Aller au contenu

Les problèmes des nouveaux rythmes


Florent

Messages recommandés

Fait également. J'en ai mis une couche sur la réforme des rythmes.

Impossible qu'ils nous sortent des résultats où cette question n'est pas mise en avant.

ben si. Ici : http://www.unsa-education.com/spip.php?article1995

Voilà l'intro : Une très forte revendication sur le pouvoir d’achat, une légère augmentation des avis positifs quant aux orientations politiques et une participation plus importante (21 200 réponses contre 18 800 l’an dernier), ce sont les « plus » du baromètre UNSA des métiers de l’Éducation. Il donne une image fidèle des préoccupations et de l’état d’esprit des professionnels de l’Éducation et permet à l’UNSA Éducation d’être au plus près de la réalité du terrain.

Voilà la conclusion : Cette troisième édition du baromètre UNSA confirme que cet outil s’installe bel et bien comme un « plus » pour notre syndicalisme réformiste, exigeant et positif.

Un "plus" ?????? Une légère augmentation des avis positifs quant aux orientations politiques ? ??? Mon avis ne vaut pas pour vérité, c'est certain. Mais selon tout ce que j'entends autour de moi, cette légère augmentation me parait invraisemblable.

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres....

Quand je regarde leurs résultats, moi je vois ça :

catégorie : Enseignant, COP, CPE, psychologue scolaire

Dans la dernière année, diriez vous que vos conditions de travail ce sont améliorées ? (oui oui j'ai laissé la faute sciemment !)

Oui 2%

Plutôt oui : 8%

Plutôt non : 34 %

Non : 51 %

NSP : 5 %

Alors on peut dire que si elles ne se sont pas améliorées ça ne veut pas dire qu'elles se sont dégradées, on peut aussi dire que quand même il y a amélioration pour 10% des interrogés, on peut dire plein de choses quand on veut se voiler la face....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait également. J'en ai mis une couche sur la réforme des rythmes.

Impossible qu'ils nous sortent des résultats où cette question n'est pas mise en avant.

ben si. Ici : http://www.unsa-education.com/spip.php?article1995

Voilà l'intro : Une très forte revendication sur le pouvoir d’achat, une légère augmentation des avis positifs quant aux orientations politiques et une participation plus importante (21 200 réponses contre 18 800 l’an dernier), ce sont les « plus » du baromètre UNSA des métiers de l’Éducation. Il donne une image fidèle des préoccupations et de l’état d’esprit des professionnels de l’Éducation et permet à l’UNSA Éducation d’être au plus près de la réalité du terrain.

Voilà la conclusion : Cette troisième édition du baromètre UNSA confirme que cet outil s’installe bel et bien comme un « plus » pour notre syndicalisme réformiste, exigeant et positif.

Un "plus" ?????? Une légère augmentation des avis positifs quant aux orientations politiques ? ??? Mon avis ne vaut pas pour vérité, c'est certain. Mais selon tout ce que j'entends autour de moi, cette légère augmentation me parait invraisemblable.

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres....

Quand je regarde leurs résultats, moi je vois ça :

catégorie : Enseignant, COP, CPE, psychologue scolaire

Dans la dernière année, diriez vous que vos conditions de travail ce sont améliorées ? (oui oui j'ai laissé la faute sciemment !)

Oui 2%

Plutôt oui : 8%

Plutôt non : 34 %

Non : 51 %

NSP : 5 %

Alors on peut dire que si elles ne se sont pas améliorées ça ne veut pas dire qu'elles se sont dégradées, on peut aussi dire que quand même il y a amélioration pour 10% des interrogés, on peut dire plein de choses quand on veut se voiler la face....

Bien d'accord avec toi. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur introduction regroupe tellement de profession, difficile d'y voir clair... s'ils veulent un "baromètre" ineteressant plutôt que de mettre tout le monde dans le même panier et faire des stat, ça aurait été bien de différencier les profs du primaire et ceux du secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur introduction regroupe tellement de profession, difficile d'y voir clair... s'ils veulent un "baromètre" ineteressant plutôt que de mettre tout le monde dans le même panier et faire des stat, ça aurait été bien de différencier les profs du primaire et ceux du secondaire

Et de ne demander l'opinion que de ceux qui sont réellement face aux élèves au quotidien !

Les pédagos de la pédago sont bien gentils avec leurs belles théories mais en attendant, c'est nous qui nous tapons des mômes exténués à longueur de temps ! Pas eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces rythmes sont une catastrophes dans ma circo une dizaine de villages changent d'horaires (encore!) cette année et passent à une après midi (jeudi ou vendredi) libérée dans la semaine...Parmi les raisons invoquées: des tensions grandissantes dans le périscolaire!

Et oui encadrer des enfants sans moyens intéressants c'est un métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi des communes voisines passent à la demie journée. Nous refus total de notre part. Ok c'est mieux pour les NAP mais nous on se pose en garant d'un mieux pour le temps scolaire, et pas l'inverse!

