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Posté(e)
Il y a 10 heures, leene a dit :

moi ce qui me dérange aussi c'est qu'on ne sera plus tous logés à la même enseigne et que d'une commune à l'autre ça pourrait être très différent, par exemple là où je bosse on revient aux 4 jours avec 2 semaines de vacances en moins l'été alors que là où j'habite (et où sont scolarisés mes enfants) il y aurait classe le mercredi matin mais 2 semaines de plus l'été .... je me retrouve donc à bosser 2 semaines pour payer le centre de loisirs pour mes gosses!

et franchement ne rêvons pas, garder des journées de 5h30 et payer quelques personnes 30min de plus en économisant 2 semaines complètes de centre de loisirs reviendra moins cher pour les communes .... on sera perdant, voire très perdants même !

et je ne parle même pas des collègues TRS ou remplaçants.... imagine tu complètes   2 personnes à 50% , 1 dans une école qui fait 4 jours + 38 semaines de classe et 1 qui fait 4,5 jours et 36 semaines, t'es super méga perdant !

ça va être le bordel !!!!

Le b... existait déjà du temps où, sur un même département, il y avait des communes avec le samedi travaillé et d'autres avec la semaine de 4 jours et vacances raccourcies. 

2 semaines de centre aéré coûtent moins cher que le périscolaire chaque soir et la cantine pour plus d'élèves à cause de la réforme !

Et je le répète, luttons pour retrouver nos journées de 6h de classe puis 1h30 (avec la récré) d'étude surveillée et basta la collectivité pour l'immense majorité des enfants, pour le bien de tout le monde !

Posté(e)
Il y a 5 heures, bidulbuk a dit :

pfiou... je préfère ne même pas aller voir... :heat:

Il y a prof et prof ... Les profs de fac n'ont pas les mêmes conditions de travail que les nôtres, donc intellectualisent davantage les mesures.

Posté(e)
à l’instant, Goëllette a dit :

Et je le répète, luttons pour retrouver nos journées de 6h de classe puis 1h30 (avec la récré) d'étude surveillée et basta la collectivité pour l'immense majorité des enfants, pour le bien de tout le monde !

je ne suis pas certaine que revenir à l'ancien système soit la meilleure chose , moi j'aimerais vraiment qu'on pense projet d'école et projet de société simultanément, j'aimerais qu'on organise de vraies concertations avec tous les partenaires de l'école pour définir 1 nouveau projet d'école pour une nouveau projet de société... bref une remise à plat du système actuel pour repartir sur de nouvelles bases ...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Le b... existait déjà du temps où, sur un même département, il y avait des communes avec le samedi travaillé et d'autres avec la semaine de 4 jours et vacances raccourcies. 

2 semaines de centre aéré coûtent moins cher que le périscolaire chaque soir et la cantine pour plus d'élèves à cause de la réforme !

Et je le répète, luttons pour retrouver nos journées de 6h de classe puis 1h30 (avec la récré) d'étude surveillée et basta la collectivité pour l'immense majorité des enfants, pour le bien de tout le monde !

toi......je t'aime!!!

(en tout bien, tout honneur, hein! :D)

Posté(e)

:lol:

il y a 19 minutes, leene a dit :

je ne suis pas certaine que revenir à l'ancien système soit la meilleure chose , moi j'aimerais vraiment qu'on pense projet d'école et projet de société simultanément, j'aimerais qu'on organise de vraies concertations avec tous les partenaires de l'école pour définir 1 nouveau projet d'école pour une nouveau projet de société... bref une remise à plat du système actuel pour repartir sur de nouvelles bases ...

Mais en attendant, ma proposition pourrait être l'étape intermédiaire, car ton projet me paraît inatteignable avant des décennies, de toutes façons.

Posté(e)
il y a 34 minutes, Goëllette a dit :

:lol:

Mais en attendant, ma proposition pourrait être l'étape intermédiaire, car ton projet me paraît inatteignable avant des décennies, de toutes façons.

oui , mais j'ai un peu de mal à y croire à la lecture des différents programmes ....seul Mélenchon parle de l'intérêt des enfants et parle avec convictions et connaissances de notre métier ... et je pense aussi que c'est le seul qui s'entoure de spécialistes pour travailler les différentes thématiques (1 économiste pour chiffrer le programme, 1 juriste, 1 interne pour les questions de santé, 1 prof pour l'éducation ....) et ça c'est une vraie différence !

