Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Nous avons une collègue dans le secteur qui a dit, en réunion : "les TAP, c'est formidable, ça peut permettre à certains enfants d'aimer venir à l'école". C'est d'ailleurs cette même collègue qui propose des TAP dans son école, bien entendu bénévolement.

Ben si même les collègues s'y mettent, c'est sûr, dans quelques années, il n'y aura plus écrit "Ecole" au dessus du portail, mais "Centre de loisirs éducatif et pédagogique".

L'éclipse est permanente dans le discernement de certains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre dans mon école ça ne gêne que moi de devoir venir 2h samedi matin bénévolement pour les portes ouvertes... L' ien ne voulant pas que ces heures soient comptabilisées dans les 108h ni en solidarité ...

Je suis la seule a avoir dit que je ne viendrais pas ... Mes collègues seront tous la et en plus préparent cette semaine des trucs a montrer aux parents...

Faut pas s'étonner que personne ne nous respectent on ne se respecte même pas nous même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une collègue dans le secteur qui a dit, en réunion : "les TAP, c'est formidable, ça peut permettre à certains enfants d'aimer venir à l'école". C'est d'ailleurs cette même collègue qui propose des TAP dans son école, bien entendu bénévolement.

Ben si même les collègues s'y mettent, c'est sûr, dans quelques années, il n'y aura plus écrit "Ecole" au dessus du portail, mais "Centre de loisirs éducatif et pédagogique".

L'éclipse est permanente dans le discernement de certains....

c'est malheureux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il ne faudrait pas que l'enseignement nuise au périscolaire... :(

C'est un peu ça !

Par contre, que le périscolaire nuise au scolaire, a priori, ce n'est pas un problème ...

Combien de bibliothèques ont été mises à sac depuis le début de notre chère réforme ? Combien de tapis sont détériorés ?

Tout ça parce que les animateurs refusent de sévir et faire ranger, se déchausser, ..., les enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il ne faudrait pas que l'enseignement nuise au périscolaire... :(

C'est un peu ça !

Par contre, que le périscolaire nuise au scolaire, a priori, ce n'est pas un problème ...

Combien de bibliothèques ont été mises à sac depuis le début de notre chère réforme ? Combien de tapis sont détériorés ?

Tout ça parce que les animateurs refusent de sévir et faire ranger, se déchausser, ..., les enfants ...

ça je vous l'avais dit!

Chez nous après presque 2 ans de périsco, et malgré plaintes, demandes, explications, supplications, concertations, réunions, engueulades et tout ce qu'on veut, il n'y a plus de matériel de motricité.

Zont même trouvé le moyen de péter les bancs!

Je n'ai plus de mot!

Et quand on leur dit, ils nous regardent avec des airs supérieurs alors moi, perso, j'attends juste de me tirer de là le plus vite possible et je souhaite bon courage à toutes mes jeunes collègues qui vont vivre tout ça pour longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi après-midi, il était prévu que notre Ministre passe dans l'école de mon fils. Rencontrer les enseignants? Parler des nouveaux programmes? Observer l'effet positif de la 5e matinée sur les apprentissages? Non? Non... Arrivée prévue à 16h30 pour venir voir les activités proposées en TAP... D'ailleurs les enseignants n'ont été mis au courant de sa venue que parce que les gens du périsco leur en ont parlé.

Bon finalement, elle n'est pas venue : journée marathon et retard de planning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre dans mon école ça ne gêne que moi de devoir venir 2h samedi matin bénévolement pour les portes ouvertes... L' ien ne voulant pas que ces heures soient comptabilisées dans les 108h ni en solidarité ...

Je suis la seule a avoir dit que je ne viendrais pas ... Mes collègues seront tous la et en plus préparent cette semaine des trucs a montrer aux parents...

Faut pas s'étonner que personne ne nous respectent on ne se respecte même pas nous même!

Certains IEN ont finalement raison de vouloir jouer au caporal chef, puisque la majorité obéit aux injonctions les plus incongrues...

J'hallucine.... et bien ce qui nous arrive, finalement, certains l'ont bien cherché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite : 24 heures consacrées au travail en équipe pédagogique, aux relations avec les parents, à l’élaboration et au suivi des PPS. Une nouvelle mission est ajoutée :« élaboration d’actions visant à améliorer la continuité pédagogique entre les cycles et la liaison école-collège »

Accueil et préparation de la scolarisation des élèves et des parents qui seront nouvellement admis à l'école, réunion parents enseignants afin de définir les relations école-parents, il y a mille manières de présenter une matinée portes ouvertes.

le lien vers la circulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite : 24 heures consacrées au travail en équipe pédagogique, aux relations avec les parents, à l’élaboration et au suivi des PPS. Une nouvelle mission est ajoutée :« élaboration d’actions visant à améliorer la continuité pédagogique entre les cycles et la liaison école-collège »

Accueil et préparation de la scolarisation des élèves et des parents qui seront nouvellement admis à l'école, réunion parents enseignants afin de définir les relations école-parents, il y a mille manières de présenter une matinée portes ouvertes.

le lien vers la circulaire

Et bien entendu, on rajoute le conseil école-collège sans augmenter ce temps.

On ne nous prendrait pas pour des galinettes cendrées par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne nous prendrait pas pour des galinettes cendrées par hasard?

:yahoo:J'adore!!

Modifié par mat.ps.pat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne nous prendrait pas pour des galinettes cendrées par hasard?

Oui et avec raison puisque ça marche... Ils sont même bien gentils de ne pas nous en rajouter encore puisque nous acceptons tout. On devrait même les remercier pour cette gentillesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...