Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Info d'un urgentiste à la maman d'un enfant polyfracturé des jambes pendant les TAP: c'est le créneau où les urgences reçoivent le + d'enfants.

Retour d'un animateur de périscolaire ayant plusieurs années d'expérience: dans son école, les enfants sont crevés, les instits sont grises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remise des élèves au personnel de NAP se fait sous le préau. Il commence l'appel alors que mes élèves ne sont pas tous encore arrivés. Un bruit infernal, un moment que je redoute alors que ma journée se termine et que j'ai envie de calme. Je suis obligée d'attendre que cet appel soit fait avant de guider au portail ceux qui rentrent chez eux, car si un enfant part, c'est bien moi qui vais être inquiétée. Inquiétée dans le sens où je vais chercher l'enfant, moi aussi, par bonne conscience. Perdre 5 min pour en gagner 30 s'il y a problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de bruit me rapelle qu'il serait bien que les gens recrutés soient formés sur la gestion d'un groupe d'enfants (autorité notamment). Je suis toujours dépité de voir des gamins, qui sont des crèmes en classe, se lacher sur les moments périscolaires ou la cantine, parceque les animateurs qui les encadrent ne sont pas fichu de se faire un minimum respecter...

Nous nous plus, on n'a pas eu de formation à ce sujet, cela me semble naturel de faire de la discipline pour s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait le conseil d'école et conclusion unanime c'est pourri pour pas dire plus... Parents et enseignants.

Donc nous on explique pourquoi on propose le samedi... Pas de gros refus, juste une qui émet des doutes.

Pis hier la présidente, à fond pour le samedi qui me dit que les parents vont faire une enquête comme prévu mais qu'ils sont contre le samedi finalement et pour la demie journée de NAP!!! J'ai dit ça à mon atsem, elle était furax. Déjà qu'une heure elle en peu plus alors 3h! Parce que je rêve pas, vu la conjoncture et la configuration du bled on aura rien de plus!!!

Vraiment écœurée et près ils disent penser au bien de leurs gosses. Oui, eux ils ne voient que des activités chouettes! Mais merde la réforme son but c'est d'avoir de chouettes activités???? Ou d'améliorer le temps de classe??? Je vais leur dire moi mon point de vue à la rentrée!

De toute façon si c'est ça c'est clair que je vais plus rien de bénévole, plus de cadeau de fête quelconque, plus de fête d'école rien de rien. Des sorties sur une demie journée pas plus. M'en fiche s'ils sont pas contents et si l'ambiance à l'école devient pourrie, fallait pas chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carnaval de notre bled est annoncé pour un jeudi après-midi, de 14h à 16h30, dans les rues de la ville avec un goûter. Je jubile d'avance, car ce jour-là, nous finissons l'école à 15 heures, ce qui veut dire que c'est le périscolaire qui va se coltiner ce grand moment de bonheur avec des gosses partout, du bruit, des cris, de l'excitation....

Ce sera ma première bombe lors de notre CE de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez 1h à assurer, malgré tout.

Quid du transfert des mômes de vous à eux?

(je me doute que la chose va être savoureuse, il faudra absolument venir nous raconter!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.laprovence.com/article/actualites/3277772/greve-des-atsem-parents-et-enfants-dejeunent-en-mairie-darles.html

*

Selon lui, la commune de Champeaux fermera ses portes dans 730 jours. Et il s’explique.

« La dotation de l’Etat pour notre commune baisse de 13 000 euros pour 2015, soit l’autofinancement que nous avons dégagé en 2013. Et nos efforts de 2014 sont aujourd’hui réduits à néant. Nous envisageons des investissements indispensables mais aussi le financement de l’inadaptée et ruineuse réforme des rythmes scolaires que le gouvernement nous a si “irresponsablement” confiée. C’était sans compter sur cette autre proposition du gouvernement, entérinée par le vote de nos parlementaires ! 13 000 euros c’est la dotation que nous consacrons à notre Centre communal d’action sociale, c’est encore le montant des subventions au réseau associatif. Cette razzia trouve une réédition en 2016 et 2017. Sur 100 000 € de dotation perçue en 2013, il ne restera que 60 000 € en 2017. Aussi j’ai la douleur d’annoncer, si rien n’est fait, le dépôt de bilan de notre commune dès 2016 »annonce amèrement dans un communiqué de presse le maire Yves Lagües-Baget.

