Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Je te comprends.

Et encore, tu restes en rep+ ... Car je connais beaucoup de collègues dans ce cas dont les écoles sortent de REP et qui vont garder les mêmes (mauvaises) conditions d'enseignement et perdre les quelques avantages qu'ils avaient, même si on les "enfume" un peu en leur faisant croire qu'on leur garde les mêmes avantages alors que ceux qui restent en REP gagneront davantage et que tous les nouveaux collègues arrivant ne gagneront rien, ni les TR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....mais aussi combien d'enseignants au dernieres elections professionnelles n'ont pas pris la peine de se renseigner sur les differents syndicats,ne serait ce qu'en lisant l'appel de Bobigny et ses signataires: tout ce que nous vivons aujourd'hui, y est inscrit.

Eh oui... Notre responsabilité est énorme. Malheureusement les leçons ne portent guère. Il suffit de consulter les résultats aux élections pour le constater. L'avenir est bien sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est quand on entend des directeurs d"école ou des enseignants dire à la TV que ces rythmes sont très bien mais qu'il faudrait encore rallonger la pause méridienne!............:-(

Je me dis que ces braves gens ne doivent pas manger à la cantine! ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est quand on entend des directeurs d"école ou des enseignants dire à la TV que ces rythmes sont très bien mais qu'il faudrait encore rallonger la pause méridienne!............:-(

Je me dis que ces braves gens ne doivent pas manger à la cantine! ....

Je me dis que ce ne sont certainement pas des enseignants ou des directeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent quand même chercher un moment avant de trouver des collègues pouvant affirmer ça !

Ou alors, ils puisent dans un vivier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent quand même chercher un moment avant de trouver des collègues pouvant affirmer ça !

Ou alors, ils puisent dans un vivier ...

Ils puisent dans un vivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "choc de simplification" version EN dans les Bouches du Rhône (attention, réservé aux vrais amateurs d'absurdité administrative et aux militants de la réforme qui se régaleront en inventant des justifications expliquant scientifiquement en quoi ce grand n'importe quoi est dans l’intérêt des enfants).

http://ia13.ac-aix-marseille.fr/wacam/upload/docs/application/pdf/2015-02/rythmes_scolaires_2014_2015.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir conseil d'école et là miracle les parents ont enfin réagi, je ne suis plus la seule à dire NON. Le Projet d'Organisation du Temps Scolaire à remettre au plus tard,au DASEN, le 09.03.2015 a été rejeté par tous les RPE. Je suis trop contente. Nous avons expliqué toutes nos revendications et demandé le retour à la semaine de 4 j et nous avons été appuyés par tous les instits. Enfin....

https://www.facebook.com/groups/609556085733767/

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après consultation des collègues et 50% de réponses familiales motivées, j'en arrive à la conclusion simple et sans appel suivante: les NAP organisées dans ma commune d'exercice sont plébiscitées et les "nouveaux rythmes scolaires" décriés, dépréciés, critiqués. Cela ne fonctionne pas dans ma petite école maternelle. Les enfants sont plus fatigués, les apprentissages n'avancent pas mieux ni plus vite... voire pire! Si j'ajoute que l'équipe enseignante est épuisée, est démotivée et n'a plus de jus -et le dirlo non plus-, je ne peux que conclure que malgré deux années de préparation, d'aménagements, de concessions et d'efforts incontestables de la part de tous, c'est un pur et simple fiasco.

http://leconfortintellectuel.blogspot.fr/2015/02/agonie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais je suis instit et je travaille pourlebiendeszenfants.

Pourquoi prive-t-on les enfants du privé d'une réforme aussi formidable?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est quand on entend des directeurs d"école ou des enseignants dire à la TV que ces rythmes sont très bien mais qu'il faudrait encore rallonger la pause méridienne!............:-(

Je me dis que ces braves gens ne doivent pas manger à la cantine! ....

Je me dis que ce ne sont certainement pas des enseignants ou des directeurs...

Si si, c'"tait bien écrit en dessous de leur nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il s'appelait laurent Fabius ?!!!, ou peut être s'est -il déguisé ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...