mayre Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 S'il y a un titulaire et un suppléant, c'est surtout pour être sûr qu'il y ait une voix aux votes des comités. Mais, contrairement à ce que tu penses, être au moins deux pour un syndicat à certaines commissions (affectation des collègues, carte scolaire) est essentiel compte-tenu du rythme desdites commissions. De plus, c'est un droit, prévu par la loi, même en la présence du titulaire. "les représentants syndicaux, titulaires et suppléants, [..pour siéger aux diverses commissions.] se voient accorder une autorisation d'absence", cela ne peut pas être plus clair. Je trouve que tu te trompes de cible.
Cagory Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Posté(e) 27 septembre 2014 Ce n'est pas une cible... J'ai tout de même le droit d'être un peu embêtée par la situation !! Mais je ne vais pas aller crier au scandale à l'inspection...
mayre Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Si, pour leur réclamer un remplaçant qui t'est dû par l'administration.
dada Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Si, pour leur réclamer un remplaçant qui t'est dû par l'administration. Oui mais comme Cagory je suis surprise que les suppléants soient autorisés à venir quand le titulaire est là, c'est le nom " suppléant" qui n'est pas adapté, car un suppléant ne vient qu'en l'absence du titulaire normalement... Bon c'est comme le nom " directeur" pour une personne qui n'a qu'une fonction et qui ne dirige que les emm..... en gros hein... Ha l'EN tout un poème, plein d'abrégés pour que pas grand monde comprenne et des noms qui ne reflètent pas les fonctions, que du bonheur...
Cagory Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Posté(e) 27 septembre 2014 Je comptais bien appeler lundi pour savoir si j'aurai un remplaçant et signaler que mes élèves seraient répartis ou demander un autre jour de décharge dans la semaine d'absence... Mais non, crier au scandale, ce n'est pas mon genre. Je suis juste embêtée par la situation, et je demande si d'autres personnes ont connu cette situation et comment ils ont fait. Avant de faire ce post, je n'avais même pas pensé à une répartition des élèves. Après, bien sur, dans l'idéal, il faudrait un remplaçant...
mayre Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Non, le mot "suppléant", c'est comme au conseil d'école, tu peux les inviter, mais ils ne peuvent pas voter...
dada Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Non, le mot "suppléant", c'est comme au conseil d'école, tu peux les inviter, mais ils ne peuvent pas voter... Oui sauf que si je ne les invite pas , ils ne viennent pas, là dans le cas de représentants du personnel, si le titulaire est présent les suppléants viennent quand mm.
Goëllette Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Je comptais bien appeler lundi pour savoir si j'aurai un remplaçant et signaler que mes élèves seraient répartis ou demander un autre jour de décharge dans la semaine d'absence... Mais non, crier au scandale, ce n'est pas mon genre. Je suis juste embêtée par la situation, et je demande si d'autres personnes ont connu cette situation et comment ils ont fait. Avant de faire ce post, je n'avais même pas pensé à une répartition des élèves. Après, bien sur, dans l'idéal, il faudrait un remplaçant... Appelle pour savoir si tu as un remplaçant mais ne propose pas de changer ton jour ! Non mais oh ! S'ils n'ont pas d'autre solution et qu'ils te le proposent, tu peux accepter après avoir bien montré combien ça te gène, mais ne devance pas la proposition.
Cagory Posté(e) 29 septembre 2014 Auteur Posté(e) 29 septembre 2014 Je comptais bien appeler lundi pour savoir si j'aurai un remplaçant et signaler que mes élèves seraient répartis ou demander un autre jour de décharge dans la semaine d'absence... Mais non, crier au scandale, ce n'est pas mon genre. Je suis juste embêtée par la situation, et je demande si d'autres personnes ont connu cette situation et comment ils ont fait. Avant de faire ce post, je n'avais même pas pensé à une répartition des élèves. Après, bien sur, dans l'idéal, il faudrait un remplaçant... Appelle pour savoir si tu as un remplaçant mais ne propose pas de changer ton jour ! Non mais oh ! S'ils n'ont pas d'autre solution et qu'ils te le proposent, tu peux accepter après avoir bien montré combien ça te gène, mais ne devance pas la proposition. Tu as raison...
Cagory Posté(e) 30 septembre 2014 Auteur Posté(e) 30 septembre 2014 Bah, avant de faire ma ch....., j'attends d'être sûre que mon décharge sera bien suppléant. Il m'a dit qu'il me tenait informée. Après, j'aviserai... mais demain, on a la conseillère péda de circo qui vient nous voir, je lui en toucherai un mot pour voir...
Messages recommandés