http://www.larepublique77.fr/2015/02/20/la-commune-en-depot-de-bilan-des-2016/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carnaval de notre bled est annoncé pour un jeudi après-midi, de 14h à 16h30, dans les rues de la ville avec un goûter. Je jubile d'avance, car ce jour-là, nous finissons l'école à 15 heures, ce qui veut dire que c'est le périscolaire qui va se coltiner ce grand moment de bonheur avec des gosses partout, du bruit, des cris, de l'excitation....

Ce sera ma première bombe lors de notre CE de la semaine prochaine.

A ton nouvel avatar, faut-il comprendre que tu as déjà essayé ton déguisement pour le carnaval ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carnaval de notre bled est annoncé pour un jeudi après-midi, de 14h à 16h30, dans les rues de la ville avec un goûter. Je jubile d'avance, car ce jour-là, nous finissons l'école à 15 heures, ce qui veut dire que c'est le périscolaire qui va se coltiner ce grand moment de bonheur avec des gosses partout, du bruit, des cris, de l'excitation....

Ce sera ma première bombe lors de notre CE de la semaine prochaine.

A ton nouvel avatar, faut-il comprendre que tu as déjà essayé ton déguisement pour le carnaval ? ;)

Absolument, succès garanti, il faut juste qu'il ne fasse pas trop froid.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARDI 24 FÉVRIER 2015

Philippe Torreton tacle Najat Vallaud-Belkacem (NVB) sur la réforme des rythmes scolaires - #rythmesscolaires
Lors de l'émission "On n'est pas couché" du 21 février 2015, l'acteur Philippe Torreton aborde le sujet de la réforme des rythmes scolaires et tacle la ministre Najat Vallaud-Belkacem.

En pleine promotion de son livre "Cher François - Lettres ouvertes à toi président", Philippe Torreton répond à Laurent Ruquier dans son émission "On n'est pas couché".
883f655aab1e171e13dfded4cace94c254e9b330


L'acteur, qui a soutenu Ségolène Royale en 2007, s'est engagé auprès de Bertrand Delanoë pour les élections municipales de 2008 à Paris, conteste néanmoins la politique de François Hollande et surtout les engagements non tenus qu'il a pris lors de son discours du Bourget.

Le présentateur trouve que certains passages de son livre sont assez "violents" à l'encontre du Président de la République.

Philippe Torreton répond que même si certains passages peuvent être violent c'est avant tout de l'invective !
Il voudrait que l'on se lâche, que l'on se dise les choses, que l'on parle vraiment des enjeux, de ce qu'il se passe, et qu'on arrête de faire semblant de penser que parce qu'on a fait une loi, ça y est, le problème est réglé.

"Comme j'entendais encore il n'y a pas longtemps Najat Vallaud Belkacem dire que "la rentrée s'est formidablement bien passée et que l'aménagement des temps scolaires est une grande réussite".
Ca fait marrer des millions de parents d'élèves ce genre de phrases !
Parce que dans des coins ça se passe bien oui, mais dans la majorité des cas on ne sait pas quoi faire avec les mômes"!

Retrouvez l'intervention en VIDEO, à 30 min 30s : https://www.youtube.com/watch?v=CvQzqmQE7vA

Et encore l'acteur reste modéré quant à tous les effets négatifs de cette réforme !
Et si l'on considère que "ça ce passe bien" dans certains coins, il ne s'agit que du périscolaire !
Les gens sont contents des activités, des TAP ou NAP !
Mais 74% des enseignants estiment que la réforme a un impact négatif sur le temps scolaire !
Elle est défavorable aux apprentissages !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...