Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Je me répète, mais je suis instit et je travaille pourlebiendeszenfants.

Pourquoi prive-t-on les enfants du privé d'une réforme aussi formidable?

En voilà une bonne question !

J'ai discuté un peu avec le dirlo d'une école privée de mon coin et ... il adore cette réforme car il n'a jamais eu autant de demandes d'inscription donc il a déjà rempli ses classes pour la rentrée 2015 et il peut même ficher dehors les familles qui l'ennuient pour en prendre des plus intéressantes à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais je suis instit et je travaille pourlebiendeszenfants.

Pourquoi prive-t-on les enfants du privé d'une réforme aussi formidable?

En voilà une bonne question !

J'ai discuté un peu avec le dirlo d'une école privée de mon coin et ... il adore cette réforme car il n'a jamais eu autant de demandes d'inscription donc il a déjà rempli ses classes pour la rentrée 2015 et il peut même ficher dehors les familles qui l'ennuient pour en prendre des plus intéressantes à la place.

Le rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est absolument ravi, car ce n'est pas une école privée huppée.

Jusque là, il lui était nécessaire de prospecter pour aller chercher le client, et notamment en primaire, parce que pour le collège, c'était plus facile.

Il devait même poser des conditions, certaines années, pour remplir ses classes :

"Je vous prends l'aîné en 6è si vous scolarisez le deuxième en primaire chez nous.", ou alors il ne garantissait les places en 6è pour "le tout venant" (les bons dossiers, il les prend toujours ...) que si ces élèves arrivaient dans l'établissement en CM.

Là, parents d'élèves de primaire viennent tout seuls ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous n'avez pas déjà eu l'info, n'hésitez pas à signer!

cette PETITION CONTRE LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES sur change.org:

https://www.change.org/p/najat-vallaud-belkacem-arr%C3%AAt-des-rythmes-scolaires?recruiter=64759589&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-no_src-no_msg&fb_ref=Default

Et n'hésitez pas à transmettre ce lien à vos contacts!

Une maman qui voit son fils épuisé et énervé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a en effet que toi qui cherches systématiquement la petite bébête dans mes commentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous n'avez pas déjà eu l'info, n'hésitez pas à signer!

cette PETITION CONTRE LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES sur change.org:

https://www.change.org/p/najat-vallaud-belkacem-arrêt-des-rythmes-scolaires?recruiter=64759589&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-no_src-no_msg&fb_ref=Default

Et n'hésitez pas à transmettre ce lien à vos contacts!

Une maman qui voit son fils épuisé et énervé...

Bah notre inspecteur pense que c'est une vue de l'esprit la fatigue, et que c'est juste un ressenti pas mesurable :( mais qu'il vienne le voir le ressenti!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous n'avez pas déjà eu l'info, n'hésitez pas à signer!

cette PETITION CONTRE LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES sur change.org:

https://www.change.org/p/najat-vallaud-belkacem-arrêt-des-rythmes-scolaires?recruiter=64759589&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=des-lg-no_src-no_msg&fb_ref=Default

Et n'hésitez pas à transmettre ce lien à vos contacts!

Une maman qui voit son fils épuisé et énervé...

Bah notre inspecteur pense que c'est une vue de l'esprit la fatigue, et que c'est juste un ressenti pas mesurable :( mais qu'il vienne le voir le ressenti!!!

Selon qui détecterait la fatigue (les chronobios ou nous, pauvres manants), ce serait un élément déterminant pour changer de rythme... ou juste un ressenti.

Quel beau respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une attaque personnelle, en gros.

Dès que tu es mise face à tes approximations ou tes contradictions, tu bottes en touche en prétendant que c'est une attaque personnelle. C'est pas un peu facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une attaque personnelle, en gros.

Dès que tu es mise face à tes approximations ou tes contradictions, tu bottes en touche en prétendant que c'est une attaque personnelle. C'est pas un peu facile?

Parce que dans le commentaire en question, il y avait tout ça ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...