Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Non!

Ce qui me :blink: c'est qu'on puisse construire des locaux aussi facilement...(mais je suppose que c'est pas ds une grande ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empêche pas le bénévolat ;) Le délai de permis de construire est souvent la cause de l'utilisation provisoire de préfabriqué.

Après c'est sur que les locaux sont basiques et que les écoles publiques toutes neuves font rêver. :) Et pour en revenir aux nouveaux rythmes: c'est justement le manque de locaux qui me semble le plus problématique pour les TAPS: les animateurs n'ont pas d'espace pour stocker du matériel, les enfants en ont marre de rester au même endroit et de suivre un groupe. Heureusement il commence à faire beau: ils font de grandes récréations et sont libres de jouer comme ils veulent pendant ce temps là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à tous ceux qui se sont battus, dans les années 70, pour que les "patronages" sortent des écoles ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'en peux plus!!!! :unsure: Je n'ai jamais vécu des après-midis aussi difficiles que cette année.

Nous sommes dans une commune qui applique la réforme avec décret Hamon donc TAP sur 1/2 journée. Du coup, il y a 3 journées de 6h et c'est franchement trop long...

Seules les matinées sont gérables, je ne sais pas comment on va tenir le coup jusqu'au 4 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vengeance personnelle... (eh oui, tout le monde a des défauts!)


Pour les élections départementales, je voterai au 1er tour pour un candidat ni PS, ni UMPUDI, ni FN, candidat qui ne sera à l'évidence pas qualifié pour le second.


Au second, dans tous les cas de figure, je me déplacerai pour voter nul et, si le candidat PS est toujours en lice, j'inscrirai lisiblement sur son bulletin de vote:


"Avec les meilleurs souvenirs de l'un des dindons de la réforme des rythmes scolaires."


647258.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus!!!! :unsure: Je n'ai jamais vécu des après-midis aussi difficiles que cette année.

Nous sommes dans une commune qui applique la réforme avec décret Hamon donc TAP sur 1/2 journée. Du coup, il y a 3 journées de 6h et c'est franchement trop long...

Seules les matinées sont gérables, je ne sais pas comment on va tenir le coup jusqu'au 4 juillet...

Ce ne sont pas les journées qui sont trop longues (6 h, je préférais à ce que ma fille et moi même sommes en train de subir en ce moment!), ce sont les semaines sans coupure qui sont trop longues!

Je préfère largement un journée de 6h où l'on pouvait prendre plus de temps, ne pas stresser et ne pas pas être dans la course perpétuellement que ces journées de 5h15 où les AM ne permettent de ne rien faire de correct.

Dire qu'une journée de 6h est trop longue, c'est déjà intégrer le discours institutionnel visant à prouver que cette gabegie de réforme sur les rythmes est justifiée.

Parlons plutôt de la longueur des semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'intègre pas le discours institutionnel! Mais 6h, depuis la réforme, c'est affreux. Après 15h/15h30, je ne peux plus rien faire en termes d'apprentissages. Hier, j'en étais à passer de la musique de relaxation parce qu'on ne pouvait plus rien faire. Ce n'était pas comme ça avant. C'est pourquoi je dis que c'est trop long 6h. J'ai bien précisé que c'était cette année, ce n'était pas le cas en semaine de 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...