Aller au contenu

que faites-vous des mots de la dictée ?


louloute1984

Messages recommandés

BOn, finalement, j'ai trouvé les dictées de Picot pour ce2 et cm1, qui vont avec les mots appris, mots que je vais décliner tout au long de la semaine en dictées flash ou entraînement sur ardoise: un jour accords du groupe nominal, un jour verbes conjugués, puis 2 jours de phrases avec ces mots, homophones et mots invariables inclus, puis dictée de phrases sur cahier du jour une fois la semaine de travail sur les mots passés. Régulièrement une dictée de texte pour évaluer le tout....

Je vais essayer comme ça!

Merci de ta réponse, Goelette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    13

  • Japet

    6

  • Ekole

    5

  • doubleR

    3

Membres les plus actifs

Si c'est faire apprendre des mots pour le plaisir de faire apprendre des mots, autant les mettre dans des phrases pour leur donner du sens et travailler la grammaire et la conjugaison

On ne fait pas apprendre des mots pour le plaisir, mais parce que c'est UTILE pour l'élève , et ce pour toute sa vie.

Ca ne me choque pas du tout de faire apprendre à écrire des mots juste pour "apprendre à les écrire". C'est l'essence même de notre métier je trouve, du métier d'élève, et du métier de parents que d'accompagner cela.

Après il y a plein de "mise en réseaux" possibles de ces mots : regroupement par sons, par graphies, par sens, par famille, par difficulté orthographique, par thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait apprendre tous les mots utiles, oui, tu peux passer aux mots "pour le plaisir", mais il me semble que faire des dictées de phrases est bien plus utile.

La lecture, beaucoup de lecture, aide à "imprimer" l''orthographe des mots courants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...