chrissie Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Bonjour j' au un souci avec un élève de 5 ans (en Gs) qui ne positionne pas bien son poignet (il ne touche pas la table) mais le coude si. Du coup la trace laissée par le crayon n' est pas franche et trop légère. Comment y remédier ?Je n' ai pas trouvé la solution
luciep76 Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Du papier carbone, pour l'obliger à appuyer mieux pour laisser une trace sur les deux feuilles ?
enviedespoir Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 On pourrait effectivement penser que cela résoudrait le problème. Malheureusement ce n'est pas une bonne idée ; cela inciterait l'enfant à appuyer sur la pointe du crayon et accentuerait le pont fait par le poignet. Je te suggère, Chrissie, de faire faire la peinture à doigts expliquée dans Le geste d'écriture et proposée dans le cahier 1 de maternelle de la collection Ecriture chez Hatier. Il s'agit de petits traits qui descendent (par exemple les pattes du mille-pattes) tracés avec pour consigne ''on pose le poignet sur la feuille"; Quand il aura pris l'habitude de poser le poignet, alors tu pourras passer au crayon. Evite tout ce qui incite à garder le coude en l'air (par exemple faire des points à la peinture à doigts).
chrissie Posté(e) 1 octobre 2014 Auteur Posté(e) 1 octobre 2014 On pourrait effectivement penser que cela résoudrait le problème. Malheureusement ce n'est pas une bonne idée ; cela inciterait l'enfant à appuyer sur la pointe du crayon et accentuerait le pont fait par le poignet. Je te suggère, Chrissie, de faire faire la peinture à doigts expliquée dans Le geste d'écriture et proposée dans le cahier 1 de maternelle de la collection Ecriture chez Hatier. Il s'agit de petits traits qui descendent (par exemple les pattes du mille-pattes) tracés avec pour consigne ''on pose le poignet sur la feuille"; Quand il aura pris l'habitude de poser le poignet, alors tu pourras passer au crayon. Evite tout ce qui incite à garder le coude en l'air (par exemple faire des points à la peinture à doigts). Merci pour vos idées Envie d' espoir j' espérai bien ton intervention: je vais essayer cette solution. On verra...
Messages recommandés