Alors même si c'est pas top ce qu'on a, avoir des journées pleines et deux demies journées libérées je vois pas le mieux.

Autre chose, on nous annonce que l'an prochain ça passe réellement NAP, donc avec un taux d'encadrement fixé (cette année c'était garderie animée donc des fois 1 pour 26!)

Bref on nous annonce aussi un chouette spectacle à la fin, si possible en commun avec nous! On a failli s'étrangler tous là! (Enseignants et astem qui en n'y ras le bol aussi et pas envie de faire un spectacle du tout!). Le mieux c'est quand la responsable du secteur nous explique que dans certaines écoles ils font le projet d'école en commun avec le PEDT! Ben oui c'est formidable! Mélangeons enseignement et animation, comme ça personne ne verra plus la différence. L'école devient un gigantesque centre aéré!

Elle est pas formidable la réforme????

Bref, elle a compris que chez nous ça se passerait pas comme ça! Et on attend de voir leurs supers activités (parce que rugby dans une salle de spectacle j'attends de voir!!! Avec un groupe gym ou théâtre qui partage la salle, pas tres grande!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi des communes voisines passent à la demie journée. Nous refus total de notre part. Ok c'est mieux pour les NAP mais nous on se pose en garant d'un mieux pour le temps scolaire, et pas l'inverse!

Alors même si c'est pas top ce qu'on a, avoir des journées pleines et deux demies journées libérées je vois pas le mieux.

Autre chose, on nous annonce que l'an prochain ça passe réellement NAP, donc avec un taux d'encadrement fixé (cette année c'était garderie animée donc des fois 1 pour 26!)

Bref on nous annonce aussi un chouette spectacle à la fin, si possible en commun avec nous! On a failli s'étrangler tous là! (Enseignants et astem qui en n'y ras le bol aussi et pas envie de faire un spectacle du tout!). Le mieux c'est quand la responsable du secteur nous explique que dans certaines écoles ils font le projet d'école en commun avec le PEDT! Ben oui c'est formidable! Mélangeons enseignement et animation, comme ça personne ne verra plus la différence. L'école devient un gigantesque centre aéré!

Elle est pas formidable la réforme????

Bref, elle a compris que chez nous ça se passerait pas comme ça! Et on attend de voir leurs supers activités (parce que rugby dans une salle de spectacle j'attends de voir!!! Avec un groupe gym ou théâtre qui partage la salle, pas tres grande!)

c'est la consigne que nous avons eue aussi. En principe , c'est au PEDT de s'aligner sur le projet d'école mais dans les faits, "vous comprenez; c'est pas toujours facile alors que vous (l'école), c'est plus simple...... et puis on n'a pas les moyens de proposer des activités en lien avec vos projets (ben oui, nous on a tous les moyens et surtout les envies de se coller à vos activités :glare: ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les rythmes qui soient catastrophiques et fichent la panique dans les écoles, il y a aussi la réforme des REP, celle de la Hors Classe, qui créent de nombreuses injustices et dans lesquelles même l'administration se perd, donnant des points REP+ à des enseignants dont l'école n'y est pas encore voire n'a jamais été en REP jusqu'ici et prévoyant de ne plus en donnant à des enseignants ayant toujours travaillé en REP mais dont l'école en sort alors qu'elle est toujours aussi difficile.

Cette fin d'année est horrible avec des collègues surmenés dont beaucoup ont "les boules" pour une ou de multiples de ces raisons, et d'autres, très gâtés par ces réformes (enseignants dans des écoles rentrant en REP ou REP+ alors qu'elles sont bien plus faciles que d'autres en sortant et passant hors classe avant des collègues plus âgés ayant des conditions d'exercice bien plus difficiles, ...) qui sont irascibles dès que quelqu'un ose aborder le problème et ne se battent pas pour les premiers. Un délice !

Nous attendons avec impatience les nouvelles trouvailles de ce type afin de créer davantage d'injustices et nous diviser encore davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ET puis si on n'est pas content de nos conditions de travail il existe des possibilités de reconversion..." Responsable se unsa du département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour de gréve de la part de quelques milliers de taxis, des échauffourées, des voitures brulées...et une oreille attentive de la part du président qui souhaite la suppression de l'application Uber.

Combien d'enseignants, de parents en colère contre cette réforme, combien de jours de gréve depuis son annonce, sa mise en application et ses conséquences que l'on s’étonne de constater alors que nous les avions prédits depuis bien longtemps.....et rien...si ce n'est une obstination suicidaire, torse bombé, qui se veut courageuse...

Faut-il bruler des voitures et brutaliser une star étrangère pour que nous soyons entendus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ET puis si on n'est pas content de nos conditions de travail il existe des possibilités de reconversion..." Responsable se unsa du département...

Aurait-il dit la même chose en 2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...