Posté(e)
il y a 1 minute, leene a dit :

oui , mais j'ai un peu de mal à y croire à la lecture des différents programmes ....seul Mélenchon parle de l'intérêt des enfants et parle avec convictions et connaissances de notre métier ... et je pense aussi que c'est le seul qui s'entoure de spécialistes pour travailler les différentes thématiques (1 économiste pour chiffrer le programme, 1 juriste, 1 interne pour les questions de santé, 1 prof pour l'éducation ....) et ça c'est une vraie différence !

Un vrai ? Un pe ? Qui n'a pas quitté la classe depuis 15 ans ?

Sinon, je pense aussi que 2 semaines de centre coutent moins cher que le périsco pour toute l'année pour quasi tous les enfants. Parce que c'est plus facile d'envoyer les gamins 2 semaines chez les grands-parents ou autre que d'avoir les grands-parents disponibles tous les soirs.

Et c'est aussi plus facile d'avoir les grands-parents sur tout le mercredi plutôt que juste une aprèm.

Posté(e)

Sans compter qu'une heure et demie d'étude surveillée par des PE (payée en heure sup) permettrait, pour les familles qui le souhaitent, que les leçons soient apprises et que les enfants n'aient plus rien à faire en rentrant à la maison à 18h. Car ils ont une maison, nos élèves, si si !

En gros, comme lorsque j'ai démarré ma carrière et ce qui faisait que le niveau était meilleur et les élèves plus calmes.

Posté(e)
Il y a 18 heures, abel27 a dit :

Un vrai ? Un pe ? Qui n'a pas quitté la classe depuis 15 ans ?

 

non pas PE mais prof d'histoire géo , militant syndical et qui enseigne en lycées (même si j'imagine qu'il a du demander à aménager son temps avec la campagne électorale !)

voilà son blog si ça intéresse, je vous conseille la vidéo de présentation !

https://paulvannier.wordpress.com/

Posté(e)
Il y a 3 heures, leene a dit :

j...moi j'aimerais vraiment qu'on pense projet d'école et projet de société simultanément, j'aimerais qu'on organise de vraies concertations avec tous les partenaires de l'école pour définir 1 nouveau projet d'école pour une nouveau projet de société... bref une remise à plat du système actuel pour repartir sur de nouvelles bases ...

Tout ça est déjà bien avancé, on est en plein dedans, et l'école a sombré dans l'ignorance. Le projet d'école en relation avec "tous les partenaires", c'est l"école lieu de vie chère à Philippe Meirieu, celle de l'encadrement de la jeunesse mise au service de la société nouvelle. Si c'est le projet de Mélenchon...

 

  • J'adhère 1
Posté(e)

Il ne faut pas se leurrer, la transformation de la société dont vous parlez, on ne l'aura pas, donc autant lutter pour une solution à court terme nous permettant de recommencer à travailler dans de bonnes condition : la suppression de la réforme des rythmes et le retour au mercredi sans classe et aux journées de 6h qui n'ont jamais fat mourir personne.

Et que diable, exigeons des familles qu'elles s'occupent de leurs enfants (pas uniquement pour nous expliquer comment faire avec leurs chéris) ! Car de ce point de vue-là, c'est une catastrophe !

Le ‎28‎/‎02‎/‎2017 à 23:50, ronin a dit :

 

3 ) pour les TR je ne sais pas, ce n'est pas moi qui suis ce dossier, je ne sais pas quel est le calendrier. Sachant que, clairement, le cabinet est désert ( la moitié des conseillers sont déjà recasés, la ministre préfère vendre son autobiographie à la fnac...) et l'administration espère boucler tous les dossiers ouverts en avril, après...mais ça dépend aussi des réponses du Conseil d'Etat pour certains textes. Donc, nous ne sommes pas encore à l'abri de quelques surprises ( dossiers repoussés aux calendes grecques, indemnitaire pas validé, etc ).

Mais où peut-on lire les compte-rendus de tes collègues ? Je crains ce type de surprises !

Posté(e)
Le 26/02/2017 à 13:09, ronin a dit :

Intégration des PE de l'ONAC au corps des PLP et arbitrages budgétaires sur l'ISAE dans le spécialisé.

Bon, CTM ce matin, l' amendement que nous avons déposé pour l'élargissement de l'ISAE à ceux qui en étaient exclus a été rejeté, celui que nous avons déposé pour augmenter le montant de la nouvelle indemnité pour que les collègues de Segpa et Ulis-secondaire qui font deux hcs ne soient pas perdants, rejeté aussi.

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