place (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs...) l'année dernière.... Bon super au moins il ne servira pas à rien cette année.... Oui mais bon c'est bien mais que dois-je faire moi ?? Je précise il signale un risque d'accident devant la porte d'entrée de l'école (donc pour être exacte à l'exterieur ...) car pour y accéder il y a une pente trèès pentue (mais.vraiment casse gueule.passez moi l'expression... ) et pas de rampe pour se tenir... Pas faute de l'avoir demandé l'année dernière au CE et cela plusieurs fois par l'ancienne dirlette... Bref donc en quoi ce registre va changer quelque chose ??? Surtout que ce n'est pas dans l'ecole... Merci Yaya
dada Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Toi tu vois ce que tu peux faire, là rien puisque c'est en dehors de l'école, donc tu notes sur le document que tu transmets à la mairie, tu le fais et tu joints une copie à l'IEN....
Tinsel Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Ce registre se met en place cette année chez moi. On nous l'a donc expliqué il y a 10 jours. Ca permettra au DASEN de contacter la mairie pour qu'ils effectuent ces travaux, puisque ça ne marche pas quand tu le demandes directement.
oOYaYaOo Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Posté(e) 27 septembre 2014 Ok Donc je fais une.copie que j'envoie qu SiVOM et une.copie à mon IEN c'est bien ça ?
najba Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Ce registre, est-ce qu'il est envoyé par l'inspection aux écoles ou faut-il le faire soi-même, par exemple un cahier que l'on renseigne, mais alors avec quoi exactement dedans (les demandes du directeurà la mairie concernant la sécurité...) Je viens d'être affectée le 22 sept en classe unique ... Je dois m'occuper d'un tas de choses et je ne trouve pas le projet d'école en cours, ni le PPMS en cours.. il y a sûrement des choses que j'oublie et je n'ai pas encore fait ma réunion de rentrée. Est-ce que je peux la programmer sans avoir le projet d'école, ni le PPMS, ni ce fameux registre de santé et sécurité.. parce que s'il faut que j'attende de les avoir, la réunion de rentrée ne sera pas pourbientôt. Y a-t-il des collègues en classe unique sur le forum? Merci de votre aide
Kicekela Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 cinquième année de direction, et j'ai entendu parlé ce matin de ce registre dans une RIS...! Je me sens pitoyable!
oOYaYaOo Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Posté(e) 27 septembre 2014 Nous il nous a été enviyé l'annér derniére... Toutes les feuilles et il suffit de mettre tout ca dans un.classeur.. DEmande à ton IEN !
najba Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 oOYaYaOo, Pourrais-tu me scanner les feuilles du fameux registre s'il te plaît?(par MP si tu veux). Concernant l'inspection, je leur ai demandé des documents et je ne les ai pas encore reçus et je ne sais pas quand je les aurai. Je ne veux pas les relancer tout de suite. Merci beaucoup d'avance. Classe unique (maternelle-élémentaire,6 niveaux) en détresse.
ptitelolo Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Ce registre, est-ce qu'il est envoyé par l'inspection aux écoles ou faut-il le faire soi-même, parexemple un cahier que l'on renseigne, mais alors avec quoi exactement dedans (les demandes du directeurà la mairie concernant la sécurité...)Je viens d'être affectée le 22 sept en classe unique ...Je dois m'occuper d'un tas de choses et je ne trouve pas le projet d'école en cours, ni le PPMS encours.. il y a sûrement des choses que j'oublie et je n'ai pas encore fait ma réunion de rentrée.Est-ce que je peux la programmer sans avoir le projet d'école, ni le PPMS, ni ce fameux registre de santé et sécurité.. parce que s'il faut que j'attende de les avoir, la réunion de rentrée ne sera pas pourbientôt. Y a-t-il des collègues en classe unique sur le forum?Merci de votre aide Oui, on est un bon petit groupe par là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/306043-classes-uniques-2014-2015/?hl=%20classe%20%20unique
oOYaYaOo Posté(e) 28 septembre 2014 Auteur Posté(e) 28 septembre 2014 Najba tu devrais pouvoir les trouver sur le site de ta circo normalement... Mes fiches sont déjà remplis je n'en ai pas de vierge... Je vais voir si je trouve ca sur ma.circo cette semaine...
ptitelolo Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Najba, un exemple sur ce site d'inspection académique : http://www.ac-bordeaux.fr/ia40/registres-de-sante-et-securite-au-travail.html Comme le dit Yaya, regarde sur le site de ta circo
Messages recommandés