Aller au contenu

Elève gravement malade... Comment se préparer au pire?


misspeel

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai été confrontée à cette situation ma première année d'enseignement... Avec des élèves plus jeunes (GS)... Tumeur au cerveau également. Nous avons appris son décès un midi, véritable coup de massue puisque les dernières nouvelles étaient très rassurantes, et certains enfants avaient vu des parents pleurer... En reprenant la classe et en les entendant se questionner dans le couloir, j'ai préféré leur en parler de suite. Certains ont fait le rapprochement avec leur expérience personnelle (décès d'un animal, grand-parents...), d'autres semblaient tristes, d'autres complètement indifférents... Ils m'ont posé beaucoup de questions... J'ai essayé d'y répondre au mieux... Je leur ai expliqué que c'était normal d'être triste, normal de pleurer quand on a de la peine, même pour les adultes... La psychologue est passée le lundi qui suivait, ils n'ont absolument rien eu à lui dire/demander... Elle m'a dit en revanche de ne pas s'étonner que certains rient car c'est en fait une sorte de rire nerveux exprimant un malaise, et m'a proposé de leur faire faire un dessin si ils le souhaitaient pour lui dire au revoir.

Le plus dur pour moi a clairement été l'enterrement alors que je pensais que ça irait... J'étais totalement effondrée... Mais le fait d'en avoir énormément parlé m'a permis de faire le deuil plus facilement par la suite et surtout - même si ça n'est pas facile - j'ai voulu essayer de rester la plus forte possible pour les parents, ne pas rester focalisée sur ma personne et ma douleur, car c'est tout de même pour eux la pire épreuve que l'on puisse vivre...

En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • misspeel

    6

  • ptitelolo

    3

  • immi

    3

  • Savane

    3

Membres les plus actifs

Merci pour ton témoignage.

Mon élève a été opérée hier et les résultats sont pour l'instant positifs et encourageants. L'histoire a tellement été médiatisée que ce sont mes élèves eux-mêmes qui me donnent de ses nouvelles avec les infos... sans compter leurs parents qui ont aussi des nouvelles directement...

On fait un jour après l'autre. L'opération était très risquée et finalement ils ont pu enlever 75% de la tumeur au lieu des 70% de prévu. Donc c'est positif. Maintenant on attend la suite des observations et de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De même, grosses pensées pour toi sa maîtresse, pour sa famille. :hug: J'espère que tu traverseras cela en étant bien entourée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...