Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Et sans vouloir voir le mal partout et sans aucun rapport avec les bénévoles évoqués précédemment, juste par rapport à l'actualité récente:

Un jour on se rendra compte que, tout comme on ne vérifie pas le casier judiciaire des instits, on ne pourra pas non plus vérifier le casier de toutes ces nouvelles personnes qui gravitent autour de nos enfants, surtout s'il s'agit de bénévoles...

On en parlait ce matin sur Raleries :

"Depuis la mise en place des activités périscolaires, j'ai beaucoup plus de dossiers" — Me Grimaud #E1matin

Citation de l'avocate de l'association Innocence en danger

http://www.scoopnest.com/fr/user/Europe1/583137141133299712

Il faut embaucher: ce sont des emplois non-délocalisables. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte l’école à 17h40. Un coup d’œil sur les activités de qualité dans la cour des maternelle: 1,2,3....Soleil.

Et demain, il y a école.

Je repasse par l'école ce soir : coin dinette + coin garage + des enfants assis à ne rien faire sur le banc :fear: = ouverture culturelle ++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quitte l’école à 17h40. Un coup d’œil sur les activités de qualité dans la cour des maternelle: 1,2,3....Soleil.

Et demain, il y a école.

Je repasse par l'école ce soir : coin dinette + coin garage + des enfants assis à ne rien faire sur le banc :fear: = ouverture culturelle ++++++++

A partir du moment où on reste dans l'école, ça ne peut pas être autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

Chez nous, les TAP sont gérés par des bénévoles qui râlent parce que les élèves ne veulent rien faire. Rien n'est planifié sauf faire des activités manuelles pour ts les élèves en m^me temps (dans des lieux différents quand m^me).

Comment faire comprendre que l'encadrement et la gestion d'élèves , c'est un métier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

Chez nous, les TAP sont gérés par des bénévoles qui râlent parce que les élèves ne veulent rien faire. Rien n'est planifié sauf faire des activités manuelles pour ts les élèves en m^me temps (dans des lieux différents quand m^me).

Comment faire comprendre que l'encadrement et la gestion d'élèves , c'est un métier !!!

En laissant se planter les amateurs, particulièrement ceux (ça existe) qui arrivent avec une attitude de mépris à l'égard des "profs qui savent pas parler aux gamins" (Réflexion authentique!). Soit ils s'amélioreront, soit ils passeront à autre chose.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

Chez nous, les TAP sont gérés par des bénévoles qui râlent parce que les élèves ne veulent rien faire. Rien n'est planifié sauf faire des activités manuelles pour ts les élèves en m^me temps (dans des lieux différents quand m^me).

Comment faire comprendre que l'encadrement et la gestion d'élèves , c'est un métier !!!

En laissant se planter les amateurs, particulièrement ceux (ça existe) qui arrivent avec une attitude de mépris à l'égard des "profs qui savent pas parler aux gamins" (Réflexion authentique!). Soit ils s'amélioreront, sert ils passeront à autre chose.

Et on espère qu'ils nous lâcheront alors les baskets !.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision est prise : les six écoles privées de Vitré n’adopteront pas les nouveaux rythmes scolaires à la rentrée de septembre 2015. Les parents d’élèves ont été informés de cette décision ce jeudi 9 avril par un courrier ou de manière orale.

« La décision a été prise de manière collégiale pour les six écoles (1). Nous nous étions donnés jusqu’aux vacances de Pâques pour trancher. La municipalité nous avait donné son accord financier. Mais lors des portes ouvertes des différentes écoles, les parents ont clairement affiché leur opposition », indique Anne Bazin, directrice de l’école élémentaire Jeanne-d’Arc.

La plupart des élèves pratiquant déjà une activité hors du temps scolaire, la mise en place des temps d’activité périscolaires (TAP) n’a pas été un argument pour convaincre les parents. Des parents encore plus réticents dans les écoles maternelles.

« Les écoles privées étaient libres d’adopter ou non la réforme. Cette décision leur appartient », a déclaré Danielle Mathieu, adjointe aux affaires scolaires.

Et dans le canton ?

La décision de report des écoles vitréennes a déjà provoqué un effet boule de neige dans les écoles privées des communes du canton.

D’après un rapide sondage, les écoles d’Erbrée (en RPI avec Bourgon), Montreuil-sous-Pérouse, Landavran, Champeaux, Taillis, Saint-Christophe-des-Bois font marche arrière et resteront à la semaine de 4 jours. La décision de l’école de Mondevert est en suspens.

Enfin, les écoles de Châtillon, Val-d’Izé, Marpiré et Pocé, qui étaient déjà aux 4 jours et demi, y demeureront.

(1) Vitré compte deux écoles maternelles, deux écoles élémentaires et deux écoles primaires privées. Ce qui représente un millier d’élèves.

http://www.lejournaldevitre.fr/16178/les-ecoles-privees-resteront-a-4-jours/

Mince, il ne voit pas l'intérêt de l'enfant....Envoyons-leur la FCPE, le SE, le PS, le snuipp , Ruffo et ses sbires pour leur expliquer... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends des cours de piano avec un petit jeune très sympa. Un jour, il me fait une remarque pas très sympa du style "rooo les instits avec leurs 4 moirs de vacances". Je laisse couler, c'est pas bien grave. Septembre 2014, il est engagé pour faire chorale une fois par semaine aux TAP d'une école rurale. 1h30 de chorale avec roulement des classes (1 semaine les PS, une semaine les MS, ... jsuq'au CM2). Quelques semaines après la rentrée, il demande si il peut me causer. Ben oui mon joli. Les larmes aux yeux, il me déballe tout : les gamins odieux (1 CM2 lui a craché dessus) qui n'écoutent rien, les parents odieux qui l'agressent ... Et oui, enseigner c'est un métier. Il essaie même de faire chanter du black M. Bonjour, la culture ...

Finalement avec les autres animateurs qui n'y arrivaient pas plus, ils ont décidé de faire récréation - 20 min de chorale - récréation .........................

Là, en avril, il a décidé de ne pas continuer les TAP l'an prochain. Il préfère faire des cours individuels, mieux payés et plus calmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je suis en école privée. Nous ne passons pas au 4 jours et demi car nous ne pouvons pas financièrement (pas de financement des TAP par la mairie, normal). Nous étions aux 4 jours depuis 2001 avec des vacances raccourcies. Les parents ne veulent pas non plus que l'on change de rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je suis en école privée. Nous ne passons pas au 4 jours et demi car nous ne pouvons pas financièrement (pas de financement des TAP par la mairie, normal). Nous étions aux 4 jours depuis 2001 avec des vacances raccourcies. Les parents ne veulent pas non plus que l'on change de rythme.

Et ils ont bien raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...